Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez|

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:57

Ano hi mita hana

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Ano-hi10Titre original : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.
Année : 2011
Studio : TV FUJI, DENTSU INC., ANIPLEX, SONY MUSIC ENT., VISUAL WORKS, A-1 PICTURES INC.
Genres : Drame, réaliste
Auteurs : A-1 Pictures, Aniplex
Nombre d'épisodes : 11
Durée : 25 min environ


Résumé
Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma sont des amis d’enfance. Avec l’entrée au lycée, le groupe s’est séparé et chacun a grandi de son côté, développant ses propres aspirations : Anaru préfère passer du bon temps avec ses amies, Poppo rêve de voyages et Jin-tan est devenu un hikikomori. Le jour où Menma va retrouver Jin-tan, c’est tout le groupe qui va se reformer pour de nouvelles aventures.
Source: mangaon.org


Mon avis
Je n’ai vu pour le moment qu’un épisode, mais ce que je peux en dire, c’est que c’est terriblement touchant. Je pense que cet animé peut aisément se classer dans les tranches-de-vie.

Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma étaient tous quatre d’excellents amis d’enfance. Mais sans que l’on sache trop pourquoi (du moins au début), on voit qu’en grandissant le groupe s’est totalement disloqué et chacun a suivi sa voie. Le premier épisode va donc essentiellement servir à la présentation de chaque personnage et à ce qu’ils sont devenus. Jin-tan qui était si sociable par le passé est devenu un hikikomori et n’a quasiment plus de contact avec les autres élèves. Anaru ne pense qu’à sortir et s’amuser avec ses copines. Poppo ne pense qu’à voyager. Yukiatsu et Tsuruko sont plus axés vers leur réussite scolaire. Ils n’ont plus aucun lien entre eux. Il ne reste que Menma, qui étrangement semble toujours posséder son corps de petite fille alors que les autres ont bien grandi. Plus étrange, seul Jin-Tan semble en mesure de la voir. Au début, on a l’impression que tout le monde la voit mais très vite, on réalise que c’est Jin-Tan qui est dans un monde où il peut la voir. Cela permet de comprendre que l’animé se veut bien plus sombre qu’il n’y paraît. On nous dit très vite de quoi il est question (et je ne vous le dévoile pas si vous souhaitez le découvrir). Quoi qu’il en soit, Menma se désole de voir ce que sont devenues les choses entre ses amies. Et elle essaie toujours d’être une espèce de médiatrice.

Il faut dire que cet animé a réussi à vraiment susciter mon intérêt, certes, avec des thèmes fédérateurs et bien connus, mais pourtant, cela touche. On se prend de tristesse pour ce groupe si soudé auparavant et qui semble avoir perdu toute notion de solidarité. On peut se prendre d’affection également pour Menma qui veut toujours tenter de concilier tout le monde. On apprécie la manière dont le tout est réalisé avec beaucoup de subtilité si bien que l’histoire est réellement très fluide.

Visuellement, c’est très plaisant à regarder, très soignés également, peut-être trop par moment, mais c’est un plaisir pour les yeux.


Extrait/Trailer


Conclusion
Un début très prometteur pour cet animé que je recommande chaudement.


Dernière édition par Heyden le Mer 5 Déc 2012 - 19:01, édité 3 fois
Invité
Invité
Anonymous


Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:56

J'ai tout fini et c'est vraiment un bon animé. Il y a tout de même des moments où on vire grandement dans le pathos, mais il y a une vraie force dans cet animé en dépit de tout. Les personnages, en définitif, n'avaient sans doute pas fait leur deuil et on comprend assez vite que c'est de cela dont ils avaient besoin pour avancer. J'ai aussi beaucoup aimé les interactions avec les personnages dans la mesure où aucun n'est délaissé. On s'attache vraiment à la personnalité de chacun et surtout, tous ont vécu leur moment de solitude, de doutes et consorts. J'ai apprécié que l'on traite du personnage de Tsuruko qui semblait tout garder en elle, mais qui avait sa part d'ombre aussi, son ressentiment.
Spoiler:
La fin est assez symbolique et réussie.

Après, j'ai tout de même été déçue dans le sens où je me suis un peu dit: "tout ça pour ça". J'ai l'impression qu'on a parfois fait une montagne de quelque chose pour en fait montrer que c'était un aspect beaucoup sensible qui était en avant. D'un côté, c'est joliment fait, et de l'autre côté, je me sens un peu lésée. Depuis le début, je pressentais qu'il fallait y voir une dimension symbolique et je ne me suis pas trompée.

Toutefois, c'est un animé touchant et bouleversant, je pense que la fin saura vous émouvoir.
Invité
Invité
Anonymous


Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:51

Les images de présentation me donnant vraiment envie de le regarder, j'ai décidé de me lancer et je dois dire que j'ai vraiment adoré cet anime !

Niveau graphisme, rien à redire, c'était très agréable. Et côté musical aussi, c'est très doux et bien adapté à l'ambiance de l'histoire !

Etant moi même très (trop) sensible, cet anime m'a vraiment touché. Chacun des personnages est très attachant et on réussit toujours à ressentir leur mal-être quant à leur passé.

Je trouve que le personnage de Menma est assez intéressant et c'est celui que j'ai le plus apprécié dans cet anime.

Spoiler:

Par contre comme tu l'as souligné dans ta fiche, je me suis dit un peu la même chose à la fin. On fait beaucoup pour pas grand chose finalement.

Spoiler:

Mais le dernier épisode était tellement magnifique que ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Spoiler:

Bref, un anime très simple et émouvant à la fois, avec un sujet original qui n'est pas souvent abordé. A voir absolument ! :3
Asu-nyah
Asu-nyah


Messages : 208
Date d'inscription : 15/08/2015
Féminin Age : 29
Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Empty

Contenu sponsorisé


Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. _
Revenir en haut Aller en bas

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-