Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Zero no Tsukaima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:16

Zero no Tsukaima

Zero no Tsukaima Zero-n10Titre VO : Zero no Tsukaima
Année de production :2006-2008
Studio : J.C STAFF, GENCO
Genres :action, comédie, romance, ecchi
Auteur : YAMAGUCHI Noboru
Nombre d'épisodes : 37 (3 saisons)


Résumé
Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l'académie de magie Tristein est connue pour avoir un taux de réussite de Zéro pour ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.
Source: animeka.com

Mon avis
Au départ, j’ai bien aimé regarder cette série. L’aspect drôle y est sans doute pour beaucoup. Mais au fur et à mesure, mon enthousiasme s’est fortement étiolé. Plus j’avançais, plus je l’ai trouvé quelque peu pénible parce qu’on voit les mêmes gags, on se rend compte au final que les protagonistes (surtout les principaux) n’avancent pas, de même que leurs relations. Il y a tout de même de bons éléments qui permettent d’apprécier certains côtés de l’animé. Mais la saison 3 était vraiment la saison de trop.

Nous suivons donc les aventures de Louise Françoise Leblanc de La Vallière. Jeune noble qui poursuit des études dans l’académie du royaume de Tristain. Ce royaume a pour particularité que tous les nobles ont un don qui leur permet de pouvoir utiliser la magie. Louise se fait nommer « Louise la zéro » car elle ne fait qu’enchaîner les catastrophes avec ses pouvoirs. Elle espère donc se rattraper lors de la cérémonie de l’invocation du familier pour prouver aux autres qu’ils ont tort. Mais voilà que lors de cette cérémonie, Louise convoque à la surprise générale : un humain. C’est une chose qui n’avait encore jamais eu lieu semblerait-il. Le familier en question se nomme Saito et vient du Japon. Il ne le sait pas encore, mais un grand destin l’attend en compagnie de Louise…

En gros, voici les bases. La première saison n’est pas si mauvaise. J’ai même dans l’ensemble, relativement apprécié. Je crois que ce que je préférais essentiellement, c’est le fait que Saito soit un garçon tout ce qu’il y a de plus normal. De ce fait, il est bien loin de toutes les considérations qui régissent les nobles. Il doit juste s’adapter à sa nouvelle condition peu reluisante. Au tout début, on a peu l’impression d’avoir un épisode sur un sujet bien ciblé. Puis, on progresse et on constate que d’autres enjeux sont mis en place. En somme, il y a bien un fond sérieux derrière tout ce côté parfois « loufoque. » La deuxième saison se veut dans la continuité. En outre, le contexte de la guerre entre les royaumes de Tristain, Gallia et celui d’Albion se veut plus prégnant. On a quelque chose qui essaie (je dis bien « essaie », parce que ce n’est pas toujours convaincant) d’être dramatique. Ce n’est pas fait d’une si mauvaise manière, mais il y a des maladresses sans doute. Puis, le rapport manichéen bien connu est parfois fade. Enfin, en ce qui me concerne, j’ai parfois trouvé que c’était sans plus. La troisième saison est sans doute la plus décevante. Elle est creuse, accumule les situations grotesques et les clichés, sans compter l’ecchi qui devient légion. On n’avance en rien en fait. On aurait pu penser qu’il y aurait une conclusion, mais en fait non. D’autant que l’intrigue est plus souvent parasitée par les poursuivantes de Saito en quelque sorte, qui devient presque un sex-symbol… On reste même un peu sur notre faim en un sens. Le problème majeur de cette série, c’est sans doute le fait qu’elle tourne en rond. En effet, bien qu’il y ait des intrigues, le fait que les protagonistes n’avancent pas forcément n’aide pas réellement l’action. Alors, oui, on voit des combats rondement menés, on voit des dessous pas toujours très reluisants, on essaie de construire un « background » à certains personnages, mais dans l’ensemble, il manque vraiment le petit plus qui ferait que cette série soit une très bonne série.

Venons-en aux personnages. Je ne m’étendrais pas sur tous parce que cela risque d’être trop long. On a donc essentiellement Louise et Saito. Leur relation est le classique « Je t’aime moi non plus. » Alors, au début, on s’en amuse avec Louise qui préfère s’énerver contre son « chien » plutôt que d’avouer ses sentiments. Et il y a tout de même des moments savoureux entre eux. Saito, bien que (trop) souvent charmé par les attraits féminins des autres demoiselles (qui semblent pulluler à un moment d’ailleurs), reste fidèle à Louise et je pense qu’il l’aime réellement dans le fond. D’ailleurs, il se déclare assez vite à elle en y réfléchissant. Mais là où le bât blesse quelque peu pour moi, c’est qu’on a sous-exploité ce personnage j’ai l’impression. Au départ, il était censé représenter le garçon classique j’ai envie de dire, certes, un brin pervers, mais on pouvait lui passer cet aspect. Par la suite, il y a presque une dégradation chez lui. On a l’impression qu’il passe pour un obsédé des grosses poitrines. C’est quelque peu lourd. Louise se révèle agaçante également avec sa jalousie (n’empêche, on peut la comprendre) et son recours à ses explosions. Bref, les gags commencent à lasser en somme. Toutefois, Louise a des côtés intéressants, notamment son éthique due à son rang de noble. C’est d’ailleurs un sujet de controverse entre Saito et elle. Mais dans ces moments, on découvre une jeune fille, qui certes, manque cruellement de confiance en elle, mais qui est aussi guidée par des principes qui l’ont définie. Au final, à la fin de la dernière saison, concernant ce couple, on est avancé sans l’être.
Enfin, j'ai tout de même apprécié tout ce qui concerne le pouvoir du néant de Louise et le fait que Saito soit un Gandalfr. Ce n'était pas quelque chose d'inintéressant à suivre.

Les autres personnages sont assez caricaturaux, bien que je pense que cet aspect est quelque peu voulu. Mais il y a une limite à la caricature et ils en viennent à ne plus avoir aucun charme au fur et à mesure. Je pensais encore que Tabitha était le personnage le plus « sensé » on va dire, mais même elle, parvient à être « détournée. »

Mais bon, je retiendrais essentiellement que l’animé s’est dégradé et est tombé dans un côté trop perverti. C’est dommage, il y avait de l’idée dans tout cela malgré tout. Mais les situations sont lourdes, voire ridicules sur la fin. Les prétextes pour montrer des petites culottes ou des poitrines deviennent fallacieux. En somme, l’animé s’englue dans le grotesque.

Visuellement, cela reste tout de même un bon travail. Les traits des personnages sont assez appréciables. Les couleurs sont aussi très riches. Toutefois, c’est un graphisme qui a des airs de déjà vu.

Extrait/Trailer

Conclusion
Je pense que l’animé reste tout de même appréciable à regarder, mais il y a une certaine déception dans sa progression.
Invité
Invité
Anonymous


Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:07

J'ai beaucoup aimé cet anime . Il est assez intéressant , enfaite c'est surtout a propos des pouvoirs du Néant de Louise et le fait que Saito soit un gandalfr . D'ailleurs j'aurais aimé qu'on nous en dévoile un peu plus surtout après une fin de s3 pareil :
Spoiler:
Hmm j'avoue ne pas avoir vraiment remarquer dans la s3 il y avait vraiment beaucoup plus de culotte etc que dans les autres saisons . Je pense que à force d'en voir dans cet anime mon cerveau est devenu totalement indifférent (o.o)
J'ai beaucoup ris aussi pendant l'anime , l'humour est assez omniprésent sauf quand ça essaye de faire un genre dramatique .
Autrement sur les autres points je suis d'accord avec toi Heyden ^-^ , néanmoins j'aurais vraiment aimé avoir une saison 4 =/
Au faite tu n'as précisé mais une team a traduit les bonus des DVD ^-^ , ils sont plutôt sympa à voir ! Très mignon et drôle
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptySam 30 Juil 2011 - 11:06

Maella a écrit:
J'ai beaucoup aimé cet anime . Il est assez intéressant , enfaite c'est surtout a propos des pouvoirs du Néant de Louise et le fait que Saito soit un gandalfr . D'ailleurs j'aurais aimé qu'on nous en dévoile un peu plus surtout après une fin de s3 pareil :
Spoiler:
C'est vrai que cela aurait été bien comme piste.

Citation :
Au faite tu n'as précisé mais une team a traduit les bonus des DVD ^-^ , ils sont plutôt sympa à voir ! Très mignon et drôle
Je ne savais pas qu'il y avait des bonus en fait. Si je peux les trouver, je regarderais.
Invité
Invité
Anonymous


Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptySam 30 Juil 2011 - 11:26

Et puis aussi je me suis toujours posé la question et je trouve que les mini explications donné sont plutôt brouillon à propos de :
Spoiler:

Le lien de la première partie , les autres bah sur la barre à droite x) Lien
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptySam 30 Juil 2011 - 13:35

Mais c'est ça le problème, beaucoup de choses sont restées en suspens... Encore, oui, une saison 4 mais une saison qui répond aux questions, qui permet d'arrêter avec toutes les filles qui tournent autour de Saito (il faudrait aussi qu'il arrête avec les grosses poitrines.) et de montrer une vraie évolution dans le couple Louise/Saito.

Merci pour le lien XD
Invité
Invité
Anonymous


Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:15

Bon voilà, la saison 4 s'est achevée. Bilan, je vais faire plutôt court.

QUE du ecchi ! Pas d'action, rien, nada, rien de chez rien, le vide ! Très déçue de cette saison, dire que l'histoire avec le méchant Joseph (celui qui a empoisonné la mère de Tabatha) s'est fini aussi facilement alors que nos héros avaient eu tant dans mal dans la saison 3 ! C'est débiille !!
Et le dernier arc avec le gros dragon, fin plus que prévisible.
Je dois dire quand même que c'était un très joli happy end Mr Green Zero no Tsukaima 2176505670 .
Mais bon résultat, j'ai beaucoup moins aimé cette saison que les autres, et je trouve ça extrêmement dommage, d'autant plus que c'est la dernière saison, ils auraient pu faire un effort .
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:37

Je peux avoir l'happy end en spoiler stp? Mr Green
Invité
Invité
Anonymous


Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:58

Je l'ai dis dans le topic des animes regardé, mais je le redis ici en détaillant :

Spoiler:

Et voilàà ça se finit sur ça Mr Green XD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:43

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:54

XDDD De toute façon tu peux, si tu le fais je peux toujours t'expliquer l'épisode 11 puisque le 12 est la deuxième partie du 11.
J'ai trouvé ça trop choou *o*
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:42

Je vais faire ça et tu me diras pour le 11 (pas envie de m'infliger deux épisodes quand même lol).
Invité
Invité
Anonymous


Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:55

XDD, genre tortuuure ! XD Bon alors si je me souviens bien le 11 :
Spoiler:
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima Empty

Contenu sponsorisé


Zero no Tsukaima _
Revenir en haut Aller en bas

Zero no Tsukaima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-