Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez|

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:31

Citation :
Je crois que lorsque je vais monter à Paris pour la JE, je vais tenter de faire une petite razzia de mangas chez Heyden What a Face
Je t'accompagne volontier Mr Green What a Face
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:04

La toute nouvelle ministre de la culture annonce un retour progressif de la TVA à 5,5% sur les livres... Il est évident que pour le moment, en fait tant que les législatives ne sont pas passées, c'est au stade de l'annonce...
Et si cette annonce devient effective, je me demande si les prix des mangas vont baisser...
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:05

MDR. Super en fait on va être pauvre jusqu'au législative ?.
J'exagère mais bon, ça fait peur là
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:41

Cela a été confirmé aujourd'hui par Aurélie Filippetti, la TVA à 5,5% sur les livres fera bien son retour... Mais la grande question est, est-ce que la baisse se répercutera bel et bien sur les prix à la vente ?
Aucune date d'annoncée pour ce retour Smile
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:45

C'est plutôt encourageant, j'éspère juste que la baisse de prix se fera aussi bien ressentir que la hausse que l'on a eu x')
Kûkaku
Kûkaku


Messages : 2896
Date d'inscription : 15/06/2012
Féminin Age : 29
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:09

Kûkaku a écrit:
C'est plutôt encourageant, j'éspère juste que la baisse de prix se fera aussi bien ressentir que la hausse que l'on a eu x')
Ça c'est la grande question... Déjà que le nombre d'éditeurs qui ont augmenté leur prix que le 1er avril, date effective de la TVA à 7%, se compte sur les doigts d'une main... Rolling Eyes
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:45

Super, si les prix redeviennent comme avant, on dépensera plus autant une fortune xD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:00

Mouais, je les sens bien sortir une excuse bidon de derrière les fagots pour ne pas baisser les prix. Les prix des mangas - Page 6 2266554016
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:04

Aela a écrit:
Mouais, je les sens bien sortir une excuse bidon de derrière les fagots pour ne pas baisser les prix. Les prix des mangas - Page 6 2266554016

De toute façon, tout le monde sait que plus les prix sont haut, plus on fait d'économie ...
J'achète jamais des sesries trop chers, sauf si c'est du yaoi (vu que y a jamais moins cher)
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:12

Et que plus les prix sont hauts, plus les acheteurs se tournent vers le marché de l'occaz.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:17

Aela a écrit:
Et que plus les prix sont hauts, plus les acheteurs se tournent vers le marché de l'occaz.

Exactement ^^ Donc s'ils s'en rendent compte, ils vont baisser les prix .
C'est beau d'augmenter, mais si c'est pour vendre moins ça sert à rien
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptySam 23 Juin 2012 - 0:08

Maella a écrit:
Aela a écrit:
Et que plus les prix sont hauts, plus les acheteurs se tournent vers le marché de l'occaz.

Exactement ^^ Donc s'ils s'en rendent compte, ils vont baisser les prix .
C'est beau d'augmenter, mais si c'est pour vendre moins ça sert à rien

Voilà une réponse bien tournée, si seulement ils pouvaient se faire rentrer ca dans leur crâne, ce serait beau~ :3
Kûkaku
Kûkaku


Messages : 2896
Date d'inscription : 15/06/2012
Féminin Age : 29
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:00

Kûkaku a écrit:
Voilà une réponse bien tournée, si seulement ils pouvaient se faire rentrer ca dans leur crâne, ce serait beau~ :3

Je n'y compte pas x)
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:02

Annonce de Pika Smile

Citation :
A partir du 1er janvier 2013, la TVA sur le livre passe de 7% à 5,5%, nous allons donc modifier notre grille de prix.

Ainsi, nous allons baisser le prix de nos séries : les séries actuellement à 7,05€ passeront à 6,95€. Cette baisse concerne donc 79% de notre catalogue.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:39

Le 1er janvier 2015 verra une augmentation de prix aux éditions Kazé Manga et Asuka.

Le code prix AS15, correspondant aux boy's love et à quelques autres titres dont Gokusen, passera de 7,79€ à 7,99€.
Quant au code prix AS20, où l'on retrouve des titres comme Terra Formars ou Ikigami, il passera de 7,99€ à 8,29€.

Mehdi Benrabah, Directeur éditorial des éditions Kazé Manga et Asuka, explique ce changement dans un mot adressé à tous ses lecteurs :

"Chers lecteurs,

Cette hausse regrettable met en lumière une réalité : notre marché est voué à se durcir dans les années à venir. En effet, un certains titres n’ayant pas séduit un assez grand nombre de lecteurs, ils peuvent représenter une perte financière considérable pour leurs éditeurs. Alors, la question de continuer à publier ou non ces séries doit malheureusement se poser. Kazé Manga/Asuka ne fait pas exception et nous sommes face à ce dilemme pour un certain nombre de nos publications.

Or, nous avons choisi ces mangas pour leur qualité éditoriale, nous les aimons au même titre que nos mangas à succès et nous voulons toujours vous les proposer, même s'ils sont injustement méconnus. Sauf contraintes réellement exceptionnelles et indépendantes de notre volonté, nous mettons un point d'honneur à mener nos publications jusqu’à leur terme par respect pour nos partenaires japonais et nos lecteurs. L'année 2014 et le retour à un rythme accéléré de plusieurs de ces séries pour arriver à leur terme en témoigne.

Pour continuer à tenir cet engagement et proposer la même qualité de fabrication sur un manga de son premier à son dernier ouvrage (pages couleur, effets sur les jaquettes, qualité du papier…), il nous faut passer par une telle hausse de tarif et éviter sa disparition pure et simple des rayons des libraires avant son dénouement.
Ce n’est pas de gaité de cœur, mais nous préférons largement cette option à des arrêts de publication brutaux qui ne sauraient entraîner que mécontentement et frustration chez vous, lecteurs.

Nous vous communiquerons très prochainement le nouveau rythme de parution des séries concernées et leur planification sur 2015.

Soyez sûrs que nous aurions préféré débuter l’année autrement, néanmoins, nous espérons que les surprises que nous vous préparons tout au long de cette année anniversaire pour Kazé Manga compenseront largement ce choix !

A bientôt chez votre libraire."


Source : Manga-News
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:44

Kazé a clairement fait beaucoup de très mauvais choix. Dans les titres concernés par cette hausse, il y a tous les yaoi, mais le reste représente quasiment que des titres aux ventes faméliques... Et il s'agit là de l'éditeur qui a le plus saturé le marché depuis 3 ans.
ivan isaak
Seinen Addict
ivan isaak


Messages : 1261
Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 40
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:43

C'est vrai que ça peut me refroidir un peu le prix des mangas... Presque 8€ ça peut faire cher, surtout si on en prend plusieurs, le prix monte vite... C'est pour ça que j'en achète pas très souvent mais je les aime toujours autant ^^
JunJun
JunJun


Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2014
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 6 Empty

Contenu sponsorisé


Les prix des mangas - Page 6 _
Revenir en haut Aller en bas

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-