Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Noragami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Noragami Noragami EmptySam 25 Jan 2014 - 13:52

Noragami

Noragami 58139lTitre VO : ノラガミ
Année de production : 2014
Studio : Bones, FUNimation Entertainment, Avex Entertainment, Kodansha
Genre : Action, Aventure, Supernaturel
Auteur : Adachi Toka
Nombre d'épisodes : 12 eps
Durée : 24 mins
Fiche manga : Noragami


Résumé
Yato, un dieu mineur, rêve de devenir l'entité la plus vénérée du monde, avec un grand temple et tout ce qui s'en suit. Cependant, pauvre comme il est, il lui reste un long chemin à parcourir avant d'atteindre son rêve, et la démission de son shinki -une arme qui lui permet de combattre les fantômes- ne l'aide pas vraiment...
Un peu plus tard, lors d'un job, une jeune fille nommée Hiyori Iki se jette sur lui -sans connaître son statut de dieu- et lui sauve la vie alors qu'il menaçait de se faire renverser par un bus.
Les choses se compliquent quand Hiyori remarque que suite à l'accident, son âme à quitté son corps, et que cette dernière continue de le faire dès qu'Hiyori s'endort.

Afin de retrouver son état normal, Hiyori décide alors d'aider Yato à devenir un dieu respecté, qui sera alors capable de régler son problème. Le duo est plus tard rejoint par Yukine, le nouveau shinki de Yato.

Source : MAL - Kûkaku


Quelques images
Noragami VSCReZHsNoragami SM7KQt8sNoragami NDUGcfRsNoragami MebCU0hs

Mon avis
Une nouvelle année, c’est une nouvelle saison, et donc une nouvelle fournée d’anime :3

Une pièce de 5yen ne constitue pas vraiment le meilleur des salaires…
Et pourtant, c’est ainsi que Yato, dieu mineur à la rue, espère un jour construire son temple fantastique et devenir une divinité reconnue de tous. Son service Delivery God n’accepte comme paiement que des pièces de 5yen, et ce, peu importe la tâche demandée.
Un jour, alors qu’il aperçoit sa cible, un chat égaré, au milieu de la route et qu’il essaie d’aller le récupérer, il se fait sauver par une jeune fille, Hiyori, lorsqu’un bus menace de le renverser. Mais bizarrement, suite à l’accident, tout le monde se demande pourquoi la jeune fille s’est volontairement jetée devant ce bus… Volontairement ? Eh oui, c’est bête pour elle, mais personne d’autre ne voit Yato, et alors que son âme se trouve sur le bord de la route, son corps lui, est bel et bien étendu devant le bus.
A cause de cet évènement, Hiyori voit maintenant régulièrement son âme quitter son corps, et elle est donc contrainte d’attendre que Yato puisse régler son problème x’)

Ce nouvel anime démarre en trombe, et annonce directement la couleur de ce qui suivra : une bonne série humoristique, avec une trame un peu plus mystérieuse et sérieuse qui se déroulera petit à petit derrière.

Côté scénario, de ce que j’ai vu pour le moment, je peux dire que les premiers épisodes permettent de se rendre compte du potentiel de la série, qui allie avec justesse les blagues débiles, les combats impressionnants et la quête d’un objectif à long terme. Cet objectif lointain permet d’envisager plusieurs histoires détachées tout en gardant le but en ligne de vue, et ainsi donc laisse une bonne liberté scénaristique. Ce point est plutôt bon, puisqu’ainsi, on ne pourra surement pas trop se plaindre d’une histoire qui n’avance pas, ou qui n’a rien à voir avec ce qu’on attendait, puisque rien pour le moment ne nous dicte la ligne de conduite de l’anime. J’ai donc vraiment adoré les premiers épisodes, qui commencent petit à petit à approfondir les mystères de l’anime.

A côté de ça, la série est desservie par un très beau chara-design, assez simpliste, et une très bonne animation, des combats notamment. Comme souvent maintenant, ceux-ci sont clairs, fluides et rapides, sans bavures. Les couleurs sont également assez vives, surtout pour les fantômes, et collent bien avec l’humour un peu stupide et déjanté du scénario.
Niveau son, l’opening et l’ending sont de vrais petits bijoux qui exploitent plutôt le côté badass de l’anime. Ben oui, honnêtement, je trouve que l’opening a bien bien la classe, et l’ending est très beau :3 Niveau OST interne, je n’ai pas trop de souvenirs là, mais il me semble qu’elle est plutôt pas mal aussi pour le moment, mais cela ne m’a pas marquée plus plus que cela si je ne m’en souviens pas très bien x)

Enfin, côté personnage, on ne peut pas en dire énormément pour le moment, puisqu’on est toujours plus ou moins en phase de découverte, mais les trois personnages principaux sont assez intéressants.
Yato est d’un côté vraiment stupide par moment, et de l’autre, il nous dévoile parfois une part de lui bien plus dure et sérieuse, notamment lorsqu’il prend possession de Yukine, moment où on le voit pleurer après avoir vu les souvenirs de la vie de son nouveau Shinki. Mais dans le général, c’est un caractère assez amusant et sympathique à suivre, j’ai hâte d’en découvrir plus sur lui.
Hiyori est, elle, vraiment drôle xD Une jeune fille comme elle est en fait passionnée par le catch, qui l’eut cru ? C’est assez improbable, et ça se révèle vraiment drôle lorsqu’elle se sert de ce qu’elle a vu dans ses combats x’) A côté de ça, c’est une héroïne plutôt normale pour le moment, assez attachante également.
Enfin vient Yukine. Qu’est-ce qu’il est mignon Noragami 2176505670 Bon, à part ça, j’ai adoré le moment où il prononce ses premières paroles xD. Totalement à côté de ce qu’on pourrait imaginer au premier abord, avec cette apparence innocente xD. Sinon, on ne sait de lui que les brèves images qu’a pu voir Yato, mais c’est encore une fois un personnage très attachant, j’ai hâte de voir son développement aux côtés de Yato et Hiyori :3

Bref, pour le moment, je ne vois que du bon, j’espère donc que ça va continuer ainsi Very Happy


Extrait/Trailer



Conclusion
Un anime qui commence très bien, avec de bonnes rigolades en vue et un bon fil conducteur. J'ai hâte de voir comment il va utiliser le potentiel qu'il détient :3
Ma seule crainte reste dans le court format de l'anime, ce qui implique une fin potentiellement baclée... A voir.   
Kûkaku
Kûkaku


Messages : 2896
Date d'inscription : 15/06/2012
Féminin Age : 29
Noragami _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noragami Noragami EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:45

L'ost ? pas marquant ? j'adore l'ost quand il invoque Yukine *-*
Enfin pour moi ça me marque et c'est rare pourtant, d'habitude je retiens que l'op et l'ed d'un anime mais là je dis bravo !
Pour les 4 premiers épisodes c'est du tout bon ! L'anime part sur de bonnes bases, en espérant que ça continue sur cette route.
Ragna
Ragna


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2014
Masculin Age : 28
Noragami _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noragami Noragami EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:16

C'est sûr, la musique est assez badass sur ce moment, mais je n'ai pas aimé plus que ca, j'sais pas, un peu en dessous de ce que ca aurait pu être je pense.
Kûkaku
Kûkaku


Messages : 2896
Date d'inscription : 15/06/2012
Féminin Age : 29
Noragami _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noragami Noragami EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:34

Le genre de la musique colle bien je trouve, j'imagine difficilement mieux, le côté qui colle bien au monde de Noragami.
Enfin bon, après c'est peut être aussi au niveau des gouts que ça se joue le plus. x)
Ragna
Ragna


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2014
Masculin Age : 28
Noragami _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noragami Noragami EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:59

je viens de la commencer et les premiers épisodes m'ont beaucoup plus. Le personnage féminin est très classique mais Yato me fait bien rire. Enfin un anime qui me donne envie de regarder la suite ! Ces dernier temps j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied
Bidib
Bidib


Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2013
Féminin Age : 43
Noragami _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noragami Noragami EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:09

Je les trouvés tres bien surtout la fin j'espère une saison 2
thomas98
thomas98


Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2014
Masculin Age : 25
Noragami _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noragami Noragami Empty

Contenu sponsorisé


Noragami _
Revenir en haut Aller en bas

Noragami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-