Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez|

Kyoshiro to towa no sora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kyoshiro to towa no sora Kyoshiro to towa no sora EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:47

Kyoushirou to Towa no Sora

Kyoshiro to towa no sora Mini_130902073408222103Titre VO :京四郎と永遠(とわ)の空
Année de production : 2007
Studio : TNK
Genre : Amour/Amitié, Mecha, Fantastique
Auteur : Kaishaku
Nombre d'épisodes : 12



Résumé
Kuu Shiratori est une élève tout à fait normale au lycée de la gigantesque ville Academia, symbole de l'humanité retrouvée après un desastre survenu 10 ans auparavant. Kuu fait cependant un rêve récurrent où elle rencontre son prince charmant qui l'emmène au loin...
Un jour alors que les élèves se préparent pour le festival de l'école, ce fameux prince n'apparaît plus seulement dans ces rêves. Il est là, Kyoshiro Ayanokoji, et ne lui dit qu'une seule chose: "Allons-y"... comme dans ses rêves...


Quelques images

Kyoshiro to towa no sora Mini_130902073406924192Kyoshiro to towa no sora Mini_130902073404911875Kyoshiro to towa no sora Mini_130902074052886591Kyoshiro to towa no sora Mini_130902074053515752
Mon avis
Avec un scénario prêt à faire pâlir n'importe quel réalisateur de téléréalité, c'était mal barré d'emblée pour cet anime. Mais il y a de bons côtés. Tout d'abord, graphiquement, les décors sont absolument sublimes, la palette de couleur choisie est d'une rare beauté et sur ce point il est très très réussi.
Maintenant que le point fort de l'anime est passé, venons en aux faits: cet anime souffre de quelque chose que je n'imaginais pas possible dans un anime, à savoir d'une héroïne aussi naïve qu'un petit faon sans sa maman et aussi profonde qu'un fleuve asséché. Pire, elle a un prénom qui laisse présager du pire (Kuu) car si on le mets au carré, ça fait KuuKuu quand même... d'autant plus que son prince vient la chercher sur un cheval blanc. Sans rire?
Passé les griefs sur la pire protagoniste de l'animation japonaise, voyons quand même le reste. Le scénario frôle le néant absolu, il est classé comme shonen pour une raison qui m’échappe. En fait c'est même pas un shojo non plus puisqu'on voit des filles dans une baignoires à un moment et que c'est clairement un instant ecchi pour faire plaisir aux garçons...

La seule chose positive que j'en retire est ces combats bien animés. Oui parce que dans une histoire de prince charmant y'a des combats et avec des mechas s'il vous plaît. Passé la réalisation, la fin improbable arrive assez vite sans qu'on comprenne quel est l'interêt d'avoir fait ça.



Extrait/Trailer



Conclusion
Il est marrant de constater que certains adorent cet animé pour tout ce que les autres detestent . Il est d'une simplicité enfantine à suivre, il n'y a rien à comprendre sinon que c'est un conte de fée fantastique avec des robots et des châteaux fort. J'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part... dix ans plus tôt. Ah ça y est, ça me revient! Escaflowne!! D'ailleurs ce dernier est à des années lumières de Kyoshiro to towa no sora.
Néanmoins, il est très beau, a une réalisation impeccable. Mais ça ne compense pas le fait qu'AUCUN personnage n'a de charisme. Pire, la protagoniste est la pire de toute l'histoire de l'animation japonaise. Bref comme on me l'avait conseillé, je vous le déconseille c'est un sacrifice de 12*24minutes pas nécessaire.


Dernière édition par Rudovikku le Lun 2 Sep 2013 - 20:17, édité 1 fois
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Kyoshiro to towa no sora _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kyoshiro to towa no sora Kyoshiro to towa no sora EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:15

Oh, elle fait un rêve récurrent qui en fait est la vérité ! Whaouh ! Quelle originalité ! Du jamais vu ! Si l'on excepte les 5000 mangas, animes, BDs, romans et films qui utilisent la même formule bien sûr !

En tous cas, merci, je ne perdrai pas mon temps là dessus. Je n'avais pas l'intention de regarder à la base, mais là, j'en ai encore moins l'intention. Quitte à perdre mon temps sur un anime, autant que ce soit un truc tellement nul qu'il est drôle au millième degré. Ou un slice of life débile.
Ca confirme le fait que les graphismes ne font vraiment pas tout. Ce qu'oublient beaucoup de studios il semblerait. Je ne vise personne. Salut, J.C. Staff, ça gaze ?

Passons ce petit troll très inoffensif, en tous cas je regarderai quand j'aurai un mammouth domestique arc-en-ciel v_v
Ruicchan
Ruicchan


Messages : 98
Date d'inscription : 13/07/2013
Féminin Age : 24
Kyoshiro to towa no sora _
http://tsundeneko.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kyoshiro to towa no sora Kyoshiro to towa no sora EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:24

Toute façon ça se trolle tout seul, rien que l'opening est si génial que j'ai presque envie d'oublier toute l'oeuvre de Miyazaki! Smile

Content de t'avoir convaincu en tout cas parce que, quand on cherche un anime de mecha et qu'on tombe sur ça, c'est un peu comme vouloir acheter une voiture de qualité et tomber sur une voiture chinoise. J'ai rien contre les chinois mais leurs voitures...

(par contre depuis quand J.C Staff fait de beaux animes, j'ai loupé un truc? Kyoto Animation les as racheté? lol)
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Kyoshiro to towa no sora _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kyoshiro to towa no sora Kyoshiro to towa no sora EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:55

C'est tellement rare que je cherche un anime de mecha en plus, si je regardais ça en cherchant je perdrais toute confiance en l'humanité dans le genre ^^

( oh, je dis pas que c'est beau, mais parfois par rapport au vide total du scénario les graphismes peuvent à la rigueur rattraper le coup. Le vrai problème de J.C Staff c'est qu'ils sont beaucoup trop fidèles, donc s'ils adaptent des trucs bien de base ça passe, mais ils sont incapables de sublimer une oeuvre pas terrible au départ. Comme l'a beaucoup fait KyoAni, avec K-on par exemple. La deuxième saison du moins. M'enfin, là n'est pas le sujet du sujet huhu o/ )
Ruicchan
Ruicchan


Messages : 98
Date d'inscription : 13/07/2013
Féminin Age : 24
Kyoshiro to towa no sora _
http://tsundeneko.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kyoshiro to towa no sora Kyoshiro to towa no sora EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:04

Je suis rassurée, personne ne loue cette bouse xD

Je l'ai zieuté en accéléré et j'étais partager: l'envie de pleurer de rire et l'envie de pleurer de désespoir.
"Mon cher prince"... on a juste envie de lui dire mais ferme la T__T"
Je crois que c'est l'une des pires héroines de l'histoire. La plus grande gourde du monde.

Du ecchi gratuit, du stéréotype à la louche, du yuri bien dégueu, pour ceux qui n'aiment pas le genre ne vont pas se réconcilier.
A éviter de toute urgence :adhe:
Juuri
Juuri


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2011
Féminin Age : 32
Kyoshiro to towa no sora _
http://yumenomanga.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kyoshiro to towa no sora Kyoshiro to towa no sora EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:27

Sur Myanimelist certains chantent ses louanges. Mais ce sont peut-être des sortes de singes savants dans le but d'une expérience scientifique, je vois que ça comme explication Wink

Mais attention cependant, il y a des rapports de partout dans le monde qui disent que votre ordinateur et son écran peuvent prendre feu quand Kuu commence son "mon cher Prince" dans son journal intime!!

Raison de plus de l'éviter Smile
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Kyoshiro to towa no sora _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kyoshiro to towa no sora Kyoshiro to towa no sora Empty

Contenu sponsorisé


Kyoshiro to towa no sora _
Revenir en haut Aller en bas

Kyoshiro to towa no sora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-