Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez|

La mode des Maids & Butlers dans les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: La mode des Maids & Butlers dans les mangas La mode des Maids & Butlers dans les mangas EmptySam 30 Avr 2011 - 20:55

On en a beaucoup en ce moment (maid sama, Black butler, Lady and butler, Mei's butler, etc). Vous en pensez quoi?
Invité
Invité
Anonymous


La mode des Maids & Butlers dans les mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mode des Maids & Butlers dans les mangas La mode des Maids & Butlers dans les mangas EmptySam 30 Avr 2011 - 21:32

Ça correspond à un fantasme des hommes et aussi des femmes non ? C'est tout bon pour faire vendre Smile
Toru Honda
Toru Honda


Messages : 542
Date d'inscription : 17/03/2011
Féminin Age : 36
La mode des Maids & Butlers dans les mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mode des Maids & Butlers dans les mangas La mode des Maids & Butlers dans les mangas EmptySam 30 Avr 2011 - 21:37

Toru Honda a écrit:
Ça correspond à un fantasme des hommes et aussi des femmes non ? C'est tout bon pour faire vendre Smile
Honnêtement, je pense qu'on peut le voir comme ça aussi^^(Dans le sens, aimer se faire servir?). Enfin, je développerais plus tard, mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a eu un boom de ce genre et pour mieux faire du profit.
Invité
Invité
Anonymous


La mode des Maids & Butlers dans les mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mode des Maids & Butlers dans les mangas La mode des Maids & Butlers dans les mangas EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:47

Oui moi aussi je pense que c'est un peu ça ^^mais c'est pas que dans les manga, avec les clubs d'hôte, les shitsuji café ...
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
La mode des Maids & Butlers dans les mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mode des Maids & Butlers dans les mangas La mode des Maids & Butlers dans les mangas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:06

Comme dit plus haut, je rejoins Toru. Je pense que dans ce thème, c'est surtout le fantasme qui revient. Par contre, je trouve que parfois, il est utilisé à mauvais escient, parce que c'est dans le genre "effet de mode". C'est pour cette raison que je crois que lorsqu'un mangaka utilise ce genre, il doit tenter de le renouveler, ce qui est assez bien fait dans Black butler par exemple qui ne reste pas cantonné qu'à l'aspect majordome de Sebastian.
Pour Maid sama! En y réfléchissant, c'est surtout pour la relation entre les deux personnages que j'y prête une attention, mais le côté maid ne m'attire pas tant en soi.

Donc en gros, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais il m'est déjà arrivé de penser "encore un manga avec des majordomes...".
Invité
Invité
Anonymous


La mode des Maids & Butlers dans les mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mode des Maids & Butlers dans les mangas La mode des Maids & Butlers dans les mangas Empty

Contenu sponsorisé


La mode des Maids & Butlers dans les mangas _
Revenir en haut Aller en bas

La mode des Maids & Butlers dans les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-