Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez|

A quel âge avez-vous découvert les mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quel âge avez-vous découvert les mangas?
Moins de 10 ans
A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag1623%A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag18
 23% [ 10 ]
Entre 11 et 15 ans
A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag1640%A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag18
 40% [ 17 ]
Entre 16 et 20 ans
A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag1619%A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag18
 19% [ 8 ]
21 ans et plus
A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag1618%A quel âge avez-vous découvert les mangas? Sondag18
 18% [ 8 ]
Total des votes : 43
 
Retour

MessageAuteur
MessageSujet: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:59

Petit sondage. En même temps, cela permet de voir si on y a toujours baigné en fait, j'ai hésité à marquer "depuis bébé" lol.
Invité
Invité
Anonymous


A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:43

Je connais depuis que j'ai 8 ans, mais jusqu'à l'âge de 13/14 ans j'étais pas à fond dedans, j'en lisais de temps en temps c'est tout ^.^
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:57

Je me souviens tres bien du premier manga et de la premiere série que j'ai lu : c'etait un shonen Kenshin en juin 2007 (précis pas vrai ^^ ) prété presque de force par un copain. J'avais donc 26 ans! quand je suis tombée dans les mangas!
Depuis j'essaie de rattraper mon retard...^^
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 43
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:52

Mon premier Manga fut Dragon Ball, l'édition en kiosque qui paraissait toutes les deux semaines (en demi-volume en fait), j'avais moins de 10 ans mais pas loin ^^, puis ça a vraiment démarrer avec les premières éditions de Fly et City Hunter chez "J'ai lu..."...
Après tout ce bouscule dans ma tête...
Doki
Doki


Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Masculin Age : 40
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:11

J'ai découvert les mangas avec Fruit Basket, il y a un peu plus de 2 ans et depuis j'ai plus arrêté ^^
Bref, j'ai voté "21 et plus" vu qu'il y a deux ans j'avais à peine plus de 21 ans What a Face
Kiyo
Kiyo


Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 47
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:51

Je crois que beaucoup savent que j'ai découvert cela assez tard: sur mes 24ans. Enfin, pas d'âge pour s'émerveiller de toute façon^^
Invité
Invité
Anonymous


A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:12

De mon point de vue, tu as pas mal rattrapé ton retard ^^
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 43
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:15

Lol, pourtant, j'étais une vraie novice, je découvrais les mangas au feeling avant de connaître les fofo^^ On peut dire que toi aussi, je pensais que tu avais découvert plus tôt en fait.
Invité
Invité
Anonymous


A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:29

Un peu avant toi mais je trouve que tu as bien plus de connaissances que moi maintenant!^^ Pi dans tous les genres pas que les shojos
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 43
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:41

Alors moi j' ai decouvert a 20 ans sachant que cela fais 3 ans que je decouvert se merveilleux univers... J'avance doucement mais surment!!
C'est vrai que tu es callée heyden sur le sujet et je pensais que tu connaissais depuis bien plus longtemps zwizwit, ainsi que heyden!! =)
nawra
Peach des fourneaux !
nawra


Messages : 8370
Date d'inscription : 08/01/2011
Féminin Age : 36
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:10

Je suppose que si je réponds à l'époque du Club Dorothée, ça passe pas What a Face
Bon, malgré mon phagocytage intensif d'animes pendant les Club Do, je n'ai réellement découvert le manga lors de la diffusion de Cardcaptor Sakura qui a entrainé l'achat du manga du même nom, soit 2001, soit à 22 ans Smile
Mais j'ai réellement plongé dans la mangatitude en 2008 Very Happy
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:30

J'ai répondue entre 11ans et 15ans, parce que je trouve que quand j'étais avec mes Chocolats et Vanilla, et mon Sailor Moon, je n'avais pas vraiment découvert les mangas puisque je ne m'intéraissait qu'à C&V xD
J'ai vraiemnt découvert à la toute fin de l'an 2009.
Happy-Cat
Happy-Cat


Messages : 863
Date d'inscription : 31/01/2011
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:52

Je me suis vaguement avoir vu Sailor moon lorsque j'étais petite, vu que je restais avec mes frères devant la télé qui regardait Dragon ball Z et que Sailor moon passé après je restais ! xD

Sinon, j'ai lu mon premier manga il y a 3-4 ans, donc en 2006-07.... *compte*
j'avais environ 10/11 ans ^^
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 28
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:06

J'ai mis entre 11 et 15 ans, vu que j'ai découvert les mangas vers l'âge de 12 ans, il me semble même si je connaissais certains animes avant comme Dragon ball Z, Jeanne et Serge, Olive et Tom... mais c'est qu'avec l'anime de Card captor sakura que j'ai décidé de m'intéresser aux mangas! ^^
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptySam 19 Mar 2011 - 22:53

Je crois avoir eu des mangas à la maison très jeunes notamment grâce à mon frère, mais je ne m'y suis pas intéressée dès le début car la lecture à l'envers ne m'attirait pas du tout et aussi parce que les images étaient en noir et blanc ...
Puis vers 14 ans j'ai lu Fly, puis d'autres, au départ il n'y avait pas de shojo dans la bibliothèque proposée par mon frère puis il a dû s'y mettre puisque j'ai découvert Fruits basket, Love Hina, Family compo... (c'est bien des shojo au fait ? ^^)

Les animés, je les ai découvert avec Dorothée, Dragon Ball Z que je n'appréciais pas à l'époque, Saylor Moon, Jeanne et Serge ...

Toru Honda
Toru Honda


Messages : 542
Date d'inscription : 17/03/2011
Féminin Age : 36
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:30

J'ai commencé à lire des mangas à l'âge de 10 ans je crois !
Après je regardais souvent des animes (sans vraiment savoir ce que c'était) quand j'étais plus jeune lol.
fubuki-chan
K-Pop Addict
fubuki-chan


Messages : 4290
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 26
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:55

Moins de 10 ans pour moi je crois. Si mes souvenirs sont bons, c'était quand j'étais en CM1

Fubuki a écrit:
Après je regardais souvent des animes (sans vraiment savoir ce que c'était) quand j'étais plus jeune lol.
Aaah mais carrément moi aussi Surprised Ça m'avait fait drôle mais j'en regardais déjà pas mal en fait ^^'
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:17

Pour ma part, c'est vers mes 11-12 ans. Mais comme vous les filles, je regardais pas mal d'anime à la télé ^^ Surtout via Canal+ qui passait de bon trucs à l'époque *o*
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:46

J'ai commencé à 18 ans, à la fac mais comme j'avais pas de boulot j'ai dû attendre mes 21 ans pour pouvoir m'en offrir ^^
Halgorya
Halgorya


Messages : 444
Date d'inscription : 01/10/2013
Féminin Age : 34
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:57

J'avais 12 ans quand j'ai découvert le manga papier, ce fut âpres la découverte du film Akira, j'ai vite fait d'aller m'acheter le manga papier.
Donc ce fut assez tardivement pour le manga papier, début année 1990 il n'y avait pas encore grand chose, mais je connaissais les animés depuis toute petite, mes premiers animés date de mes années maternelle et je m'en souvient encore très bien ^^ .
Kagura Uchiha
Kagura Uchiha


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 41
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:25

Toute petite déjà je regardais le peu d'animés licenciés auquels on avait droit du style Mirmo, Sakura, Magical Dorémi, Hamtaro, Nadja Applefield, etc...

Mais je me suis vraiment intéressée aux mangas quand j'étais en 4e merci Twilight (que j'aime pas >.>) j'ai pu découvrir Vampire Knight grâce à toi ._.
Kilamuki
Kilamuki


Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2013
Féminin Age : 30
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:27

Hop qui dit nouveau membre dit remontage de vieux topics :p

J'ai toujours baigné dans le manga, aussi loin que remonte ma mémoire... J'ai une sœur aînée du coup même toute petite je regardais à la tv les toutes premières magicales girl françaises comme gigi & co.
Je me souviens que mon premier manga papier était Ranma 1/2 et je devais pas avoir plus de 8 ans.
J'ai eu la chance d'avoir des parents amateurs de dessins / bd / disney et du coup dès le départ ils m'ont toujours laissé regardé à la tv, acheté des manga à la place de l'argent de poche contre mes bonnes notes et encouragé à dessiner.
Ils regardaient même avec moi City hunter, Cat's eyes, Olive et Tom et bien d'autres X)
Leïden
Leïden


Messages : 673
Date d'inscription : 30/12/2013
Féminin Age : 37
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:37

J'avais jamais commenté ce topic alors :

Petite je regardais le club Dorothée donc bah sailor moon et dbz etc etc ...

Mais je ne connaissais même pas l'existence des mangas à l'époque ! C'est en juillet 2011 à mon retour de chine donc à 24 ans que j'ai acheté mon tout premier manga !
En rentrant d'un an en chine et après de gros changements de vie, j'étais un peu paumée et j'avais besoin d'une nouvelle passion, je me suis lancée dans nana puis ... Tout le reste !

Sur le tard pour moi !
yanmei
Modératrice
yanmei


Messages : 4646
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 37
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:53

Mon premier à 6 ans avec Dragon Ball, puis 2 ou 3 années plus tard sont venu One Piece, Shaman King etc... Si mes souvenirs sont bons xD.
Sakuraba Yuuki
Sakuraba Yuuki


Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2014
Masculin Age : 31
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:48

Pour ma part, j'en regardais aussi petite, sans vraiment savoir que ça en était.
J'ai vraiment commencé à la fin du lycée. C'est mon meilleur ami qui a commencé à me passer des animés (avec Lamune et Hanbun no tsuki). Puis j'ai commencé à lire des mangas prêtés (shaman king, lovely complex, gokinjo, ultra maniac...). Puis j'ai acheté mes premiers mangas : Nana et Fruits Basket ^^
Et bien sur je regardais Olive et Tom, Jeanne et Serge, Conan... quand ça passait à la télé, avec mon frère et ma soeur... on était à fond lol
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous découvert les mangas? A quel âge avez-vous découvert les mangas? Empty

Contenu sponsorisé


A quel âge avez-vous découvert les mangas? _
Revenir en haut Aller en bas

A quel âge avez-vous découvert les mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-