Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Kamisama no Inai Nichiyoubi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:45

Kamisama no Inai Nichiyoubi

Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisa10Titre VO : 神さまのいない日曜日
Année de production : 2013
Studio : Madhouse
Genre : Fantastique, Drame, Mystère
Auteur : Irie Kimihito
Nombre d'épisodes : 13 eps
Durée : 25 mins


Résumé
Il y a 15 ans, les Hommes ont été abandonnés par Dieu. Par conséquent, personne ne peut mourir ni se reproduire. Dans ce nouveau monde, seuls les Fossoyeurs peuvent apporter la mort. L’histoire nous entraîne au côté de Ai, une petite fille solitaire qui est fossoyeur dans un village. Elle y prépare les tombes pour les habitants si jamais ils venaient à mourir un jour. Tout bascule quand un homme aux yeux rouges surnommé Hampnie Hambart arrive au village et massacre tous les villageois… Ai décide de le suivre croyant que c’est son père dû au même nom de famille qu’ils partagent.
Source : adala-news


Quelques images
Kamisama no Inai Nichiyoubi Tears10 Kamisama no Inai Nichiyoubi Kami-s10 Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisa11 Kamisama no Inai Nichiyoubi Kami-s11 Kamisama no Inai Nichiyoubi Kami-s12 Kamisama no Inai Nichiyoubi 1-110

Mon avis
Plus j'avance dans la série, plus je l'apprécie ! Kamisama no Inai Nichiyoubi est un anime surprenant, avec de vrais réflexions derrière sur la mort et la vie.

Le synopsis est légèrement trompeur, mais je laisse le soin aux spectateurs de le découvrir. Le cadre de l'histoire est intéressant : Dieu a abandonné les Hommes qui ne peuvent plus, ni mourir, ni procréer. Seuls les fossoyeurs, des êtres crée par Dieu, peuvent apporter la mort à ceux qui le souhaite.
Au-delà de suivre la découverte du monde par Ai qui n'a connu que son village, l'anime raconte aussi comment est vu la mort et la vie éternelle par les humains. Beaucoup d'idées vont se confronter au fil de l'anime, qui font réfléchir. Même s'il n'y a pas de réel fil directeur, découvrir tout cet univers est plutôt intéressant.

J'aime beaucoup les personnages de cette série, même si par moment, Ai m'agace. C'est une jeune fille qui croit jusqu'au bout à ses convictions, et qui a une vision plutôt "adulte" de l'univers malgré son âge. Malgré tout, elle reste naïve, ne connaissant rien du monde. Hampnie Hambart est un personnage mystérieux dont on découvre certains de ses secrets. Sakuma, ami de Hampnie accompagnera par la suite Ai dans son voyage. On ne sait pas grand chose sur lui mis à part des informations sur sa famille. Scar, autre personnage qui accompagne Ai, est une fossoyeuse "sans sentiments" et froide. Mais on sent qu'avec les derniers évènements, elle risque de changer grandement.

Ce qui a le plus retenu mon attention, c'est le graphisme. L'univers est très coloré, les décors sont magnifiques, et le chara-design est tout aussi beau.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime intéressant et prometteur.


Dernière édition par Maella le Dim 29 Sep 2013 - 18:03, édité 1 fois
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:49

Il faut que je progresse dans cet animé parce qu'il m'intrigue pas mal.
Invité
Invité
Anonymous


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:37

Pour Mae' :

Spoiler:

j'ajoute que l'ending est sublime. *_*
Invité
Invité
Anonymous


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:59

Mdrr ta dernière phrase Heyden !

Spoiler:
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:48

Et la lumière fut! What a Face Ah ouais, il y avait bien un truc que je n'avais pas capté.

Mais :
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:53

Spoiler:
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:55

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:26

Grave T_T... Mais encore, tu verras la suite, y a pleins de choses choquantes et surprenantes
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:17

Tant mieux^^
Invité
Invité
Anonymous


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:58

Globalement, j'ai apprécié cet animé, il s'en dégageait un charme vraiment particulier. Parfois, je dois dire que je ne comprenais pas toujours le but de l'héroïne dans l'absolu. Peut-être qu'on m'éclairera là-dessus. Sinon, la progression de cet animé a souvent été inattendu : au fur et à mesure du périple, Ai rencontre des personnages dont certains auront un vrai rôle. Mais je me suis interrogée concernant le
Spoiler:

J'ai toutefois été très touchée par l'histoire du jeune homme (j'ai oublié son prénom). Quand on apprend la vérité, c'est plutôt triste. Je n'ai pas compris totalement la fin de l'animé :
Spoiler:

Même si tout n'était pas toujours clair, je me suis laissée emporter par l'univers un peu onirique de cet animé, sans compter les musiques qui sont vraiment jolies. En somme, un animé plein de charme, un peu confus parfois, mais j'ai passé un bon moment.
Invité
Invité
Anonymous


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:04

*Dix ans plus tard*

J'ai adoré cet anime, même si j'aurai vraiment voulu beaucoup plus, j'ai beaucoup apprécié le tout. Du rire, du drame, et de l'amour (là où je ne m'y attendais absolument pas d'ailleurs ! O.O).
L'anime dégage une certaine ambiance, et j'aime bien les divers messages passés sur la vie, la mort, les autres, Dieu etc...

Pour ton premier spoil :
Spoiler:

Le second :
Spoiler:
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:40

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:37

J'ai adoré cette anime, le jeu de couleur choisi INCROYABLE quand j'ai regardé le premier épisode ça m'en a mis plein les yeux. L'histoire est quand à elle un peu complexe effectivement on ne comprend pas tout tout de suite et certains personnages auraient pu être développé un peu plus. Certains sont morts trop vite pour ne pas dire qui lol.
Spoiler:
Minjae
Minjae


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2013
Féminin Age : 32
Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kamisama no Inai Nichiyoubi Kamisama no Inai Nichiyoubi Empty

Contenu sponsorisé


Kamisama no Inai Nichiyoubi _
Revenir en haut Aller en bas

Kamisama no Inai Nichiyoubi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-