Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

To aru Kagaku no Railgun S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: To aru Kagaku no Railgun S To aru Kagaku no Railgun S EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:34

To aru Kagaku no Railgun S

To aru Kagaku no Railgun S To_aru10Saison 1 : To aru Kagaku no Railgun
Titre VO : とある科学の超電磁砲S
Année de production : 2013
Studio : J.C. Staff
Genre : Fantastique, science-fiction, action
Auteur : Kamachi Kazuma
Nombre d'épisodes : 24 eps
Durée : 25 mins


Résumé
Mikoto Misaka est une jeune fille étudiant dans la Cité Scolaire. Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu'ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé. Mikoto étudie au collège Tokiwadai, établissement exclusivement réservé aux filles qui exige de ses étudiantes d'être au moins de niveau 3. Elle a la capacité de contrôler les champs électriques et magnétiques et est classée troisième parmi les sept espers de niveau 5 que compte la ville, signifiant qu'elle est l'un des plus puissants. Elle loge avec sa colocataire, Kuroko Shirai, esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et fait partie de Judgment, une organisation chargée de mener des enquêtes afin de régler les problèmes internes de la Cité Scolaire. Toutes les deux, accompagnées de deux autres de leurs amies, vont enquêter et essayer de résoudre différentes affaires allant de la simple délinquance au complot mettant en danger la Cité tout entière.

Source : animeKa


Quelques images
To aru Kagaku no Railgun S To20ar10 To aru Kagaku no Railgun S To20ar11 To aru Kagaku no Railgun S To20ar12 To aru Kagaku no Railgun S To20ar13 To aru Kagaku no Railgun S To20ar14

Mon avis
Moi qui avais à moitié aimé la saison 1, je m'étais dit que j'allais regarder la saison 2 pour voir ce que ça donne. Et il faut dire que je suis devenue complètement accro !! L'anime montre enfin son potentiel d'action et non plus celui en fan service.

Le début de cette saison 2 commence donc avec un arc que l'on connait bien si on a lu ou vu To aru Majutsu no Index. Je parle évidemment du projet Sisters. Eh oui, cette seconde saison démarre avec l'arc où Misaka tente d'arrêter le projet Level 6 et Toma, lui vient en aide.
J'avais vraiment beaucoup aimé cet arc, du coup, ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir. Surtout qu'on peut voir l'envers du décor : l'origine du projet, la réaction qu'on voit approfondie de Misaka sur ce projet etc... On en apprend aussi un peu plus sur les agissements et les recherches de la Cité Scolaire. Pour cette première partie, on est plus sur l'action et l'"arrière" de la Cité Scolaire, alors que dans la saison 1 c'était plus petites enquêtes et pleins de fan service.
Le second arc se nomme "Silent Party". Nos héroïnes tombent sur une jeune fille du nom de Febli, qui ne sait pas d'où elle vient mais qui ne connait que son nom. Petit à petit, on découvre une autre partie sombre de la Cité Scolaire.
Ce second arc m'a moins plus que le premier, mais je l'ai trouvé néanmoins intéressant.

Les nouveaux personnages sont intéressants. Quant aux personnages de la saison précédente, je n'ai pas eu l'impression qu'on les a plus approfondis, mis à part pour Misaka.

L'animation est toujours superbe, je suis vraiment impressionnée lors des combats. Surtout que là, il risque d'y en avoir beaucoup.


Extrait/Trailer

Conclusion
Une saison 2 meilleure que la première pour ma part. L'action est au rendez-vous !
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
To aru Kagaku no Railgun S _
Revenir en haut Aller en bas

To aru Kagaku no Railgun S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-