Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez|

Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins?
 Oui
 Non
 Oui, et à contre-coeur ceci-dit
 Non, mais j'ai eu envie parfois
Voir les résultats
MessageAuteur
MessageSujet: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptySam 21 Mai 2011 - 19:42

L'idée m'est venue en lisant les propos d'Happy-cat, et c'est quelque chose que j'ai déjà lu plusieurs fois, à savoir que le dessin peut tant rebuter qu'on n'a pas envie de se lancer dans un manga ou bien qu'on l'abandonne. Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé? Avez-vous tenté de persévérer?
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptySam 21 Mai 2011 - 19:55

J'ai voté : Oui à contre coeur , car Hana Yori Dango me plaisait bien mais je n'aimais pas du tout les dessins donc je ne l'acheterai pas
fubuki-chan
K-Pop Addict
fubuki-chan


Messages : 4290
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 26
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyLun 23 Mai 2011 - 3:24

Je n'ai pas lu certains mangas chez mon frère à cause des dessins, j'aime quand les visages sont très bien faits, je n'aime pas par exemple quand la bouche est faite en un coup de crayon, où que les mains et les corps sont un peu carrés.
J'aime que le dessin soit souple et glamour, les cheveux comptent beaucoup aussi ^^

C'est la part la plus importante du manga selon moi, alors si le dessin est laid à mon goût, je ne lis même pas le titre Evil or Very Mad
Toru Honda
Toru Honda


Messages : 542
Date d'inscription : 17/03/2011
Féminin Age : 36
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:38

Lorsque j'ai commencé à regardé des manga oui, le dessin c'était une des caractéristique primordial si il ne me plaisait pas je n'essayais même pas de lire le synopsis et puis maintenant ce n'est plus du tout un un problème !
Il y a beaucoup de manga auxquels j'étais réfractaire au premier coup d'oeil à cuase des dessins et dons je suis totalement fan (ex : one piece, yamato nadeshiko shichi henge ...) ! out ca pour dire que maintenant ca n'a plus d'importance et ca ne m'arrête plus même si je vais être plus attiré par des dessins qui me plaise évidemment
Hérissonne
Hérissonne


Messages : 416
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:38

J'ai voté Non, mais j'ai eu envie parfois. Je prends un exemple que j'aime bien: Simple comme l'amour. Au début, les dessins étaient tellement mauvais pour moi que je me disais que je ne l'achèterais jamais. Puis on a su me donner des arguments et je me suis lancée. C'est pareil pour Basara et 7 seeds, je suis passée outre et j'ai découvert de superbes histoires. Du coup, maintenant, je ne me fie plus à cet aspect, je creuse pour voir le potentiel latent^^
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:00

Peu après avoir découvert les mangas, je suis tombée par hasard sur Fruit basket. Quand je l'ai feuilleté, j'avais pas du tout aimé les dessins, donc je ne l'ai jamais lu. Mais petit à petit, ma lecture de mangas s'est agrandi et développé. Récemment, j'ai lu Fruit basket pour la 1er fois, et je regrette mon geste de l'époque.

Pour l'instant c'est le seul example qui me vient à l'esprit mais j'ai du faire pareil avec d'autres mangas.
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 27
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:06

J'avoue que j'en parle souvent des dessins xDD

J'ai vôté oui parce que ça m'arrive pas mal quand même, quand j'aime vraiment pas, je peux pas.
Avec Yamato Nadeshiko, Ken le Survivant par exemple..
Encore au début Nodame je pouvais pas, mais bon j'ai fais un petit effort..
Happy-Cat
Happy-Cat


Messages : 863
Date d'inscription : 31/01/2011
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:01

J'ai voté Oui, j'avais emprunté un manga à la bibliothèque de ma ville, les dessins étaient vraiment pas terrible mais je me suis dit "J'essaye toujours, l'histoire peut-être bien", mais je me suis arrêtée au 2ème tome, car je n'arrivais pas à me lancer dans l'histoire.
Je pense que c'était à cause de l'histoire et des dessins Razz
C'était la première fois que ça m'arrivais...  Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? 154570
(Et j'espère la dernière ! Wink)
Arthemiys
Arthemiys


Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2014
Féminin Age : 25
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:13

J'ai voté non, ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant...
C'est vrai que je peux me laisser tenter ou non par un manga en fonction de son dessin, mais une fois que je commence, c'est plus l'histoire et pas le trait de l'auteur qui va me faire continuer.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:44

J'ai voté non. Par contre, il m'est arrivé d'avoir un peu de mal avec des dessins mais finalement je m'y suis habitué. Cela est arrivé pour les mystères de Taisho, mais au final j'ai bien aimé l'histoire, et j'ai acheté les autres oeuvres de Kei Toume.
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:02

Heyden a écrit:
J'ai voté Non, mais j'ai eu envie parfois. Je prends un exemple que j'aime bien: Simple comme l'amour. Au début, les dessins étaient tellement mauvais pour moi que je me disais que je ne l'achèterais jamais. Puis on a su me donner des arguments et je me suis lancée. C'est pareil pour Basara et 7 seeds, je suis passée outre et j'ai découvert de superbes histoires. Du coup, maintenant, je ne me fie plus à cet aspect, je creuse pour voir le potentiel latent^^

Il m'est arrivée la même chose avec Soul Eater (quand la série venait de sortir en France).
J'en avais entendu parlé et il me disait bien, sauf qu'en voyant les dessins, ça m'a rebuté de suite. Cependant le temps a passé et j'avais très envie de le lire, je le feuilletais à chaque fois que j'allais dans une librairie et là je me suis rendu compte que j'allais vite le regretter si je ne l'achetais pas, conclusion... J'ai attaquée la série et pour tout dire, je n'ai rien regrettée ! Depuis, je vais voir plus loin que l'aspect esthétique et j'attache souvent plus d'importance à l'histoire, mais bien évidemment, j'aime avoir des mangas avec de beaux dessins bien détaillés (genre Kaoru Mori).
Après, à l'inverse, il m'est déjà arrivée de regretter un peu un achat (car soit disant que le style graphique était impressionnant sur la couverture, alors qu'au final le contenu n'égalait pas cette dernière).
Yume
Yume


Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2013
Féminin Age : 30
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:42

J'ai voté oui.
J'accorde énormément d'importance à l'esthétique des dessins.
J'ai longtemps renoncé à Fruits Basket pour son caradesign jusqu'à ce qu'une ancienne amie me prête les anime (même si j'aimais pas le cara, le fait de les voir rapido, pas les acheter j'ai accepté de regarder) et là je m'y suis faite et j'ai foncé X)
J'ai le même soucis avec One Piece par ex. Si ça passe à la tv je mate mais sinon ça ne me touche pas rien car je trouve le cara horrible
Leïden
Leïden


Messages : 673
Date d'inscription : 30/12/2013
Féminin Age : 37
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:24

J'ai voté "oui, à contre coeur" car ça m'est arrivé avec le manga Gokinjo, une vie de quartier. J'ai bien aimé le manga mais j'ai trouvé les dessins... bizarres... J'ai pas réussi à m'y faire du coup j'ai laissé tomber  Neutral 
JunJun
JunJun


Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2014
Féminin Age : 28
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:32

J'ai voté "oui, à contre coeur" car j'ai eu ce souci avec le manga "La rose de Versailles".
Déjà que l'anime n'était pas dessiné joliment même si quelques traits des personnages étaient bien saisis, je n'ai pas réussi à le finir alors que l'histoire est passionnante car elle est liée à la Révolution Française.
Takiko
Takiko


Messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2014
Féminin Age : 45
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:51

J'ai voté Non car en général si l'histoire me plait je teste même si les dessins me rebutent. La plupart du temps en tout cas
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyMar 15 Juil 2014 - 7:54

Jamais. On se retrouve devant un délit de sale gueule et c'est vraiment dommage. Et c'est là que l'on voit que le lecteur de BD franco-belge est plus mature que le lecteur de manga, car il arrive à passer outre beaucoup plus facilement. D'ailleurs, certains éditeurs se glorifient de n'avoir que des titres "beaux", comme Ki-oon, alors que c'est très très loin d'être un gage de qualité. Un superbe dessin, quel qu'il soit, ne fera jamais un bon manga. Un bon artbook peut-être. Mais pas un bon manga. A l'inverse, un dessin jugé subjectivement moche (dans le sens pas esthétique) peut raconter une histoire excellente sans aucun problème et donc cacher un chef d'oeuvre. Il faut cependant séparer 2 types de "dessin moche". Comme dit juste avant, il y a celui qui dépend de nos goûts esthétiques, qu'il faut parfois dépasser. Mais il y a aussi celui qui est tout simplement techniquement à la ramasse, avec des perspectives non maitrisées, un découpage incohérent, tellement brouillon qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe... Là, c'est forcément rédhibitoire.
ivan isaak
Seinen Addict
ivan isaak


Messages : 1261
Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 40
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:26

J'ai voté : "non, mais j'ai eu envie parfois" mais j'ai vraiment hésité avec "oui à contre coeur".

au tout début, je ne lisais que des mangas avec de beaux dessins, faut dire que l'esthétique est très important pour moi. Mais à force, des histoires m'ont donné envie et j'ai réussi à passer outre le dessin.
En fait c'est dur au début, mais si l'histoire est bien, on s'habitue et on se laisse entraîner.

Si je ne m'étais pas accroché pour les dessins, ya plein de super mangas que je n'aurais jamais lu, alors je me suis forcée pas mal pour : Hana yori dango, à fleur de peau, hotaru, heartbroken chocolatier, lovely love lie (et tous les mangas de cette mangaka), princess jellyfish, puzzle, qui sont tous des dessins qui de base ne me plaise pas. Je suis très contente d'avoir insisté !

Après il m'arrive aussi de me faire avoir par un beau dessin et une histoire nulle ^^ (pureblood boyfriend, parapal, ...)

Ya quand même des exceptions, des mangas où vraiment le dessin est tellement laid que je ne peux pas quoi : seul exemple pour l'instant : simple comme l'amour ... celui là vraiment ya rien à faire, impossible pour moi de lire et d'investir de l'argent dans un dessin aussi affreux ^^. L'histoire est sûrement chouette mais je ne peux vraiment pas quoi.
yanmei
Modératrice
yanmei


Messages : 4646
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 37
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:06

J'ai voté "Oui, et à contre-coeur ceci-dit" car il y a certains mangas que j'aimerai faire mais les dessins me bloque vraiment ... Ceci dit j'aurais pu voté "Non, mais j'ai eu envie parfois" car je commence à lire des mangas comme Be Loved, King's Game et le Berceau des esprits où les dessins étaient un vrai frein pour moi mais j'ai fini par passer outre pour pouvoir les lire, et je ne regrette vraiment pas, sinon je serais passé à coté de super manga et c'est dommage.

En fait je suis vraiment du même avis que yanmei
Après on s'habitude aux dessins.
Sakura Strife
Sakura Strife


Messages : 138
Date d'inscription : 05/01/2013
Féminin Age : 29
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
http://mzellesakura.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:01

J'aime beaucoup quand le dessin est stylisé. Je trouve que ça donne du caractère à l'oeuvre. Il y a une limite (genre Five qui a de très belles couvertures, mais à l'intérieur, c'est autre chose...), mais je suis assez ouvert d'esprit. 

Cependant, j'ai plus de la misère lorsque le dessin est trop simple, sans âme. J'ai déjà renoncé à l'achat d'une série, parce que le dessin était trop simple, sans âme. Quand j'ai lu de bons avis sur la série, le dessin ne me fait rien. Cependant, lorsque je n'ai pas lu beaucoup de choses sur la série et que je veux commencer une série « au hasard », je vais préférer un manga avec un esthétisme dans mes goûts, soit un dessin stylisé. 
Voldemorse
Voldemorse


Messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 28
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:48

Je dis "oui" et je ne pensais pas que cela m'arrive et c'est avec le succès planétaire du moment : L'Attaque des titans. L'animé a fait un énorme boulot pour vendre la bête mais alors le manga : impossible et j'ai tenu jusqu'au tome 5. J'ai lu différents avis qui indiquent que le trait s'améliore au fur et à mesure mais bon.
Beldaran
Sengoku Jidai
Beldaran


Messages : 9284
Date d'inscription : 06/08/2014
Féminin Age : 36
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 3:40

Oui mais à contre coeur. Je n'ai pas réussis à lire Six Half et regarder Hana Yori Dango et Gokinjo Monogatari même si les résumés me donnaient très envie. Heureusement pour Hana Yori Dango j'ai pu regardé le drama Boys Over Flower basé là-dessus. Pour les autres je regrette toujours autant de ne pas réussir à me convaincre de les regarder. Je n'aime pas non plus tout les dessins styles vieux manhwa. Sinon comme dessins qui me plaisaient pas à la base il y a A fleur de peau, au début j'ai eu beaucoup de mal mais au final je trouve que c'est vraiment magnifique et assez mature comme style de dessin.
Loviy
Loviy


Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014
Féminin Age : 23
Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? Empty

Contenu sponsorisé


Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins? _
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà renoncé à un manga à cause de ses dessins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-