Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

The Pet Girl of Sakurasou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: The Pet Girl of Sakurasou The Pet Girl of Sakurasou EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:04

The Pet Girl of Sakurasou

The Pet Girl of Sakurasou 6d034110Titre VO : さくら荘のペットな彼女
Titre traduit : Sakurasou no Pet na Kanojo
Année de production : 2012
Studio : J.C. STAFF
Genre : Comédie, romance, school life
Auteur : KAMOSHIDA Hajime
Réalisateur : ISHIZUKA Atsuko
Nombre d'épisodes : 24
Durée : 24 minutes


Résumé
L’histoire tourne autour d’un lycéen nommé Sorata Kanda qui vit dans la résidence excentrique, Sakurasou. Un jour, la belle Mashiro Shiina, une artiste renommée, emménage dans cette résidence. Les camarades de Sorata le désignent comme tuteur de Mashiro afin de s’occuper d’elle. Cependant, Mashiro a un véritable problème : elle n’est pas autonome, elle n’a pas le sens de l’orientation et sa chambre est un véritable bordel. Et c’est ainsi que débute la relation peu ordinaire entre un « Maître et son Animal de Compagnie ».


Quelques images
Spoiler:

Mon avis
Sorata se retrouve à devoir vivre dans la résidence Sakurasou après avoir enfreint une règle du dortoir dans lequel il est. Cette résidence est renommée pour être assez spéciale notamment à cause des pensionnaires qui y vivent. En effet, tous les étudiants ayant une chambre sont des surdoués et sont incompris de tout le monde. Sorata va devoir trouver sa place parmi tout ce beau monde. Il va surtout devoir prendre en charge Mashiro, une nouvelle arrivée qui ne sait pas s'occuper d'elle même.

J'ai beaucoup aimé cet animé. Les personnages ont tous une personnalité bien à eux et haute en couleur. Ils ont beau être tous des surdoués dans leur domaine, ils ont tous leur personnalité bien distincte. D'un côté, on a l'élève studieux mais qui enchaîne les relations amoureuses de peur de se lancer avec la fille qu'il aime réellement. On a celle qui réalise des animés et qui est complétement extravertie et sociale. On a aussi un hikikomori doué en informatique qui ne parle qu'à travers l'ordinateur. Et pour couronner le tout, la professeur en charge de la résidence est paresseuse à souhait et passe son temps à boire de l'alcool. Sorata rejoint donc ce petit monde et va essayer de trouver sa place et ce qu'il veut faire. Suite à cela, d'autres personnages aux personnalités encore plus variées vont arriver et chambouler la résidence.

J'ai trouvé que les personnalités de Sorata et Mashiro étaient complétement à l'opposé l'une de l'autre. Sorata est posé et sait s'occuper de lui. C'est peut-être celui qui a le plus la tête sur les épaules à Sakurasou. Quant à Mashiro, elle a beau être un génie de la peinture, elle ne sait rien faire d'autre. Si Sorata n'était pas là, elle serait capable de sortir en chemise de nuit et non coiffée. Au fur et à mesure de l'animé, on voit qu'elle essaie de s'impliquer et de faire des choses de tous les jours, comme cuisiner, mais ce n'est pas toujours facile ni de tout repos pour Sorata. Ce que j'aime dans la relation entre Mashiro et Sorata, c'est qu'en voyant Mashiro toujours au top dans ce qu'elle fait artistiquement, cela va booster Sorata et le pousser dans ses derniers retranchements.

Le personnage que j'ai le plus apprécié, c'est Misaki. Elle est toujours enjouée, dynamique et pleine de vie. Le seul moment où elle est déprimée dans la série nous fait bien ressentir son mal-être et change l'atmosphère de l'animé. J'aime ses réactions disproportionnées et sa façon de montrer ses sentiments.

Chaque personnage va essayer de montrer son amour à l'autre à sa façon. Il y a beaucoup de passages drôles, mais il y en a aussi des tristes et émouvants. La plupart d'entre eux n'arrivent pas à exprimer ses sentiments comme il le veut, même Misaki qui est très spontanée.

Il n'y a pas que le sentiment d'amour qui va être évoqué, mais aussi les sentiments de haine et de jalousie. Car, à côté de ces personnages super doués dans ce qu'ils font, Sorata et d'autres vont se sentir au plus bas et vont devoir donner le meilleur d'eux-mêmes afin de se surpasser. Lorsque Mashiro se fait réprimander par des personnes envieuses d'elle, on dirait qu'elle n'a pas vraiment de réaction car elle ne sait pas comment exprimer ses sentiments et a du mal à comprendre ceux des autres. Mais dans ces passages, j'ai été émue car on la voit essayer de comprendre ce qui se passe et elle fait ce qu'elle peut pour que la personne se sente mieux.

Cet animé nous montre les différentes facettes des personnages et leur but dans la vie. Les musiques, les graphismes et les couleurs sont agréables. La fin de l'animé m'a vraiment touchée et on ne peut pas s’empêcher d'avoir de l'émotion en voyant comment cela se termine.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un animé avec des personnages hauts en couleur et attachants que je recommande. Il est plein de vie et d'humour, mais aussi plein d'amour et de moments émouvants.
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
The Pet Girl of Sakurasou _
Revenir en haut Aller en bas

The Pet Girl of Sakurasou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-