Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

A quel âge avez-vous découvert les mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quel âge avez-vous découvert les mangas?
Moins de 10 ans
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag1623%A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag18
 23% [ 10 ]
Entre 11 et 15 ans
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag1640%A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag18
 40% [ 17 ]
Entre 16 et 20 ans
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag1619%A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag18
 19% [ 8 ]
21 ans et plus
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag1618%A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Sondag18
 18% [ 8 ]
Total des votes : 43
 
Retour

MessageAuteur
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:40

Je n'étais pas encore passée ici non plus Razz

Et j'ai mis entre 11 et 15, puisque c'est vraiment en 5ième que j'ai commencé à lire énormément de mangas et regarder beaucoup d'animes, mais dans les faits, je baignait dedans depuis toute petite.

Mon père étant fan d'Albator et des Chevaliers du Zodiac (entre autres), avec mon frère, on regardait souvent des épisodes avec lui déjà petits. A nous deux, nous regardions aussi tous les animes/dessins animes possible passant à la télé, du genre des Pokemon, Digimon, Tokyo Mew Mew, Ranma 1/2, Dragon Ball... Après, je ne sais plus trop quand, mais je sais que mes parents nous ont acheté le dvd du Voyage de Chihiro, sorti en 2002, j'avais donc 8ans Razz

Mais j'ai commencé à en lire/regarder et acheter sérieusement quand mon frère (2 ans de plus que moi) m'a encouragé à lire ses Naruto (lui était donc déjà dans ce monde Razz) durant ma 5ième (10-11ans surement, ou 9-10, je sais plus xD). Et la, c'est parti comme une fusée, je me suis vite entourée de personnes partageant cette passion au collège, et cela a résulté en un trafic géant de mangas entre une bonne dizaine de personne, trafic qui a duré jusqu'en terminale XD C'est un peu plus compliqué maintenant, puisque l'on est tous partis dans des uni différentes x') Entre Lyon, Genève et Lausanne (Suisse) ou encore Tokyo, c'est pas forcément très très pratique xD
Mais j'ai Mae maintenant A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 2176505670  Razz
Kûkaku
Kûkaku


Messages : 2896
Date d'inscription : 15/06/2012
Féminin Age : 29
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:55

J'ai découvert les mangas grâce à mon frère , notamment avec Dragon Ball Z ,bien que mes premiers mangas furent les deux premiers tomes de Fruit Basket , mais je m'y suis réellement mise vers l'âge de 11 ans !
Amai
Amaine Cantabile
Amai


Messages : 1233
Date d'inscription : 18/08/2014
Féminin Age : 23
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 6:21

J'ai découvert les manga à 17 ans, merci Death Note ! Sinon je regardais des animés bien avant mais je ne savais pas qu'il y avait des manga liés à eux... (yu gi oh, pokémon, cardcaptor sakura, etc)
Noctisvince62
Noctisvince62


Messages : 236
Date d'inscription : 25/01/2015
Masculin Age : 30
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:30

Je crois que c’était vers 17 ans quand mon amie m'a invite a la Japan Expo ^^
Quand j’étais petite j'ai regarde des animes (Sailor Moon, Captain Tsubasa, Pokemon... Dragon Ball avec mes cousins, même si sa seule chose que je me souvienne c'etait quand je boudais car dans l'anime ils faisait des têtes moches quand ils se battais et moi je voulais changer de chaine xD) mais je ne faisait pas la différence entre anime et dessins animés ;p
Nanamei
Nanamei


Messages : 702
Date d'inscription : 02/09/2014
Féminin Age : 34
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:13

J'ai commencée à lire des mangas à l'âge de 13-14ans, au collège, c'était une amie fan de manga qui m'a initiée ^^
Les premiers mangas que j'ai lu étaient Nora (un shonen que j'ai achetée récemment par nostalgie Smile ) et Fruit basket. Mon amie m'avait prêtée les 2 en même temps avant de partir en week end, je m'en souviens comme si c'était hier =)

Après, les anime de manga, je les connais depuis bien plus tôt (entre Jeanne et Serge, Olive et Tom, Sailor Moon, etc...) =D
Lijaca263
Lijaca263


Messages : 234
Date d'inscription : 29/11/2014
Féminin Age : 30
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
http://otome-game-francais.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:20

J'avais pas encore commenté ce topic, alors je vais le faire maintenant ^^ Je regarde des animés depuis toute petite, vu que j'ai un grand frère et une grande sœur. Et puis la télé surtout !
Mais j'ai commencé à m'acheter des mangas papiers à 18 ans, grâce à ma première carte bancaire et mon compte Amazon tout frais xD Et par faute de moyens je lisais beaucoup de scans. Depuis, ma mangathèque prend forme, déjà toute une Billy pleine Very Happy
Je ne sais même plus si c'était La fille des enfers ou Black Butler mon premier manga ^^
Pepparshoes
Pepparshoes


Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2014
Féminin Age : 31
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
http://sorbetkiwi.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:54

J'ai voté entre 11 et 15 ans, je regardais quelques animes avant comme "detective conan" mais je me suis vraiment mise a lire et regarder des mangas vers 12 ans
Loulou GA
Loulou GA


Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2014
Féminin Age : 28
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:18

J’ai également voté « entre 11 et 15 ans »
J’ai eu mon premier manga (le tome 5 de Sailormoon) il y a environ 19 ans. Mais c’est vers mes 11 ans que je me suis vraiment mise à aimer les mangas avec Dragons Ball, Sakura et Magic Knigh Rayearth.
kwiaty
kwiaty


Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2015
Féminin Age : 34
A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


A quel âge avez-vous découvert les mangas? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas

A quel âge avez-vous découvert les mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-