Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez|

Votre éditeur de mangas préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre éditeur de mangas préféré?
 Akata/Delcourt
 Asuka
 Casterman
 Claire de Lune
 Doki-Doki
 Glénat
 Kana
 Kaze manga
 Ki-Oon
 Kurokawa
 Panini
 Pika
 Samji
 Soleil
 Taifu
 Tonkam
 Autres (à préciser)
Voir les résultats
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:51

A croire qu'on se frotte les joues sur les couvertures. XD

Kokoro : t'a bien raison x). Franchement, y'a vraiment pas que le papier qui rend la chose pas agréable ... Je sais pas ils bossent comment là dedans mais franchement ..
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:56

Maella a écrit:
A croire qu'on se frotte les joues sur les couvertures. XD

Ah moi je suis à deux doigts de le faire ! xD

Maella a écrit:
Kokoro : t'a bien raison x). Franchement, y'a vraiment pas que le papier qui rend la chose pas agréable ... Je sais pas ils bossent comment là dedans mais franchement ..

Ouais, c''est à se demander ^^


KOKORO
KOKORO


Messages : 3374
Date d'inscription : 11/03/2012
Féminin Age : 31
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:08

KOKORO a écrit:


Je pense aussi que c'est pour une question d'économie...Oui, je crois aussi que si ils avaient de meilleures licences, ils changeraient le papier.
Après, ça me fait quand même mal au coeur de voir certains titres que j'apprécie (Namida Usagi, Koibana!, A Romantic Love Story, et bien d'autres) chez cet éditeur...(Le plus cher en plus ! Mad )
Je plussoie!!! J'ai bien envie de leur demander lors de la JE si le choix du papier est fait exprès What a Face

Citation :
Ah, moi aussi je voue un culte à Kana ! What a Face
Kana, c'est la vie!! What a Face What a Face


Citation :
Soleil, je n'apprécie pas toujours leur travail et leur licences, mais j'avoue que j'aie un petit faible pour leur couvertures toutes douces, je trouve ça agréable au toucher Smile Et pis, je suis contente qu'ils aient licencié toutes les oeuvres de Maki Usami (Kokoro Button arrive bientôt en plus ! What a Face ), ainsi que celles d'Atsuko Nanba (Next to You What a Face )

C'est marrant de voir qu'on retouve toutes la même chose pour les couv de Soleil Razz

C'est en mai Kokoro Button bounce Début mai je crois, donc trèèèèès bientôt XD
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:33

Ah, ça serait marrant de leur demander pour le papier ! Genre : "Excusez moi mais c'est fait exprès le papier horrible là ??!! " What a Face J'aimerais bien voir leur réaction !

Ah, Kana, y'a que ça de vrai ! I love you

Oui, les deux premiers tomes de Kokoro Button le 9 mai, j'ai bien hâte ! bounce
KOKORO
KOKORO


Messages : 3374
Date d'inscription : 11/03/2012
Féminin Age : 31
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:38

KOKORO a écrit:
Ah, ça serait marrant de leur demander pour le papier ! Genre : "Excusez moi mais c'est fait exprès le papier horrible là ??!! " What a Face J'aimerais bien voir leur réaction !
Gêné je suppose Razz

Citation :
Ah, Kana, y'a que ça de vrai ! I love you
+1!!!
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:47

Bien, j'ai pu lire quelque chose d'intéressant qui explique entre autre pourquoi Panini est un mauvais éditeur... What a Face

Comme vous le savez sans doute, la maison mère de Panini se trouve en Italie. Or, quand un manga sort, il est censé bénéficier d'une promotion d'une certaine manière, mais en général, vous avez remarqué que Panini ne mettait jamais en avant ses titres : étrange quand même... Surtout dans ce milieu. Or, j'apprends que le principe de Panini France est de mettre en vente ses acquisitions, mais sans jamais chercher la qualité ou encore d'infos sur la sortie de leurs titres. Panini est le seul éditeur à faire cela quasiment. Il ne faut donc pas s'étonner de leurs très mauvais choix de licences le plus souvent. Parfois, on peut avoir des petites surprises mais avouons que c'est rare les concernant... What a Face

Ajoutons de manière beaucoup plus général que le problème majeur de tous les éditeurs actuellement, c'est de ne pas faire de promotions assez soutenues devant l'avalanche de nouveaux titres chaque mois. Difficile de tenir sur la durée... Du coup, le monde du manga connaît une certaine déperdition.
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:20

J'ai voté pour Kana, Kazé, Ki-oon et Kurokawa.

Ils proposent tous les quatre des mangas originaux (tel que Silver Spoon, Jesus et Bouddha pour Kurokawa par exemple) et Ki-oon qui ne m'a jamais déçue jusqu'à présent (Pandora hearts, Emma, Barakamon...).

Kazé commence à bien communiquer (prix de lancement de la fleur du millénaire, édition de Gate 7 peu de temps après la sortie au Japon...), et qui propose de bonnes séries (L'arcane de l'aube, le chemin des fleurs, enigma...) et propose de goodies sympa (bento, verre...). Cet éditeur propose désormais un très bon catalogue depuis son rachat par les japonais.

Kana pour ses shonens (Black butler, inu-yasha, Nura) bien diversifiés.

En dernier éditeur je placerai Panini car il y a souvent des erreurs dans les noms des personnages, des traductions pas très justes. Il est même le seul à ne pas avoir participé au Guide des mangas 2013 publié par Kazé. Il est vraiment à part, pourtant j'aime quand même ses séries comme Host Club, Vampire knight...
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:14

J'ai voté Taifu... parce que ce sont des amis...

Bon, ça ne semble pas forcément une raison objective, et je conviens, d'ailleurs, que ça ne l'est pas. Mais d'un autre côté, on peut voir les choses autrement : ce sont des gens qui sont à portée des lecteurs, qui sont adorables et toujours présents sur les salons pour rencontrer leur public et les conseiller. En gros, ils sont humains.
D'un autre côté, j'aime beaucoup ce qu'ils proposent en terme de Yaoi. C'est assez varié avec à la fois des séries courtes et des séries plus longues et dans tous les styles (hard et soft - bien que ce crois qu'ils vont se calmer sur le hard, d'après ce que j'ai compris dans ma dernière discussion avec Yves : pas assez de public).
Happy Manga
Staff Name : Lorraine
Happy Manga


Messages : 355
Date d'inscription : 07/11/2012
Féminin Age : 39
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
http://happymanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:57

C'est vrai que les vendeurs de Taifu sont bien sympathique... J'avais parlé à Akata, et eux je trouve qu'ils essaient vraiment de trop vendre leurs oeuvres...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:03

Maella a écrit:
C'est vrai que les vendeurs de Taifu sont bien sympathique... J'avais parlé à Akata, et eux je trouve qu'ils essaient vraiment de trop vendre leurs oeuvres...
Oooh, mais trop! Dés que tu vas sur leur stand, à les écouter, tous leurs titres sont géniaux. C'est presque flippant. Mais c'est leur but, tu sais...

Taifu, ils sont bien sympathiques. Le vendeur m'avait donnée plein de trucs en plus à la JE l'an dernier (pour tout ce que j'ai pris en même temps lol). Si j'y vais, je dirais que je représente le fofo lol.
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:19

Heyden a écrit:
Oooh, mais trop! Dés que tu vas sur leur stand, à les écouter, tous leurs titres sont géniaux. C'est presque flippant. Mais c'est leur but, tu sais...

C'est le but, mais limite il te le mettrai discrètement dans ton sac pour que tu l'ai... XD Non mais sérieusement, ils font que des éloges de leurs séries comme tu dis, et ils te laissent même jusqu'à lire les mangas pour que si tu es convaincu, tu les achète...
Bien sûr c'est leur but, mais y a des manières pour faire vendre quand même XD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:21

Maella a écrit:
Heyden a écrit:
Oooh, mais trop! Dés que tu vas sur leur stand, à les écouter, tous leurs titres sont géniaux. C'est presque flippant. Mais c'est leur but, tu sais...

C'est le but, mais limite il te le mettrai discrètement dans ton sac pour que tu l'ai... XD Non mais sérieusement, ils font que des éloges de leurs séries comme tu dis, et ils te laissent même jusqu'à lire les mangas pour que si tu es convaincu, tu les achète...
Bien sûr c'est leur but, mais y a des manières pour faire vendre quand même XD
Razz Leur stand, je préfère y aller en sachant ce que je vais prendre. Puis, Akata n'est pas l'éditeur dont je raffole de tous les titres, ils innovent par contre, sur ce point, on ne peut pas leur en vouloir de chercher à faire autre chose parfois, mais leur communication peut parfois faire un peu peur. D'où ta dernière phrase What a Face
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:12

Bah avant, j'achetais que du Akata, maintenant, je suis plus sur du yaoi XDD. Ou bien du Kana/Kazé.

Oui d'où ma phrase What a Face xD
Bah ils en font un max quoi... Un peu trop max lol.. XD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:23

Ca, c'est parce que vous les avez vu à Japan Expo, je suppose...

Parce que j'avais été très choquée par le stand Akata/Delcourt/Tonkam/Soleil au salon du livre, l'année dernière... Déjà, ils étaient dans le square manga mais ne mettaient pas du tout le manga en avant, en plus tu n'avais que des gens pour encaisser, personne pour conseiller (du côté manga), comme si ça n'était vraiment pas important...

D'ailleurs, j'avais trouvé que c'était très révélateur, l'année dernière, ça.
Glenat et Delcourt avaient pris un stand dans le manga square où ils mettaient manga et BD.
Kurokawa avait un stand "Fleuve noir" ailleurs et un stand Kurokawa dans le square manga. Tout comme Kana dont la maison mère avait un stand ailleurs en plus du stand Kana dans le square.
Pika, KiOon et Taifu étaient dans le square et d'autres tels que Casterman n'avaient pas jugé avoir leur place dans le suqare manga (alors qu'ils avaient fait venir l'auteur de Termae Romae et qu'ils faisaient plein de pub dessus...)
Quant à Kaze/Asuka ils étaient tout simplement absents... Mais bon, les japonais ne se sentent peut être pas concernés par le salon du livre français et n'ont pas donné leur feu vert, je ne sais pas trop... pourtant le Japon était à l'honneur, l'année dernière...

J'attends de voir ce que ça va donner cette année.
Happy Manga
Staff Name : Lorraine
Happy Manga


Messages : 355
Date d'inscription : 07/11/2012
Féminin Age : 39
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
http://happymanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:59

Annonce de Panini Manga (je mets ici, parce que je ne voyais pas où mettre) :

Citation :
-Concernant la qualité du papier, celle-ci correspond aux standards du marché, donc nous n'avons pas prévu de la changer.

Roooh, j'avais posé la question avec mon compte perso, ils l'ont donc prise en compte (enfin, je n'étais pas la seule à poser la question de ce que j'ai vu lol)... Bon, ben voilà, les espoirs pour un changement de papier sont réduits à néant. No
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:06

J'ai voté pour Delcourt/Akata personnellement, car plus de la moitié de mes séries mangas viennent d'eux, que ce soit Switch girl, Nana, Fruits basket, Twinkle star, comme elles...
Mais j'apprécie aussi Kazé, bon d'accord ils sont plus chers (parfois pas, et j’entends par là les offres de lancements à 4 euros et des poussières qu'ils font de temps à autre), mais leurs titres sont vraiment intéressants ! Ne serait-ce que l'Arcane de l'aube qui m'a tout de suite séduite ou récemment La fleur millénaire, Blue que je viens de débuter.. Non vraiment, il y a a de bons titres parmi ces éditions ^^
Niro
Niro


Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013
Féminin Age : 28
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:09

Heyden a écrit:
Annonce de Panini Manga (je mets ici, parce que je ne voyais pas où mettre) :

Citation :
-Concernant la qualité du papier, celle-ci correspond aux standards du marché, donc nous n'avons pas prévu de la changer.

Roooh, j'avais posé la question avec mon compte perso, ils l'ont donc prise en compte (enfin, je n'étais pas la seule à poser la question de ce que j'ai vu lol)... Bon, ben voilà, les espoirs pour un changement de papier sont réduits à néant. No

C'est dingue comment les standards du marché sont différents d'un éditeur à l'autre, parce que entre Panini et Kana, sans être un expert, on voit bien la différence de qualité Rolling Eyes
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:29

Après, il faut aussi voir la politique de la maison-mère en Italie... Peut-être que ça joue, enfin, je n'en sais rien, mais il faut penser à cela.

Bon, enfin, il faudra faire avec ce papier déplorable et jauni Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:13

Si ça se trouve, ce sont les standards italiens, ce qui expliquerait beaucoup de choses Rolling Eyes

Et d'ailleurs, à propos de Panini, comme je n'ai toujours pas Facebook, est-ce que tu pourrais leur demander pourquoi Koibana est subitement passé au code prix PM10 pour le tome 7 alors qu'avant c'était PM01 comme tous leurs shôjo ?
J'ai l'impression que c'est le seul shôjo qui a changé de catégorie et cela me fait franchement penser à une erreur de frappe parce que entre PM10 et PM01, c'est facile de faire l'erreur... Et puis 1€ d'augmentation sans explication, c'est un peu dur à avaler.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:14

Oui, j'espère avoir une réponse, car j'ai surtout vu que lorsque la question était posée plusieurs fois, ils la prenaient en compte. Donc, peut-être qu'en la posant, d'autres la poseront aussi. Il faut dire que ce ne sont pas les questions qui manquent globalement sur leur page...
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:37

Merci, en espérant avoir une réponse Smile
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:08

Comme je ne savais pas trop où mettre ça... Et comme c'est encore au conditionnel...
Manhwa France annonce que les éditions Kwari serait, conditionnel donc, sur le point de mettre la clé sous la porte. Kwari est la branche manwha de Physalis qui ne serait pas concerné par cette fermeture.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:15

Ouais, je savais déjà... Il fallait voir la page FB, ils ne répondent jamais, les plannings ne sont pas à jour, etc, etc... Je ne suis même étonnée. Ils semblaient sérieux au début, puis par la suite, ça s'est dégradé.
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:20

Ça ressemble vaguement à la fin de Samji Rolling Eyes
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:26

Les manhwa ne tiennent jamais la route mais en même temps, l'investissement des éditeurs s'étiole. Il faut quelque chose de solide... Mise à part Ki-Oon qui en sort de temps en temps, mais chez qui, c'est différent étant donné qu'il y a souvent une vraie promotion. Alors que Kwari n'a pas assez essayé à mon sens.

Et du coup, je pense que je pourrais dire Adieu à Dark Air qui est super, adieu à 100% Perfect Girl et Xenoglossia, je ne pense pas garder.

Je dis que si on ne peut pas communiquer avec un éditeur, c'est mauvais signe en général...
Invité
Invité
Anonymous


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre éditeur de mangas préféré? Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Votre éditeur de mangas préféré? - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas

Votre éditeur de mangas préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-