Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Dansai Bunri no Crime Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Dansai Bunri no Crime Edge Dansai Bunri no Crime Edge EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:10

Dansai Bunri no Crime Edge

Dansai Bunri no Crime Edge Dansai10Titre VO : 断裁分離のクライムエッジ
Année de production : 2013
Studio : Studio Gukomi
Genre : Action, fantastique & mythe, romance
Auteur : Hikagi Tatsuhiko
Nombre d'épisodes : 13
Durée : 23 mins


Résumé
Haimura Kiri est un lycéen ordinaire à peu de chose près : son obsession est de couper les cheveux des gens. Un jour, il rencontre l’étrange Mushanokoji Iwai qui ne peut pas couper ses longs cheveux à cause d’une malédiction. Kiri découvre que ses ciseaux surnommés les Dansai Bunri no Crime Edge, sont capables de découper absolument tout. Mais il ne s’attendait pas que sa rencontre avec Iwai déclenche un vieux jeu dont l’objectif est d’éliminer la Reine à la longue chevelure. Et ces mystérieux joueurs possèdent tous un objet maudit permettant de tuer…

Source : adala-news


Quelques images
Dansai Bunri no Crime Edge Dansai11 Dansai Bunri no Crime Edge Dansai12Dansai Bunri no Crime Edge Fighti10

Mon avis
Si le début n’est pas très concluant, la suite est plutôt plaisante. Mais je dois avouer que je ne sais vraiment pas où nous mène l'histoire.

Il y a des armes de meurtriers qui se transmettent dans certaines familles. Il s'agit des "Killing Good", des objets incassables. Ces armes sont imprégnées des souvenirs des meurtres passés et rendent leur propriétaire, les "Author" accro au meurtre. Haimura Kiri, un lycéen fétichiste des cheveux, est un détendeur d'un de ces "Killing Good" : des ciseaux capable de tout couper. Un jour, il fait la connaissance d'une jeune fille, Iwai, dont les cheveux ont été maudits. Sa rencontre avec Kiri va déclencher un jeu mortel dont le but est de la tuer, elle, la Reine. Si elle est tuée, le meurtrier pourra voir n'importe lequel de ses voeux exaucés.

L'anime démarre plutôt doucement. Le premier épisode met en place le contexte et nous montre une partie des personnages principaux. Mais très vite, on va rentrer dans des choses plus violentes, ce qui a eu le don de me plaire. Enfin un peu d'action !! Car au début, on se concentre plutôt sur la relation entre Kiri et Iwai, qui deviendra assez vite quelque chose d'intense et fort. Par la suite, on a le droit à un combat par épisode. Sauf que, mise à part le fait que ceux-ci servent à montrer que plein de méchants tueurs en ont après la vie d'Iwai, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. J'ai cette impression qu'il n'y a pas vraiment de "fond" dans l'histoire, c'est à dire quelque chose de concret, un truc avec une vraie trame. Pas juste un Kiri qui tente de protéger de toute ses forces Iwai. Toutefois, je ne peux m'empêcher de suivre avec intérêt l'anime.
A noter qu'il y a parfois des scènes limites érotiques...

Iwai m'énerve. Déjà je n'aime pas sa voix, qui la rend encore plus fragile qu'elle ne le semble  What a Face Et puis quand elle crie le nom de Kiri, c'est chiant  What a Face . Puis c'est le genre de personnage éternellement gentil, même avec les gens qui lui ont fait du mal. Du genre plutôt naïve en fait.
Kiri est le héros type "je vais protéger celle que j'aime". Je le trouve plutôt classe, mais son obsession pour les cheveux le rend plutôt effrayant ^^'. Il est quand même plutôt mystérieux, car c'est un des seuls qui n'ait pas été envahi par l'envie de meurtre permanent.
On a ensuite les personnages secondaires qui sont plutôt importants (même si dans l'épisode récemment sortis, ils ne servent à rien, à part regarder les héros souffrir, m'enfin bon XD).

L'animation a une particularité que j'apprécie beaucoup, même si j'aimerais bien savoir pourquoi le studio en a décidé ainsi. Je m'explique : à chaque scène de combat, l'écran devient soit uniquement bleu ou orange. Ça donne une sorte d'ambiance différente par rapport à l'univers "coloré" de n'importe quel anime.
Le graphisme est beau, j'aime beaucoup la manière dont est dessiné le ciel (oui car le ciel a pas mal d'importance dans cet anime j'ai remarqué). Le chara-design est plutôt pas mal.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime plutôt plaisant et prenant.


Dernière édition par Maella le Mar 2 Juil 2013 - 1:12, édité 2 fois
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Dansai Bunri no Crime Edge _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dansai Bunri no Crime Edge Dansai Bunri no Crime Edge EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:57

La vidéo ne passe pas...

Hum, j'ai lu que ça avait quelque chose de Higurashi. Pour le moment, je ne suis qu'à l'épisode 4, mais j'ai commencé à y trouver de l'intérêt à ce moment. J'attends de me mettre à jour.
Invité
Invité
Anonymous


Dansai Bunri no Crime Edge _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dansai Bunri no Crime Edge Dansai Bunri no Crime Edge EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:06

C'est modifié ^^

Bah si dès que y a des seringues et des trucs gores on compare à Higurashi... Peut-être dans le sens où y a pas vraiment d'histoire. Mais sinon, je trouve pas tellement...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Dansai Bunri no Crime Edge _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dansai Bunri no Crime Edge Dansai Bunri no Crime Edge EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:41

Moi non plus, je ne trouve pas. Mais, je crois que c'était plus pour l'ambiance que c'était comparé.
Invité
Invité
Anonymous


Dansai Bunri no Crime Edge _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dansai Bunri no Crime Edge Dansai Bunri no Crime Edge EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:32

Ah ça... Je n'ai pas vu Higurashi donc je saurais pas te dire. Mais des fois, l'ambiance est plutôt sombre oui. Voir inquiétant.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Dansai Bunri no Crime Edge _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dansai Bunri no Crime Edge Dansai Bunri no Crime Edge EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:41

La série est finie, et au final, on a pas vraiment eu d'intrigue.

Malgré tout, j'ai continué la série parce que j'aime bien notre couple principal (même si j'ai l'impression de voir du ecchi avec des enfants parfois...) et que l'évolution de certain personnage (surtout de Kiri sur la fin *o*) est plutôt intéressante.
Les combats sont fabuleux même s'ils semblent parfois presque obligé et qu'ils n'ont pas réellement d'impact sur l'histoire (sauf vers la fin, encore une fois).

J'espère qu'une seconde saison sera faites au vu des images qu'on peut voir à la fin du dernier épisode
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Dansai Bunri no Crime Edge _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dansai Bunri no Crime Edge Dansai Bunri no Crime Edge Empty

Contenu sponsorisé


Dansai Bunri no Crime Edge _
Revenir en haut Aller en bas

Dansai Bunri no Crime Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-