Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Vous préférez la VF ou la VO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VF ou VO?
 VF
 VO
 Les deux
Voir les résultats
MessageAuteur
MessageSujet: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:46

Tout est dans le titre. Que préférez-vous quand vous regardez un animé?
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:50

Sans hésiter VO bien sûr !! xD Razz

Nan vraiment les VF Sont trop moches ... L'émotion dans les voix n'y est pas , et quand elle y est ça sonne faux . Puis les voix choisis sont pas forcément très belle , et comparé aux japonais , les français ont du mal à "moduler" leur voix (je veux dire par là que les français sont pas doué pour faire une voix qui collerait bien au personnage alors que les japonais en sont bien capable . Par exemple la voix française de Sebastian par rapport à la voix japonaise ...). Certaines VF sont quand même réussie , pour moi la meilleure restera GTO .
Autrement pour moi , la VO c'est le mieux .
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:51

J'ai une preference pour la VO , je trouve que il y a plus d'intensité dans les sentiments que les personnages veulent faire passé!! En plus, cela permet d'apprendre un peu la langue et de connaitre quelques mots...donc indeniablement la VO!!
nawra
Peach des fourneaux !
nawra


Messages : 8370
Date d'inscription : 08/01/2011
Féminin Age : 36
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:53

nawra a écrit:
J'ai une preference pour la VO , je trouve que il y a plus d'intensité dans les sentiments que les personnages veulent faire passé!! En plus, cela permet d'apprendre un peu la langue et de connaitre quelques mots...donc indeniablement la VO!!

Tout à fait d'accord Razz
Les doubleurs autre que français sont beaucoup plus doués ... Enfin c'est mon avis xD Après moi je suis pas une doubleuse (quoi que j'arrive à moduler ma voix mais bref passons Razz )
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:07

J'ai voté VO!!! Je n'apprécie pas les voix françaises, quand je vois des animés sur Kaze TV par exemple en français, je ne peux m'empêcher de penser à quel point c'est mauvais le plus souvent. Mais mise à part Kaze TV, en général, je ne peux tout bonnement pas. Pour moi, ça perd totalement son charme, les intonations ne prennent pas, et du coup, même le personnage perd sa saveur. C'est juste horrible. Le japonais, je ne saurais dire pourquoi, mais c'est plus dynamique, plus marquant, tandis qu'en VF, ça me semble si monotone. Si je n'ai pas le choix, je ferais avec....
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:09

Je milite pour la VO à la télé et au ciné... Ou au moins que les diffusions soient en multilangue, je pensais qu'avec le numérique, cela se démocratiserait mais non...
Regarder un film ou une série dans une langue autre que sa langue d'origine est pour moi une hérésie... Il y a de temps en temps des VF plutôt bien faite, comme Cowboy Beepop, mais elles sont rares.
Et puis, Le "stock" de voix est si dérisoire qu'on a l'impression de les entendre partout.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:17

Aela a écrit:
Je milite pour la VO à la télé et au ciné... Ou au moins que les diffusions soient en multilangue, je pensais qu'avec le numérique, cela se démocratiserait mais non...
Regarder un film ou une série dans une langue autre que sa langue d'origine est pour moi une hérésie... Il y a de temps en temps des VF plutôt bien faite, comme Cowboy Beepop, mais elles sont rares.
Et puis, Le "stock" de voix est si dérisoire qu'on a l'impression de les entendre partout.
Bah, je pensais la même chose que toi sincèrement!! C'est d'ailleurs bien dommage, je me suis terriblement habituée aux VO.
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:21

Ben à part sur TF1 pour les grosses séries US... Tu peux t'assoir dessus Neutral Et encore, je ne parle pas de la qualité des sous-titres totalement inexistant puisque ce sont les sous-titres pour les malentendants.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:27

Je les trouve ennuyantes les VF, vraiment dans les animés, le rythme n'y est pas. On a l'impression que tout coule sans qu'il n'y ait de mouvement...

Citation :
je ne parle pas de la qualité des sous-titres totalement inexistant puisque ce sont les sous-titres pour les malentendants.
Je plussoie!! C'est formulé d'une manière parfois...
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:45

Heyden a écrit:
Je les trouve ennuyantes les VF, vraiment dans les animés, le rythme n'y est pas. On a l'impression que tout coule sans qu'il n'y ait de mouvement...

Tout a fait d'accord ! Et puis aussi les VF sont mal traduites , du genre les phrases qui était censées être drôle le sont plus du tout .
C'est vrai qu'aussi j'ai l'impression d'entendre la même voix de doubleur de partout . C'est pas forcément agréable
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:15

(Mae ça te rappelle pas certaines vidéos :3)
La Vo !! même la Version Anglaise est loin derrière la japonaise ! l'intonation, l'émotion... tout y est
pour illustré mes propos :3

cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:26

En vo c'est toujours meuilleur, les voix font beaucoups plus vraies, en français ça donne envie de rire tellement c'est mal doublé des fois, c'est à vous casser des de ces moments ça!
Happy-Cat
Happy-Cat


Messages : 863
Date d'inscription : 31/01/2011
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:06

Sans hésiter VO aussi.
Il y a certaines VF qui ne sont pas trop mal, mais comme vous l'avez dit, il n'y a jamais les mêmes intensités...
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:00

Idem la V.O sans hésitation. En fait j'étais pas la cible à l'époque mais quand j'ai vu la VF de Sakura Card Captor et que par la suite j'ai vu la V.O... c'est le jour et la nuit, parce que la voix de la petite Sakura en V.O donne envie de l'avoir en ptite soeur, alors que la vf t'as juste envie de lui coller deux giffles. Et le choix des noms de personnage... y'a des mecs qui sont 'lost in translation'...

D'ailleurs ce n'est pas que le cas des animes, j'imagine mal un drama doublé en français:
Maison Ikkoku: "Mais Juliette je t'aime, même si ton mari n'est plus là". OK...

Bref la VF, à de rares exceptions (CowBoy Beebop par exemple), est toujours une catastrophe sans nom.
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:07

Sans hésiter la V.O!
Je déteste la V.F après avoir était choqué par la V.F de Pandora Hearts! Mais Je ne reconnaissais même plus la voix la plus cute de Oz !Elle à était gâché mais gâché o_o j'avais envie de jeter mon ordinateur par la fenêtre !D: (Rassurez vous je ne l'ai pas fait uwu).

Bon après il peut avoir des V.F qui sont bien mais elles sont TRÈS RARES!

Après c'mon avis hein ^w^ (me taper pas éè)
Choupette
Choupette


Messages : 104
Date d'inscription : 23/08/2013
Féminin Age : 26
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:17

La V.O. sans hésiter, je ne supporte plus trop de regarder en VF à de rares exceptions.
En ce moment, le midi, Dragon Ball est rediffusé en VF, et cela peut passer, contrairement à d'autres animés où c'est catastrophique...

Quoique si vous voulez pleurer de rire, il faut regarder Ken le survivant en VF... avec des dialogues improvisés face à la violence de l'animé qui ne veulent rien dire :
« Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille"
« Les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite"
En VO, cela ne doit pas être la même histoire...
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:00

Sacb a écrit:
Quoique si vous voulez pleurer de rire, il faut regarder Ken le survivant en VF... avec des dialogues improvisés face à la violence de l'animé qui ne veulent rien dire :
« Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille"
« Les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite"
C'est sérieux?! Shocked C'est effrayant à quel point c'est c*n...
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:35

Missmatsu a écrit:
Sacb a écrit:
Quoique si vous voulez pleurer de rire, il faut regarder Ken le survivant en VF... avec des dialogues improvisés face à la violence de l'animé qui ne veulent rien dire :
« Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille"
« Les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite"
C'est sérieux?! :shock:C'est effrayant à quel point c'est c*n...
Sérieux si vous avez 10 minutes c'est que du bonheur (sauf si la série vous plaît):

Spoiler:
Attention c'est un anime assez violent, écoutez que le son à la rigueur.
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:54

Ahah, je l'avais vu ! Ils ont fait vraiment n'importe quoi sur Ken
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:09

Que ce soit les série TV ou les animes, j'ai toujours préférée en VO car les voix collent beaucoup mieux aux personnages (un mauvais doublage peut carrément rendre un personnage différent...) en plus les doubleurs ou acteur sont vraiment dedans contrairement aux doubleurs autres... Dans certains animes, j'ai été vraiment choquée, tellement ça gâchait l'animé... Shocked
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon
IA


Messages : 3414
Date d'inscription : 19/08/2013
Féminin Age : 33
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:45

Rudovikku a écrit:
Spoiler:
Vous préférez la VF ou la VO? 1782060085 Je n'ai jamais vu l'anime, mais ça craint plus que je ne l'imaginais What a Face
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:54

Quand j'étais petite je regardais en VF (bien obligée avec la TV) mais quand on goûte à la VO on ne s'en passe plus ! Franchement comme vous l'avez bien dit l’émotion est mieux (beeeaaauuucoup mieux) ressentie quand c'est la voix originale ! :3 Et franchement tous les Candy et Sailor moon sont comme Ken le survivant bourrés d'incohérences et d'erreurs de trad ! xD

Eclo
Eclo


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2013
Féminin Age : 26
Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:52

Cela fait 10 minutes que je pleure de rire en regardant la vidéo de Ken, pourtant je l'avais déjà vu mais c'est trop surréaliste Vous préférez la VF ou la VO? 1782060085 
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:03

Sacb a écrit:
Cela fait 10 minutes que je pleure de rire en regardant la vidéo de Ken, pourtant je l'avais déjà vu mais c'est trop surréaliste Vous préférez la VF ou la VO? 1782060085 
Et y'en a d'autres en plus si tu cherches. C'est le remède contre la VF ces vidéos, je suis un grand fan Smile
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Vous préférez la VF ou la VO? _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez la VF ou la VO? Vous préférez la VF ou la VO? Empty

Contenu sponsorisé


Vous préférez la VF ou la VO? _
Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez la VF ou la VO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-