Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Steins;Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Steins;Gate Steins;Gate EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:31

Steins;Gate

Steins;Gate 4101110Titre VO :シュタインズ ゲート
Titre traduit :Steins;Gate
Année de production :2011
Studio : White Fox
Genre :Science-Fiction, Romance
Auteur :Jukki Hanada
Nombre d'épisodes :24 [Terminé]
Réalisateurs :Hiroshi Hamasaki, Takuya Sato


Résumé
Dans un quartier d'Otaku à Akihabara, un groupe d'amis modifient leurs micro-ondes de manière à en faire un dispositif qui leur permet d'envoyer des messages écrits vers le passé. Une organisation, CERN, a mené différentes recherches à propos des voyages temporels.
À présent, le groupe, ayant effectué plusieurs expériences diverses, doit absolument éviter de se faire capturer par cette organisation qui les perturbent en les traquant.
(Source : Nautiljon)


Quelques images
Steins;Gate Analis10 Steins;Gate Steins10 Steins;Gate Steins11 Steins;Gate Tumblr10

Mon avis
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cet anime. Malgré que l'animation soit assez moyenne et le chara-design parfois un peu discutable quand les perso ne sont pas en gros plans, les décors sont beaux et l'histoire superbe.

On est plongés dans les délires paranoïaques d'un pseudo-savant fou qui va, par accident, inventer une machine à voyager dans le temps et chercher à passer de la ligne de temps Alpha à la ligne Beta. L'anime est très immersif, malgré la musique presque absente. L'intrigue est très bien ficelée, le rythme est lent mais en même temps ce genre de thèmes (le voyage dans le temps) requiert un minimum de...temps pour développer une histoire correcte et un brin cohérente.

Les protagonistes sont très attachants. J'ai surtout accroché au personnage de Miyashii, un personnage très doux et innocent (mais pas nunuche) qui accueille tout le monde avec un "tutulu" trop mignon, j'ai littéralement fondu. Par contre, Okabe est parfois un peu lourd avec ses délires.

Dans certains passages, on est à la limite du thriller avec cette histoire d'Organisation, on a aussi quelques passages (un peu) comiques grâce notamment au personnage de Ruka. La relation entre Okarin et Kurisu (Christinaaaa pour les intimes) reste pleine de sous-entendus, qui heureusement n’alourdissent pas la trame.

Je vous conseille aussi l'OAV qui permet d'améliorer la compréhension de la fin, un peu rapide à mon goût dans l'anime. C'est aussi l'occasion de voir la relation entre Kurisu et Okabe s'approfondir. Pour une fois qu'un OAV à plus d'utilité qu'un déballage de fan-service... Autant en profiter.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un très bon anime, recommandé pour les fans de science-fiction.
zaza84220
zaza84220


Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2014
Féminin Age : 36
Steins;Gate _
Revenir en haut Aller en bas

Steins;Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-