Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Mangirl!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mangirl! Mangirl!  EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:28

Mangirl!

Mangirl!  45314lTitre VO : Mangirl!
Année de production : 2012
Studio : Dogakoboco
Genre: Tranche de vie, comédie
Auteur : Tamaoka, Kagari
Nombre d'épisodes : 13 x4 min environ


Résumé
Tsugumi, Ringo, Hana et Aki sont quatre jeunes filles n'ayant aucune expérience dans le monde du manga et qui vont pourtant créer un magazine de prépublication...
Source: Missmatsu


Quelques images
Spoiler:

Mon avis
A la base peu séduite par le résumé (je sais que le mien est tout aussi peu séduisant, mais il faut tester tout de même ^^) que faisaient les bandes annonces et sites d'animes, Mangirl! démarre pourtant plutôt bien pour un anime de ce genre.

L'idée de base a tout de même son aspect intéressant, à savoir la création d'un magazine dans le marché du manga. Si le thème du manga est traité par Bakuman par exemple, je dois dire que personnellement, les débuts d'un magazine de ce genre m'étaient inconnus. On a donc ce petit côté ludique, pour le moment assez intéressant, bien qu'il est difficile de voir l'ampleur que prendra cet aspect en quatre minutes seulement.

Associé à ça, nous avons le tranche de vie/comédie (où le phénomène K-on se fait encore sentir Rolling Eyes), sans grande originalité donc, mais qui parvient à remplir sa mission. Pour nos quatre héroïnes, leur différent caractère se fait d'ores et déjà sentir, et nous réserve peut-être de bons moments de rigolades. Pour ma part, j'ai trouvé l'humour de ce premier épisode, certes conventionnel, mais tout de même sympathique.

Côté chara-design, ça reste dans la veine des animes du même genre, mais on a une diversité entre les quatre jeunes filles qui est appréciable. Je n'en attends pas non plus beaucoup au niveau de l'animation, mais pour le moment, ça m'a suffit.


Extrait/Trailer

Conclusion
Pour le moment, Mangirl n'est pas non plus fantastique, mais son humour sympathique et son aspect ludique suffisent à eux mêmes.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Mangirl!  _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mangirl! Mangirl!  EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:04

Mangirl! est du type 4-koma (pour ceux qui connaissent pas ce sont en gros des histoire en 4 cases).
Je m'attendais à des épisodes plus long mais bon. Franchement c'est pas déplaisant, mais pas extraordinaire. Je suis déjà plus convaincue par Mangirl que par Recorder to Randoseru qui avait un format identique.
C'est amusant, puis ça peut-être intéressant, on peut en apprendre un peu plus sur l'univers de la prépublication (enfin à voir)
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Mangirl!  _
Revenir en haut Aller en bas

Mangirl!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-