Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

[Débat] Le yaoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:01

Je trouve que il y a pas trop d'âge pour le yaoi , enfin ça dépend , après quand on commence à entrer dans du hard où du shôta c'est clair que il y a un age , enfin ça c'est mon avis vu que j'ai commencé à en lire jeune.
Après ce que tu décris Ruka c'est vraiment les Fujoshi "pur", qui voient du yaoi partout .
Moi en tout cas j'en vois pas partout , je ne lis aucun dôjin yaoi , ça ne me plais pas aussi autant laisser les persos comme ils sont .
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:39

cinnamon-chan a écrit:
Par ocntre je détesterai toujours le shota !!

Hum... c'est une autre de yaoi ça ? xD
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 28
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:17

hein ? oui enfin c'est les relations enfant/ adolescent avec adulte :/
(c'était ça la question ? x) )
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:34

Oui oui c'était une question ^^

Je vois mais j'ai déjà vu ça dans les shojos, c'est plutot la lyceene/ collègienne qui aime un de ses profs, non ?
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 28
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:04

J'ai peur de dire du bêtise, mais la ce serai plutôt du Lolita Complex
parce que Shota c'est seulement pour les garçons il me semble etp our le Yaoi, c'est aussi entre deux jeunes garçon ^^
si tu veut tout savoir =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shotacon
---
mais par contre, je suis moins dégouté si c'est comme dans Loveless par exemple, mais toujours un peu ^^'
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:27

Si je comprends bien shota c'est avec des pédérastes et yaoi c'est avec des homosexuels en fait ?
Mais la pédérastie n'est pas rare, enfin dans le pourcentage d'hommes homosexuels. Il suffit de jeter un oeil sur l'antique Athènes.
Ce genre est bien, ça permet aux homosexuels d'avoir également des histoires d'amour auxquelles ils peuvent un peu identifier la leur.
Après je conçoit qu'il peut y avoir une touche romantique dans le shonen ai, et certains yaoi, c'est un peu le roméo et juliette des temps modernes, c'est un amour qui reste quoiqu'on en dise assez interdit.. ou plutot tabou en réalité . Traiter un sujet qui reste tabou malgré autant de revendications peut etre intéressant.
Après moi personnellement je peux pas. Ca m'enerve. Je vais paraitre un peu féministe sur les bords mais ça me soule que certains hommes restent insensibles aux charmes féminins. Surtout quand il s'agit de beaux mecs qui sont censé être représentés.
Zellie
Zellie


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Féminin Age : 36
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:56

Oui on peut le voir comme ça mais les yaois c'est surtout des filles qui en lisent.
(si j'ai bien compris ^^)
en tout cas je comprend ton opinion Razz
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:42

Bon j'arrive une éternité après le débat mais je tiens quand même à ajouter mon opinion elephant

Je rejoins bon nombre de points déjà évoqués, j'aime le yaoi, tant soit peu qu'il soit recherché, travaillé, en profondeur -Et pas la profondeur à laquelle on ne s'attend vraiment pas parfois, au bout de 3 pages... [Débat] Le yaoi - Page 2 2660073872 - et surtout qu'il y ait une vraie histoire d'amour ou d'amitié entre les personnages, pas une petite partouze comme j'ai déjà pu en voir dans certains mangas qui m'ont littéralement rendue allergique au genre pendant un moment, trop hard et vide de sens à mon goût oO

Si je devais citer deux mangas qui m'ont vraiment fait aimer le genre, ça serait sans hésiter Seven Days et Le jeu du chat et de la souris ! Une vraie trame, une vraie histoire, de vrais sentiments, du sexe certes mais un peu à la sauce shojo, généralement ils ne s'enfilent pas pour s'enfiler, sont torturés MENTALEMENT et non pas physiquement comme dans certaines histoires assez extrêmes etc x'D

Comme certaines, j'ai beaucoup de mal avec certaines yaoistes convaincues qui sont dans l'extrême et vont crier à l'homophobe si l'on a le malheur de dire que certaines fictions yaoi comme pour Harry Potter ou d'autres classiques de ce genre sont totalement déplacées...On peut aimer, je conçois même si je n'adhère pas aux fanfics comme ça, mais de là à crier à l'homophobie, je trouve ça très ironique de la part de gamines qui pensent que l'homosexualité c'est forcément deux beaux androgynes sans poils et avec des têtes de poupées et qui sont littéralement choquées lorsqu'elles voient dans la rue un VRAI couple gay s'embrasser, qui sont écoeurées et scandalisées...Bref, ce genre de personnes pensent accepter l'homosexualité, dans les mangas oui car ça les fait fantasmer cette réalité épurée, maintenant en vrai allez leur parler de couples de 40 ans qui viennent de se marier à l'étranger, veulent adopter et ont des poils (Et parfois même des hémorroïdes...*sbaff*) et là c'est la fin du monde... x)

Bref, tout ça pour dire que je suis trèssss sélective en matière de yaoi, j'en lis peu mais je les lis bien =p Donc si dès le départ on me parle de partouze, de SM, d'inceste, de presque pédophilie etc, je dis niet...Par contre si l'on me parle d'une amitié qui se termine en amour, de sentiments délicieux et torturés, de rejet, d'hésitation, tout ça tout ça...Là je fonce [Débat] Le yaoi - Page 2 3043481250

Le seul petit regret que j'aurais à signaler rapport au yaoi, c'est qu'à l'heure actuelle il est encore mal assumé...Je m'explique, dans les yaoi soft et recherchés, à part quelques exceptions ces derniers temps, il y a généralement un couple composé du "mâle dominant", fort, grand, viril, beau etc...Et l'autre, un petit jeunot, tout timide, tout mignon, qui rougit ou pleure pour un rien, agit et répond comme une fille...C'est bien, car à l'époque il a fallu faire la transition en douceur pour faire accepter le genre, mais à l'heure actuelle je pense qu'ils pourraient se permettre de sortir un peu plus souvent des stéréotypes et de l'éternel couple "dominant/dominé" Il y a de très bonnes surprises cela dit =D
Eran
Eran


Messages : 103
Date d'inscription : 27/09/2012
Féminin Age : 34
[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:36

Eran a écrit:
Bon j'arrive une éternité après le débat mais je tiens quand même à ajouter mon opinion elephant
Même après, tu peux toujours donner ton avis dans les débats, il n'y a pas de date de péremption lol.

Citation :
Je rejoins bon nombre de points déjà évoqués, j'aime le yaoi, tant soit peu qu'il soit recherché, travaillé, en profondeur -Et pas la profondeur à laquelle on ne s'attend vraiment pas parfois, au bout de 3 pages... [Débat] Le yaoi - Page 2 2660073872 - et surtout qu'il y ait une vraie histoire d'amour ou d'amitié entre les personnages, pas une petite partouze comme j'ai déjà pu en voir dans certains mangas qui m'ont littéralement rendue allergique au genre pendant un moment, trop hard et vide de sens à mon goût oO
Ah ah, je pense comme toi...

Citation :
Si je devais citer deux mangas qui m'ont vraiment fait aimer le genre, ça serait sans hésiter Seven Days et Le jeu du chat et de la souris ! Une vraie trame, une vraie histoire, de vrais sentiments, du sexe certes mais un peu à la sauce shojo, généralement ils ne s'enfilent pas pour s'enfiler, sont torturés MENTALEMENT et non pas physiquement comme dans certaines histoires assez extrêmes etc x'D
Ah, j'adore ces deux yaoï, une vraie psychologie qui fait plaisir. Alors, toutefois, tu n'as pas trouvé que :
Spoiler:

Citation :
Comme certaines, j'ai beaucoup de mal avec certaines yaoistes convaincues qui sont dans l'extrême et vont crier à l'homophobe si l'on a le malheur de dire que certaines fictions yaoi comme pour Harry Potter ou d'autres classiques de ce genre sont totalement déplacées...On peut aimer, je conçois même si je n'adhère pas aux fanfics comme ça, mais de là à crier à l'homophobie, je trouve ça très ironique de la part de gamines qui pensent que l'homosexualité c'est forcément deux beaux androgynes sans poils et avec des têtes de poupées et qui sont littéralement choquées lorsqu'elles voient dans la rue un VRAI couple gay s'embrasser, qui sont écoeurées et scandalisées...Bref, ce genre de personnes pensent accepter l'homosexualité, dans les mangas oui car ça les fait fantasmer cette réalité épurée, maintenant en vrai allez leur parler de couples de 40 ans qui viennent de se marier à l'étranger, veulent adopter et ont des poils (Et parfois même des hémorroïdes...*sbaff*) et là c'est la fin du monde... x)
Razz
Le problème, c'est que le yaoï est encore trop enfermé dans certains clichés et ne parvient pas à s'en sortir. Du coup, des jeunes filles (et garçons What a Face ) idéalisent ces relations comme elles les voient dans les yaoï. Or, ce n'est pas toujours cela et même pour la relation Seme/Uke, les mangakas sont encore trop dans un système. Moi, j'aimerais bien des yaoï où cette distinction n'est pas visible. Même s'il y a des mangakas qui même en reprenant ce stéréotype font de très bonnes histoires. Par contre, je sais que je suis toujours assez choquée quand je vois que des personnes tombent dans une espèce de perversité en quelque sorte. A prendre dans le sens, ils font un amalgame entre la fiction et la réalité. Il y en a qui aime vraiment quand c'est hard, et qui réclame parfois même plus de scènes (même si je ne comprends pas toujours...), mais moi, sans sentiments, et construction, ça ne m'intéresse pas. Avant, je n'en lisais pas du tout car je pense que j'avais une idée très arrêtée là-dessus... Mais, j'ai appris à découvrir et je passe aussi par des choses plus douces. Franchement, les scènes explicites ne me gênent plus à présent tant qu'il y a une vraie recherche dans le scénario et que ces scènes ont presque un rôle.

Citation :
Bref, tout ça pour dire que je suis trèssss sélective en matière de yaoi, j'en lis peu mais je les lis bien =p Donc si dès le départ on me parle de partouze, de SM, d'inceste, de presque pédophilie etc, je dis niet...Par contre si l'on me parle d'une amitié qui se termine en amour, de sentiments délicieux et torturés, de rejet, d'hésitation, tout ça tout ça...Là je fonce [Débat] Le yaoi - Page 2 3043481250
Moi aussi, je commence à le devenir car j'ai lu des choses traumatisantes, mais maintenant grâce à ma conseillère yaoï lol, j'essaie d'éviter cela. Mais bon, les navets yaoï, j'ai malheureusement connu.

Citation :
Le seul petit regret que j'aurais à signaler rapport au yaoi, c'est qu'à l'heure actuelle il est encore mal assumé...Je m'explique, dans les yaoi soft et recherchés, à part quelques exceptions ces derniers temps, il y a généralement un couple composé du "mâle dominant", fort, grand, viril, beau etc...Et l'autre, un petit jeunot, tout timide, tout mignon, qui rougit ou pleure pour un rien, agit et répond comme une fille...C'est bien, car à l'époque il a fallu faire la transition en douceur pour faire accepter le genre, mais à l'heure actuelle je pense qu'ils pourraient se permettre de sortir un peu plus souvent des stéréotypes et de l'éternel couple "dominant/dominé" Il y a de très bonnes surprises cela dit =D
Ah ben, c'est ce que je disais ci-dessus^^
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le yaoi [Débat] Le yaoi - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


[Débat] Le yaoi - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le yaoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-