Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez|

Ixion Saga DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Ixion Saga DT Ixion Saga DT EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:36

Ixion Saga DT

Ixion Saga DT Ixion-10Titre VO : イクシオン サーガ DT
Année de production : 2012
Studio : Brains Base
Genre : Comédie, action, fantastique
Auteur : Capcom
Nombre d'épisodes : 25 épisodes
Durée : 24 mins


Résumé
Kon Hokaze, jeune adolescent féru de jeux de rôle en ligne, se retrouve propulsé dans le monde parallèle de Mira après avoir accepté, au cours d'une partie sur Internet, d'aider dans le monde réel une jolie joueuse nommée Flora. Dans sa chute, il sauve miraculeusement la trente-sixième princesse de Saint Piria, Juptris Écarlate, ainsi que son garde du corps herculéen, Sainglain, et sa demoiselle de compagnie, Mariandel. Ils sont poursuivis par un groupe militaire ayant à sa tête Erecpyle Dukakis, capable d'utiliser des armes magiques. Kon doit aider la princesse à atteindre la capitale pour qu'elle se marie avec le seigneur de Jugglaburk afin de former une alliance entre les deux nations et conserver l'équilibre des forces en jeu : il décide donc d'intégrer ce groupe inhabituel en attendant de trouver le moyen de rentrer chez lui, sans se douter que sa progression est secrètement suivie de loin par une jeune femme ressemblant étrangement à Flora.
Source : animeKa


Quelques images
Ixion Saga DT Mini_861635HorribleSubsIxionSagaDT01480pmkvsnapshot013420121008212154 Ixion Saga DT Mini_668746HorribleSubsIxionSagaDT01480pmkvsnapshot162120121008214448 Ixion Saga DT Mini_428763IxionSagaDT01Large37

Mon avis
Attention, anime débile ! J'aime bien cet anime, même si parfois je m'ennuie... Parfois l'humour ne fait pas vraiment effet, mais c'est un humour spécial après tout donc bon.

Ixion Saga DT est au départ un jeu et on le sent bien. D'ailleurs, Kon fait souvent référence aux jeux mmo en parlant de quêtes etc... On sent bien cette ambiance avec le fait que les personnages sont en groupe, qu'ils doivent se battre contre des ennemis, et qu'ils ont un but à atteindre. A savoir, pour Kon, de retourner dans son monde, et pour Sainglain, Mariandel et la Princesse, d'arriver sains et saufs pour que la Princesse puisse se marier. On suit donc, les aventures de ce petit groupe, entre combats grotesques, combats un peu plus sérieux et humour débile et parfois limite. Car oui, c'est un humour qui porte sur tout ce qui est de l'ordre intime, et je sais que ce genre d’humour ne marche pas sur tout le monde.
Aujourd'hui encore, je ne sais pas où va nous mener l'anime. On sent la fin de la quête de Kon arriver, mais il y a toujours quelque chose qui "bloque" et ça n'avance pas. Beaucoup de choses restent mystérieuses. Il reste encore beaucoup d'ombres, et je me demande si elles vont s'éclaircir.

Au niveau des personnages, la palette est très variée. Les personnages sont marrants, et ça va du plus extravagant au plus banal côté personnalité. Il y a quand même beaucoup de clichés, mais qu'est-ce que c'est drôle !

Certains personnages ont l'air d'être un peu plagié... Par exemple, les hommes de la troupe de militaire ressemblent étrangement aux personnages de Star Driver. Autrement, je trouve le chara-design un peu enfantin, mais quand même beau. J'aime beaucoup les décors aussi; la capitale est magnifique !

Coup de coeur pour l'opening et l'ending. Franchement, si on regarde les traductions, c'est à MOURIR DE RIRE !!


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime sympathique, mais qui parfois est ennuyant. C'est assez sélectif, dans le sens où, ça ne peut pas plaire à tout le monde puisque le thème est assez spécifique.


Dernière édition par Maella le Dim 28 Déc 2014 - 23:21, édité 1 fois
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Ixion Saga DT _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ixion Saga DT Ixion Saga DT EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:41

Voilà, c'est fini >.< ! Du début à la fin ça aurait été une sorte de quête à l'humour spécial mais efficace (sur moi en tout cas x) !). J'aurais bien ris et l'action est pas mal présente. Les combats sont bien menés, pas de moment inutile etc...

Donc une fin sympathique, et j'y ai cru moi à une saison 2, mais le studio aime bien blaguer x)
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Ixion Saga DT _
Revenir en haut Aller en bas

Ixion Saga DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-