Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment classez-vous vos mangas ?
 par mangaka
 par série
 par genre
 par format
 par éditeur
 autre
Voir les résultats
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:01

Moi je les classe d'une manière... Spéciale !
Déjà ma bibliothèque est sur 3 rangs (c'est à dire que je ne vois qu'un tiers de mes mangas en gros).
Donc derrière, je mets mes mangas finit ou ceux ou il ne reste que 1 ou 2 tomes. Ensuite pour les trier, je fais pas couleurs xD Je met les blancs avec les blancs, et. J'essai d'harmonier mes étagères quoi !
J'ai 3 étagères et c'est un peu compliqué de dire comment elles sont triées elles. En fait, la première à tous les Shonen/Seinen fini derrière, puis les Shojo/Yaoi devant (exception pour Blue Exorcist) parce que les tranches sont blanches... OUI c'est bizarre pour trier
La seconde à l'inverse, les Shojo/Yaoi finit derrière et des Shonen/Seinen devant parce qu'ils sont tout noirs !
La troisième étagère est la pour ranger les mangas que j'ai emprunter (ou qu'on as oublier chez moi) et les mangas qui ne sont pas du même format.
Mes artbooks sont posé au dessus des mangas
Et j'ai une moitié d'étagère pour mes mangas en "pause", ceux qui ne sont pas ma priorité
Et après j'ai une boite à chaussures parce que ma bibliothèque est trop petite (honte à moi)

Voila c'est compliqué chez moi xD
Tsuki
Tsuki


Messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015
Féminin Age : 28
Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:08

Moi je les range par: série, genre et ordre alphabétique (il faut également que je me rachète des étagères ><)
Lijaca263
Lijaca263


Messages : 234
Date d'inscription : 29/11/2014
Féminin Age : 30
Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 _
http://otome-game-francais.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:28

Par série et format pour faire joli ;p Mes séries préférés ont les meilleures places xD
Nanamei
Nanamei


Messages : 702
Date d'inscription : 02/09/2014
Féminin Age : 34
Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:01

j'ai mit "autre", en fait je n'ai jamais eu l'idée de classer mes mangas donc je range mes séries comme ca vient ^^''
Loulou GA
Loulou GA


Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2014
Féminin Age : 27
Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas

Comment classez-vous vos mangas dans votre mangathèque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-