Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Le one-shot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le one-shot?
 Pour
 Contre
 Sans avis
Voir les résultats
MessageAuteur
MessageSujet: Le one-shot Le one-shot EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:29

Petit sondage en même temps qu'un débat. Que pensez-vous des one-shot? Vous appréciez ou pas trop? Si non, pourquoi?
Invité
Invité
Anonymous


Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:09

J'ai voté non même si je trouve ça un peu torp catégorique, ma réponse est plus mititgé.
C'est à dire qu'il peut y avoir des One shout très bien, mais comme il est je trouve plus difficile de pondre une histoire qui tient la route en plus d'un seul tome, la plupart ne sont pas super, et le pire c'est quand il y a dans un tome plusieurs One Shout là je ne me donne même pas la peine de lire car avec ceux que j'ai lue auparavant je n'ai aps aimé du tout.
Happy-Cat
Happy-Cat


Messages : 863
Date d'inscription : 31/01/2011
Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:16

J'ai voté pour car généralement je les trouve bien fait.
Cela nous permet d'entrevoir certaines petites histoires de la part de quelques auteurs que l'on aurait peut être jamais vu en France. Pour les fans de certains auteurs, c'est pas mal comme idée. Certes, c'est court mais c'est justement son principe. Même si l'histoire n'a pas le temps d'être développée à fond, certains mangas en un seul tome font le tour de tout ce qui peut être dit. Cela évite de faire du déjà vu ou d'avoir l'impression de tourner en rond. De plus, un seul tome, cela fait du bien au porte feuille, c'est pratique pour ceux qui veulent de nouvelles histoires sans forcément se ruiner. J'ai quelques one-shot chez moi et la plupart ont une fin tout à fait convenable à mon goût! ^^
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:57

Je partage l'avis de Shirubi. J'ai moi aussi quelques one shot à la maison, soit parce qu'ils sont d'une mangaka que j'apprecie beaucoup (wataru yoshizumi ^^) ou bien parce que la thématique ou le synopsis me tentaient bien.
Je pense que quand la mangaka est douée, elle arrive à faire passer tout aussi bien les emotions et les sentiments en un tome qu'en plusieurs et elle arrive à mener son sujet au bout (ça ne fini pas en queue de poisson..). De plus les one-shots ont quelques avantages sur les séries :
- le cout , comme l'a dit Shirubi. On se fait plaisir à moindre frais. On peut plus facilement se laisser tenter.
- la rapidité de l'action. Contrairement au série où la mangaka peut prendre tout (trop) son temps dnas un one shot les choses doivent aller vite, progresser rapidement. Il n'y a donc pas de temps mort, de tome en demi teinte, comme ça peut arriver avec les séries( je trouve parfois certains tomes inutiles comme pour faire trainer la série, faire des tomes supplémentaires sans qu'ils n'apportent rien à l'histoire).
Bon apres c'est vrai que quand on s'attache à des persos, quand l'intrigue est bien menée, on est content que le plaisir se poursuive sur plusieurs tomes
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 43
Le one-shot _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:55

J'ai voté sans avis. Parce qu'en y réfléchissant, je suis tombée sur des one-shot super et d'autres qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. D'un côté, il y a le côté pratique du one-shot dont parle Shirubi et Zwit, et de l'autre, je dirais le côté plus décevant parfois parce qu'on a l'impression que l'histoire n'est pas forcément abouti, ou qu'on peut être déçu d'avoir dépensé de l'argent pour une histoire qui ne nous a pas séduite. C'est pour cette raison que j'ai voté "sans avis", bien qu'au fond, je viens d'en donner un en fait^^ (bref... What a Face )
Invité
Invité
Anonymous


Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:41

J'ai voté comme Heyden "sans avis" (je suis en train de devenir Suisse ! xD)

J'ai lu quasiment peu de one shot dont Wanted. J'ai trouvé l'histoire interressante, j'aurais voulu une suite au qu'il y est 5 tomes. Mais pas trop non plus sinon l'histoire diverge, et devient moins interressante.
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 28
Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:19

Laughing Mais c'est bien d'être suisse, c'est un art de vivre^^. Blague à part, pour moi, c'est difficile de vraiment se prononcer sur le sujet d'où mon vote.
Invité
Invité
Anonymous


Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:50

Heyden a écrit:
Laughing Mais c'est bien d'être suisse, c'est un art de vivre^^. Blague à part, pour moi, c'est difficile de vraiment se prononcer sur le sujet d'où mon vote.
Mdr, dis celle qui a fait ce débat en topic! Razz (me moque pas là! ^^)
Ah bon je pensais que t'étais plutôt pour Heyden, vu tes avis plutôt positif sur certains one-shot?! (nan j'essaye de convaincre personne là)
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:55

Lol, je sais pas si tu as remarqué, mais je lance souvent des débats sans parfois y prendre part (ça montre combien ils me font hésiter en fait lol, mais je finis toujours par y répondre, même si je prends du temps). Disons que j'aime bien les lancer pour susciter les conversations, mais parfois, je ne sais pas quoi en penser forcément. Pour le one-shot, c'est cela, c'est vrai pourtant que j'ai souvent fait des fiches où j'en vante les mérites, mais j'ai aussi connu des one-shot dont j'ai regretté qu'ils soient courts, d'où mon opinion nuancée ou sans avis (enfin, comme tu veux le comprendre Laughing )
Invité
Invité
Anonymous


Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:31

J'ai voté contre, même si c'est un peu trop tranché pour moi.
Dans l'ensemble je n'aime pas trop les one-shots et je les évite, ça n'empêche qu'il y en a de très bons, notamment dans le yaoi.
Je reste souvent un peu sur ma faim, je préfère les histoires plus longues, plus détaillées.
Dans les one-shot, souvent je manque de temps pour m'attacher vraiment aux personnages et avoir de réelles émotions.
Cependant il y en a de très bien !
yanmei
Modératrice
yanmei


Messages : 4646
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 37
Le one-shot _
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:56

J'ai voté sans avis car j'en ai juste lu un. Un tome c'est court pour avoir une histoire bien développée mais le format one-shot peut être sympa pour certaines histoires.
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon
IA


Messages : 3414
Date d'inscription : 19/08/2013
Féminin Age : 33
Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le one-shot Le one-shot Empty

Contenu sponsorisé


Le one-shot _
Revenir en haut Aller en bas

Le one-shot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-