Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

OreShura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: OreShura OreShura EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:43

OreShura

OreShura Index13Titre original : 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる
Année : 2012
Studio : STUDIO A-1
Genres : comédie, harem, school life
Auteur : Yuuji Yuuji
Nombre d'épisodes : 13
Durée : environ 24 min


Résumé
Le jeune Eita débute le lycée avec l’objectif de rentrer dans l’Ecole Universitaire Nationale de Médecine. Suite au divorce de ses parents, Eita ne s’intéresse plus à l’amour. Un jour, la belle Masuzu aux cheveux argentés, entre dans la vie de Eita de manière très inattendue.
Source : Adala-News


Mon avis
Je ne dis pas que cet animé est déplaisant, mais lors de mon visionnage, j’ai eu l’impression d’en voir très vite ses limites en fait.

Le résumé n’est pas forcément si attractif : on a un jeune homme qui n’accorde plus la même importance à l’amour car il a été déçu par le divorce de ses parents. Seul compte pour lui à présent ses études et son envie d’être médecin. Bien évidemment, cette conception sera très vite bouleversée par la jeune Masuzu qui va faire chanter le garçon d’une manière plutôt anecdotique pour qu’il cède à son caprice.

Ce début pose les bases. On découvre Eita et cette espèce d’amertume qu’il possède en lui et qu’il n’évacue qu’en compagnie de son amie d’enfance : Chiwa. Pour ma part, je me suis très vite doutée que la demoiselle devait en pincer pour son meilleur ami, mais Eita est bien trop amère pour s’en rendre compte. Puis, par la suite, on découvre la belle Masuzu. Au départ, on a l’impression que c’est une jeune fille timorée et qui attire sans qu’elle le veuille réellement l’attention des garçons. Bref, on est loin de soupçonner son double visage. Mais on découvre vite sa personnalité, ce qui amène un contraste plutôt amusant, bien que déjà vu. Je ne dis pas comment Masuzu va bouleverser sa vie, mais elle est beaucoup plus perfide que ce qu’elle laisse paraître.

On comprend que l’animé devrait surtout jouer sur cette relation forcée entre Eita et Masuzu et que Chiwa ne devrait pas être bien loin, créant vraisemblablement un triangle amoureux (à moins que d’autres filles s’immiscent, puisque c’est un genre « harem »). Néanmoins, on peut aussi vite penser que cette rencontre devrait changer les conceptions d’Eita. Je ne vois pas encore comment, mais c’est quelque chose qui ne m’étonnera.

Bien que jouant sur l’humour, je n’ai pas toujours été réceptive, trouvant parfois que comme cela tombait dans le cliché, l’aspect comique perdait de sa force.

Graphiquement, j’ai quand même trouvé le chara-design des personnages plutôt esthétiques. Je ne suis pas forcément convaincue par tous les éléments graphiques et il y a des maladresses, mais on s’en accommode.


Extrait/Trailer

Conclusion
L’animé se regarde, mais pour ma part, je pressens que l’on pourrait se lasser à la longue.
Invité
Invité
Anonymous


OreShura _
Revenir en haut Aller en bas

OreShura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-