Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Hanasaku Iroha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Hanasaku Iroha Hanasaku Iroha EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:00

Hanasaku Iroha

Hanasaku Iroha Mini_210Titre original : Hanasaku iroha
Année : 2011
Studio : P.A Works
Genres : Comédie, tranche-de-vie, drame, romance
Auteur : P.A Works
Nombre d'épisodes : 26
Durée : environ 25min


Résumé
Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d'une nouvelle identité, son souhait va être en parti réalisé lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit l'envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle suite à ses adieux avec Ko qui lui révèle ses sentiments à son égard. Ajouté à cela, la vie sur place va être légèrement différente de ce qu'elle avait imaginé au premier abord. En effet, au lieu d'être traitée comme une résidente, sa grand-mère va la considérer comme une employée. Avec sa vitalité et son enthousiasme débordant, Ohana devra alors apprendre à respecter les règles inhérentes à son travail et trouver sa place au sein de cette « nouvelle famille ».
Source : animeka.com


Mon avis
J’ai beaucoup aimé cet animé, pour les trois épisodes que j’ai pu voir en tout cas. J’ai eu le sentiment que l’animé était plus profond que ce qu’il laissait voir de prime abord, c’est-à-dire ce côté léger.

Ohana est une jeune citadine qui passe la majeure partie de ses journées en compagnie de Ko, son meilleur ami. La jeune fille doit faire avec une mère quelque peu irresponsable et on a parfois l’impression que les rôles sont inversés entre elles. Elle se sent un peu blasée par cette vie quotidienne sans surprise. Mais voilà que sa mère lui annonce qu’elle va aller vivre dans l’auberge que tient sa grand-mère en pleine campagne. Autre choc pour la jeune fille : son meilleur ami Ko lui dévoile ses sentiments avant qu’elle parte. C’est donc un peu ébranlée que la jeune fille rejoint sa nouvelle demeure. Mais l’accueil qui lui est réservé n’est guère chaleureux, avec une grand-mère froide qui lui dit qu’elle est ici pour travailler, et des collègues avec des personnalités certes contrastées, mais pas toutes amicales. La jeune fille va devoir faire face à ce nouvel environnement et tenter de s’y acclimater.

Tout d’abord, ce que je mettrais en évidence, ce sont les personnages. Déjà, un bon point, ils ne sont pas agaçants. Si ce n’est le personnage un peu stéréotypé de Minchi qui est distante et froide. Ensuite, on appréciera grandement la personnalité riche d’Ohana. On voit la jeune fille qui tente de s’habituer à sa nouvelle vie en donnant le meilleur d’elle-même, même si elle commet pas mal de maladresses. On a l’impression qu’elle va apporter une petite révolution dans cette auberge qui semble tout de même un peu austère. Cela est renforcé par la personnalité de la grand-mère qui ne paraît pas très chaleureuse. On apprend que la mère d’Ohana est en froid avec elle, ce qui pourrait expliquer son accueil, même si je ne pense pas que ce soit totalement la raison. D’autre part, Ohana doit se confronter à des personnes qui ne voient pas son arrivée d’un bon œil comme Minchi qui ne cesse de lui dire de « mourir ». On ne sait pas encore forcément si tout tournera autour de l’auberge, même si je ne pense pas. D’autant que des aspects restent en suspens comme la déclaration du meilleur ami d’Ohana qui n’a pas de suite (pour le moment ?). On constate que cela l’a déconcertée puisqu’elle reçoit depuis très peu de nouvelles de sa part. On découvre également la vie de certains habitants de l’auberge, notamment d’un écrivain un peu étrange. J’ai aussi eu l’impression que l’arrivée d’Ohana à la campagne sera l’occasion pour elle de se remettre en question et d’avoir peut-être des questions à ses interrogations. On se demande tout de même comment tout ce petit monde va évoluer.

On regrettera tout de même le manque de réalisme de la décision de la mère de l’expédier à la campagne. C’est un peu tarabiscoté pour moi lol.

Quant aux graphismes, ils sont d’une très grande beauté pour moi. Les décors sont très colorés, vifs et chaleureux.


Extrait/Trailer

Conclusion
Je pense que si vous appréciez les tranches-de-vie, cet animé pourrait vous plaire. Il semble prometteur à priori.


Dernière édition par Heyden le Sam 23 Nov 2013 - 21:02, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


Hanasaku Iroha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hanasaku Iroha Hanasaku Iroha EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:19

Petit bilan de l'animé:
Dans l'ensemble, je reste tout de même sur une note positive, même si parfois, j'ai trouvé qu'on traînait trop en longueur alors qu'on aurait pu aller plus vite droit au but. Mais il n'en demeure pas moins que le caractère enjoué de l'animé est tout de même un plus et j'ai beaucoup apprécié les cadres également.
Du côté de l'histoire même, je dirais que l'arrivée d'Ohana à la pension était aussi une manière pour la jeune fille d'évoluer. Il suffit de voir le dernier épisode pour s'en rendre compte. Elle sait à présent ce qu'elle veut et elle semble moins indécise. J'ai aussi noté un rapprochement avec sa grand-mère. J'ai d'ailleurs été surprise:
Spoiler:

Le Kissuisso a quand même eu un beau parcours. On nous montre un peu ce qu'il advient des personnages, mais c'est très rapide.

Côté amour:
Spoiler:

C'était malgré tout un animé sympathique à suivre, avec des moments laborieux, mais des personnages plutôt attachants.
Invité
Invité
Anonymous


Hanasaku Iroha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hanasaku Iroha Hanasaku Iroha EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:13

Sachant que nous en avons pas mal parlé , je vais dire ce que j'en ai pensé!
J' ai apprécie le cote enjoué de l'anime , et dynamique de Ohana qui a influencé par son attitude les autres membres du kissuisso... Le petit défaut , c'est que cela a traîné en longueur sur certaine choses et j'avoue que je m'en serais passée!
Mais dans l'ensemble , j'ai passé un bon moment
Mais:
Spoiler:
nawra
Peach des fourneaux !
nawra


Messages : 8370
Date d'inscription : 08/01/2011
Féminin Age : 36
Hanasaku Iroha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hanasaku Iroha Hanasaku Iroha EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:32

J'avais regardé cet animé, et je l'avais beaucoup aimé. Smile
Il est court et il passe lentement mais je l'ai trouvé reposant.
Les décors et dessins sont très réussi ^^
Sheenaiis
Sheenaiis


Messages : 3323
Date d'inscription : 02/02/2014
Féminin Age : 33
Hanasaku Iroha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hanasaku Iroha Hanasaku Iroha Empty

Contenu sponsorisé


Hanasaku Iroha _
Revenir en haut Aller en bas

Hanasaku Iroha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-