Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:22

Et hop, je me disais aussi, on n'avait pas de nouvelles de Kazé...

Manga-News a écrit:
Les éditions Kazé Manga ont récemment communiqué leur nouvelle grille tarifaire applicable à partir du 1er Avril 2012.

Voici ce qu'il en est, catégorie par catégorie:

- AS05 passe de 5.95€ à 6.29€
- AS10 passe de 6.50€ à 6.69€
- AS12 passe de 6.95€ à 6.99€
- AS15 passe de 7.50€ à 7.69€
- AS20 passe de 7.95€ à 7.99€
- AS25 passe à 8.29€
- AS30 passe à 9.99€
- AS35 passe à 11.29€
- AS40 passe à 13.29€
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:35

Eux au moins ils attendent l'augmentation de la TVA....
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 5 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:12

Zwitzwit a écrit:
Eux au moins ils attendent l'augmentation de la TVA....
+1... Je trouvais bizarre qu'il n'ait toujours rien de leur côté, bah voilà...
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:37

Je ne sais pas si ça avait été annoncé pour Pika...

Citation :
Comme vous le savez, depuis janvier 2012 la TVA a augmenté sur certains produits en passant de 5,5 % à 7 %. Le secteur du livre n’étant pas épargné, Pika Edition est directement concerné par cette mesure au même titre que les autres acteurs du marché du manga. Nous avons cependant décidé de n’appliquer cette hausse qu’à partir du 1er avril 2012 afin de vous laisser bénéficier des tarifs actuels le plus longtemps possible.

Ainsi , à partir du 1er avril :

- nos séries à 6,95 € passeront à 7,05 €
- nos séries à 7,90 € passeront à 8,05 €
- nos séries à 10,50 € passeront à 10,90 €
- nos séries à 14,50 € passeront à 14,95 €

Pour rappel, le prix de nos mangas n’ont pas changé depuis 2002.

En vous remerciant de votre compréhension.

Source: Pika.fr
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:48

J'ai peu de titres chez Pika... Fairy Tail, Maid Sama mais que je prends qu'en occaz et Nodame Cantabile qui sort tous les 9 mois avec de la chance... Je compte même pas 7 Seeds, quand je vois qu'il n'y a pas eu de sortie depuis le mois d'octobre 2010, je me pose des questions sur le fait de continuer malgré les qualités et l'originalité du titre... Les titres qui ne fonctionnent pas très bien tombent très vite aux oubliettes chez Pika et c'est bien dommage Rolling Eyes
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:30

Hum, j'en ai pas mal de Pika... Puis, je me disais bien qu'ils devaient l'annoncer. Par contre, totalement d'accord avec toi pour 7 seeds!!
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:08

Pour MS:
On peut faire plus simple: chercher en fonction des volumes qu'on recherche. Pour ma part, c'est comme cela que j'ai fait. Je recherchais des volumes et j'ai eu une liste de personnes les proposant. Il faut contacter par MP. Les FDP, cela dépend du nombre de vos achats, mais c'est les gens qui vendent qui le fixent. Pour le moment, je n'ai pas eu beaucoup (un peu comme priceminister).
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:13

J'ai des questions sur les fdp quand on est endeur sur Priceminister.
Je poste à la suite?
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 5 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:22

Vas-y demande Wink
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:29

ben j'ai pas tout compris geek
Ils demandent 2,90€ à l'acheteur. Quand j'ai mis mon tome en vente en ligne il avait ecrit + 2,20€ j'ai cru que c'etait la participation aux FDP( soit 2,50€pour un manga...) mais non Price minister ne semble donner que 1,50€ ...
C'est ça ou j'ai pas tout compris?
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 5 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:38

Alors pour les frais de port... Pour un manga c'est effectivement 2€90 pour l'acheteur et 2€20 pour le vendeur, les 0€70 qui restent sont pour Priceminister pour régler les "conflits", genre la Poste a perdu le colis l'acheteur est remboursé, Priceminister ne fait qu'annuler la transaction, et le vendeur est dédommagé grâce au différentiel entre les FDP vendeur et les FDP acheteur...
Je ne sais pas si c'est super clair What a Face
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:34

Ben en fait j'ai une vente en cours le prix du manga est de 2€ et il me met 3,50€ en attente.... Du coup ça ne ferait que 1,5€ de Fdp...
Si jamais vous avez des astuces pour payer moins cher l'envoi de la commande , je suis preneuse^^
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 5 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:00

Zwitzwit a écrit:
Ben en fait j'ai une vente en cours le prix du manga est de 2€ et il me met 3,50€ en attente.... Du coup ça ne ferait que 1,5€ de Fdp...
Tu ne touches pas 2€ pour le manga, Priceminister retient une commission sur le prix des articles. Donc un manga vendu 2€, tu touches 1€30 et 0€70 sont pour Priceminister. Il me semble qu'il y a une grille des commission dans la FAQ.

Zwitzwit a écrit:
Si jamais vous avez des astuces pour payer moins cher l'envoi de la commande , je suis preneuse^^
La lettre verte et quand tu n'envoies qu'un manga la lettre éco qui coûte 1€80.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:35

Et ben merci pour ce conseil car j'ai envoyé deux manga et à chaque fois j'en ai eu pour 2,50€! alors que je ne suis remboursée que 2,20... Les prochains c'est lettre verte!
Là j'ai une commande de 3 mangas ça me ferait 3,50€ ( en mini max moins de 500g). Un conseil pour payer moins?
Perce que le moment sur mes 2 ventes j'aurais mieux fait de les vendre 2€ dans ma boutique d'occas', en plus il y a un acheteur qui ne valide toujours pas reception malgré les relances.... Grrr
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 5 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:35

Pareil qu'Aela pour envoyer moins cher^^ C'est comme cela que je fais quand c'est possible.

Edit: c'est le truc le plus pénible avec Priceminister, tu dépends du bon vouloir des gens pour la réception...
Parfois, quand ça passe en lettre, je fais passer en lettre les envois au lieu de prendre Mini-Max, je n'ai pas eu de soucis pour le moment.
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:09

Je trouve que les mangas sont vraiment trop chers... Ma mère ne veut pas trop que j'en achète, même avec mon argent de poche, elle dit que ça se lit en 20 mins et ça vaut pas son prix. QUAND Dieu pourra lui expliquer qu'un manga s'est trop bien, trop fabuleux et tousah ? Mr Green Alors je les lis dans les magasins... Même sur Internet c'est cher, 4 euros + 2, 50 euros de frais de port = 6,50 euros. Le même prix qu'aux magasins! TwT Naah c'est injuste.

Je voudrais que les prix soient dans les 4 euros et pas plus, ou alors quand c'est vraiment gros.
Necophilia
Necophilia


Messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2012
Féminin Age : 25
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:32

Necophilia a écrit:
Alors je les lis dans les magasins...
Tu as tenté de voir à la bibliothèque ou à ton CDI, ils commencent à être pas mal fourni maintenant. Et suivant où tu habites, ne pas hésiter à prévilégier les magasins d'occaz

Citation :
Même sur Internet c'est cher, 4 euros + 2, 50 euros de frais de port = 6,50 euros. Le même prix qu'aux magasins! TwT Naah c'est injuste.
Trouver des mangas en occaz est un jeu de patience, je le pratique beaucoup Smile
Quand je ne prends qu'un seul tome chez un vendeur, il ne faut pas que le prix du manga dépasse 3€. Si je commande plusieurs tomes chez un même vendeur, je fait un peu moins attention... Après je regarde le montant total de ma commande et je divise par le nombre d'article et si j'estime que le prix à l'unité est trop cher pour de l'occaz, soit j'attends soit je les prends neufs.

Citation :
Je voudrais que les prix soient dans les 4 euros et pas plus, ou alors quand c'est vraiment gros.
J'ai acheté mon premier manga en 2002, toujours perdu dans un carton chez ma mère d'ailleurs, et chaque tome devait coûter environ 5€... Bien loin de sommet actuel.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:00

    C'est la crise mes enfants èOé !

    Au CDI de mon collège, y'a pleiiin de mangas 'o' c'est impressionnant ! C'est un de mes profs qui nous fournit, du coup, on a des collections entières xD.
    En ce qui concerne le prix, c'est vrai que c'est cher. Mais justement, puisque c'est génialissime, je sacrifie volontiers mon argent de poche ToT !
    Sinon on a une tactique avec mes copines otakus : l'une achète le tome 1, l'autre le tome 2 etc...
    C'est pas très légale =w= mais c'est pas du vol mwahahaha *PAN*
    Autre inconvénient, c'est que des fois ta copine a LE meilleur tome et toi non. Tu peux pas t'endormir avec lui, lui parler etc... (comment ça je suis folle ?!)
    Exemple : Uraboku. J'ai décidé d'acheter le série entière (ce que je ne fais pas souvent) parce que je peux pas permettre qu'une autre l'ait pour elle toute seule. C'est horrible.

    J'ai jamais acheté des mangas en occaz' (<-- pigeonne) et je savais même pas que ça existait o^o !
Alicilia
Alicilia


Messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2011
Féminin Age : 26
Les prix des mangas - Page 5 _
http://acalaghan.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:14

Alicilia a écrit:
Au CDI de mon collège, y'a pleiiin de mangas 'o' c'est impressionnant ! C'est un de mes profs qui nous fournit, du coup, on a des collections entières xD.
J'espère que tu en profites, parce que même si les mangas font leur entrée dans les CDI, les collections ne sont pas forcément super fournies Smile

Citation :
Sinon on a une tactique avec mes copines otakus : l'une achète le tome 1, l'autre le tome 2 etc...
C'est pas très légale =w= mais c'est pas du vol mwahahaha *PAN*
C'est une très bonne tactique Smile
Bon personnellement, je fonctionnerai plutôt par série que par tome... Parce que j'aime bien avoir des séries complètes dans ma bibliothèque.
Et après c'est totalement légal... Tu achètes le tome que tu as envie et tu le prêtes à qui tu as envie, il ne manquerait plus que ça, du moment que ça reste dans le cercle de la famille et des amis et que tu ne fais pas de profit avec le prêt, c'est tout ce qu'il y a de plus légal...
Pour tout te dire, si j'habitais plus près d'Heyden, je repartirai de chez elle avec des cartons des mangas What a Face

Citation :
J'ai jamais acheté des mangas en occaz' (<-- pigeonne) et je savais même pas que ça existait o^o !
Surprised Pourtant il est pas mal développé maintenant... Si tu habites dans une grande ville, tu trouveras forcément une boutique d'occaz, bon le must reste Paris mais à Nantes, j'arrive à trouver des mangas d'occaz à 3€, après tu mets plus de temps à fouiller dans les étagères pour trouver ton bonheur Smile
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:31

    Aela a écrit:
    Bon personnellement, je fonctionnerai plutôt par série que par tome... Parce que j'aime bien avoir des séries complètes dans ma bibliothèque.

    Des séries complètes **... /PAN/. Oui, ce serait plus logique, mais dans mon collège on a pas tous les moyens de s'acheter des séries entières xD donc on s'entraide. Mais ce serait tellement bien T__T...
    Je pensais que c'était illégale é.è ! Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas une hors-la-loi =^=.

    Citation :
    Pourtant il est pas mal développé maintenant... Si tu habites dans une grande ville, tu trouveras forcément une boutique d'occaz, bon le must reste Paris mais à Nantes, j'arrive à trouver des mangas d'occaz à 3€, après tu mets plus de temps à fouiller dans les étagères pour trouver ton bonheur

    J'achète mes mangas à Charlemagne systématiquement, donc j'avoue ne pas avoir regarder. C'est vrai, il y a des magasins que mes amis m'ont recommandé, mais je ne sais pas si il y a de bonnes affaires \o/.
    Des mangas à 3€, c'est le paradis, mais ils doivent avoir un minimum d'ancienneté je suppose pour être vendu à si bas prix ? (Je te pose la question parce que c'était comme ça avec les Sims 2 ///TRIPLE SUICIDE///)

Alicilia
Alicilia


Messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2011
Féminin Age : 26
Les prix des mangas - Page 5 _
http://acalaghan.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:04

Alicilia a écrit:
Des séries complètes **... /PAN/. Oui, ce serait plus logique, mais dans mon collège on a pas tous les moyens de s'acheter des séries entières xD donc on s'entraide. Mais ce serait tellement bien T__T...
Je pensais que c'était illégale é.è ! Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas une hors-la-loi =^=.
C'est déjà bien que vous vous entraidiez Smile
Ça vous permet de lire des mangas à moindre coûts

Citation :
Des mangas à 3€, c'est le paradis, mais ils doivent avoir un minimum d'ancienneté je suppose pour être vendu à si bas prix ? (Je te pose la question parce que c'était comme ça avec les Sims 2 ///TRIPLE SUICIDE///)
Dans la boutique où je vais, il y a de tout, du vieux, du récent, du connu, de l'inconnu... Il faut juste être patient et bien chercher.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:35

Oh j'ai fait une fois la tactique du tome, une amie et moi, sauf que la série nous a saoulé, j'ai vendu les tomes que j'avais XD.

Sinon la tactique de quelqu'un achète une série qui lui plait et tu lui taxes, je pratique cette tactique XD. Et c'est assez cool ^^.

L'occasion, parfois il y a pas grand chose ... Donc bon ^^'
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:42

Maella a écrit:
L'occasion, parfois il y a pas grand chose ... Donc bon ^^'
Je désespère de trouver certains titres a un prix descend...
Parce que les tomes d'Emma à 14€ le tome, voilà quoi Rolling Eyes
Et puis, je ne trouve pas les Maid Sama et sur Priceminister, je les trouve trop cher Les prix des mangas - Page 5 2660073872
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:51

J'ai vu des maid sama en occaz, mais ça m'intéresse pas. Tout ce qui m'intéresse y'a pas en occaz T_T
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:05

Maella a écrit:
J'ai vu des maid sama en occaz, mais ça m'intéresse pas. Tout ce qui m'intéresse y'a pas en occaz T_T
J'arrive tout de même à trouver quelques trucs en occaz, genre les Mari Okazaki, il me reste à trouver Complément Affectif mais je sens que je vais galérer... Je crois que lorsque je vais monter à Paris pour la JE, je vais tenter de faire une petite razzia de mangas chez Heyden What a Face
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 5 Empty

Contenu sponsorisé


Les prix des mangas - Page 5 _
Revenir en haut Aller en bas

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-