Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:26

Que pensez-vous des prix actuels? Comparé aux prix des mangas au Japon, comprenez-vous les prix en France? Est-ce que cela a tendance à vous refroidir? Bien évidemment, je vous prierais de ne pas fustiger les éditeurs, en les nommant par exemple, restez courtois tout en argumentant vos propos et essayez d'être mesuré dans vos propos. Merci Smile

Je ne crois pas qu'on l'avait celui-là lol.
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:35

Vu sur manga-news...

Citation :
La nouvelle vient de tomber: le gouvernement a annoncé une hausse du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA); qui passera à partir du 1er janvier 2012 de 5,5% à 7%.

Cela permettra à l’État de gagner 1,8 milliards d'euros.

Cette hausse concernera un grand nombre de produits et services, dont le livre, et in extenso les bandes dessinées, comics, mangas...

Cette mesure sera soumise au vote du Parlement et du Sénat (en cas de désaccord des deux chambres, c'est le Parlement qui a le dernier mot), qui devront l'approuver afin de permettre son application prévue le 1er janvier 2012.

A titre d'exemple, si la loi entre en vigueur, un manga au format Jump devrait voir son prix augmenter d'environ 10 centimes. Reste à savoir si cette augmentation de la TVA sera prise en charge par l'éditeur ou répercutée sur le lecteur...
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:48

Pas trop compris , si une adulte pouvait éclaircir ma lanterne ...
En gros on risque encore d'avoir une augmentation de prix alors que c'était déjà fait ?!
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:55

Encore une hausse de prix ? Sad
Ils vont passer à 7 euros ou plus les mangas , déjà que les prix actuels me refroidissent Les prix des mangas 2660073872
fubuki-chan
K-Pop Addict
fubuki-chan


Messages : 4290
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 26
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:00

Les adultes??? Y a des adultes ici?^^
La TVA c'est taxe sur la valeur ajoutée en gros quand tu achete un truc tu donne une partie du prix à l'etat. Genre pour un gloss tu as 19,6% du prix du gloss( de ce qui paie à Sepho..) qui va à l'état.
Pour réduire la dette de l'etat ( plan d'autérité...), il a été décide d'augmenter le coup de la tva des objets usuels. Elle est à 5,5% et passera à 7% en janvier...Du coup les prix vont augmenter masi les ous de cette augmentation n'iront pas aux éditeurs dans le cas des mangas mais à l'état. La derniere augmentation des mangas (l'année derniere?) augmentait les revenus des editeurs....
'Fin pour nous ça va juste changer qu'on va encore plus payer....
Est ce que je t'ai bien expliqué Mae? Est ce que j'ai bien expliqué tout court les adultes^^ ?
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:13

Aaaaah d'accord !
Merci Maman/Tata Zwit Very Happy Ton cours est très bien Very Happy
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:28

Merci merci..
Enfin je suis bien dégoutée par cette augmentation en plus ça ne va pas toucher que le prix des mangas... :s
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:58

Déjà que j'arrive pas à gérer mes dépenses mangas, alors si ça augmente.... Rolling Eyes

Et sachant que la France est un grand consommateur de mangas/livres, ils en profitent
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 27
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:07

Y a pas que les mangas(livres/BD) qui vont augmenter....
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:12

Pouarf sacré news, je vais juste dire "vive le gouvernement!!" Alors là, on aura tout vu, enfin bref... c'est encore nous qui payons! (comme d'hab') Mais bon 10 centimes en plus sur les mangas, hum un ok mais quand tu en achètes 5/6, le chiffre de différence est plus gros! En plus c'est pour l'État à croire qu'il nous plume pas déjà assez... mais bon ceci n'est que le début pour réduire cette fameuse dette de l'Etat.
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:45

Juste pour savoir, combien coûte un manga au Japon, en euros ? Pour pouvoir comparer ^^
airii
airii


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 32
Les prix des mangas _
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:52

Bon, je ne donnerai pas mon avis sur cette augmentation parce que voilà quoi Neutral
C'est tout l'industrie du livre qui va être bouleversée par cette augmentation, les mangas certes mais aussi tous les livres scolaires, les romans...etc... Et il est très peu probable que les éditeurs supportent cette augmentation ou alors peu de temps. Donc le marché de l'occaz qui était déjà en pleine expansion a encore de beau jour devant lui et avec lui le second effet Kiss Cool, si les éditeurs vendent moins il y aura moins de nouvelles licences.
Et je ne parle pas du reste qui est inclus dans le plan de serrez-vous la ceinture et bouffez du riz et des pâtes Rolling Eyes

Citation :
Juste pour savoir, combien coûte un manga au Japon, en euros ? Pour pouvoir comparer ^^
Environ 4€... Wink
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:28

Aela a écrit:


Citation :
Juste pour savoir, combien coûte un manga au Japon, en euros ? Pour pouvoir comparer ^^
Environ 4€... Wink

Ah oui quand même >.<
airii
airii


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 32
Les prix des mangas _
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:38

airii a écrit:
Aela a écrit:


Citation :
Juste pour savoir, combien coûte un manga au Japon, en euros ? Pour pouvoir comparer ^^
Environ 4€... Wink
Ah oui quand même >.<
A cela, il faut ajouter la licence, la traduction, le marketing, l'impression et la TVA (et j'en oublie sûrement) et tu obtiens le prix d'un manga en France.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:29

Déjà que les prix ont bien augmenté -_-'
Je me rappel au collège quand j'achetais plusieurs manga pour calculer le prix vite fait je multipliait 6 par le nombre maintenant c'est 7 sans hésitation -_-'

J'ai eu une rechute ces dernier temps et commencé pas mal de série mais sinon je n'achète que les mangas qui me tiennent vraiment a coeur, qui sont sources fiables ! J'ai de moins en moins de scrupule à lire des scans (surtout que j'achète quand même pas mal de manga ^^")
Par contre il y a des éditions qui donne bien envie d'acheter les mangas, comme les tomes des séries de Kaori Yuki, ils sont magnifique en général (les courvertures) du coup ca fait plaisir d'acheter
Hérissonne
Hérissonne


Messages : 416
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:37

Hérissonne a écrit:
Par contre il y a des éditions qui donne bien envie d'acheter les mangas, comme les tomes des séries de Kaori Yuki, ils sont magnifique en général (les courvertures) du coup ca fait plaisir d'acheter
Et puis il y a des éditeurs qui ne donnent pas envie d'acheter... Panini pour ne pas les nommer...
Je ne me souviens pas combien j'avais payé mes Cardcaptor Sakura à l'époque mais pas bien cher si l'on compare à aujourd'hui. Si un jour, je les retrouve dans le grenier à peine bordélique de ma môman, je vous dirai ça Smile
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:01

Et hop, le truc qui fait toujours plaisir Neutral

Manga-News a écrit:
Nous en avons parlé il y a quelques semaines: le gouvernement a instauré une loi qui va occasionner une hausse de la TVA de 5,5% à 7%. Cette TVA s'applique malheureusement sur le livre, et donc sur le manga.

Kana est le premier éditeur a communiquer sur cette hausse, et à nous faire part de sa nouvelle grille tarifaire, applicable à partir du 1er janvier 2012:

KA01 : 6,85€ au lieu de 6.75€ (Naruto...)
KA02 : 7,45€ euros au lieu de 7.35€ (Pluto...)
KA03 : 8,75€ euros au lieu de 8.5€ (Real...)
KA04 : 10,20€ euros au lieu de 10€ (Ouvrages de la collection Made In...)
KA05 : 12,70€ euros au lieu de 12.5€ (Ouvrages de la collection Sensei...)

KA06 (15€) et KA07 (18€) restent inchangés.

C'est bien ça, sauf que si je ne m'abuse l'augmentation de la TVA n'a pas encore été voté et elle est encore moins paru au JO... Donc Kana nous prend pour des buses... Je me demande ce qu'ils vont faire si l'augmentation de la TVA ne passe pas.

Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:04

J'ai lu cela tout à l'heure, j'allais venir en parler en plus. Je pense comme toi... Je ne comprends pas pourquoi ils prévoient le truc alors que ce n'est pas encore passé. Je constate juste que c'est nous qui allons encore en faire les frais. Je vois très bien le manga dans les 10€ si ça continue...
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:23

Faudra pas qu'ils viennent cracher sur le marché de l'occaz après...
10€ le manga, bientôt on va arriver au prix d'une BD franco-belge, qui ne paraissent pas au même rythme et tout et tout...
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:36

Je pensais que l'augmentation de la TVA etait passée, mon éléctricien qui vient de finir les travaux m'a dit:" je vous fait la facture finale avant début janvier comme ça vous profiterez de la TVA à 5,5 parce qu'apres ça passe à 7..."
POur ce qui est de Kana, y a fort à parier que même si l'augmentation de TVA ne passe pas leurs prix vont quand même augmenter... C'est comme le prix de l'essence qui monte à chaque crise mais qui ne redescend jamais totalement....
C'est clair que payer un manga aussi cher qu'un Thorgal ça me ferait mal.....
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:39

Ouais, mais je me dis que les autres éditeurs risquent de s'aligner non?
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:46

Je ne sais pas mais je dirais pas forcement il y a parfois de petites différence de prix entre les éditeurs.
Ca m'agace cette histoire parce que d'un coté Kaze nous fait tout un speech et lance des hostilités contre la lecture en ligne et le scan trad et de l'autre les prix des mangas ne cessent de croitre sans que l'augmentation soit justifiée par une augmentation de la qualité ( ou une accélération de la vitesse de sortie...)
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:28

Bah, il ne faut pas s'étonner que les gens se tourner vers les scantrad... Pour les ados par exemple, ce n'est pas évident quoi. Et tout simplement, le manga a un coût. Coût qui n'est pas à la portée de tous. Sans compter certains achats que l'on peut faire en regrettant parfois de l'avoir fait (et dieu sait que cela m'est arrivée souvent, je fais super gaffe maintenant...)
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:35

Je suis d'accord avec toi. Le scan permet de se faire un idée sur une série et d'investir intelligement. En plus parfois le début est bien puis ça se dégrade...
Un manga en France coute casi le double d'un au Japon.. je ne suis pas sur que ce soit justifié par la traduction ect... Tout comme la lenteur de traduction, on paie cher et il leur fait 3 mois pour sortir un tome....
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:32

Je trouve ça vraiment trop cher donc moi je n'en achète jamais :/
AliceLaGentille
AliceLaGentille


Messages : 323
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin Age : 25
Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas Empty

Contenu sponsorisé


Les prix des mangas _
Revenir en haut Aller en bas

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-