Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

Mitsudomoe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mitsudomoe Mitsudomoe EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:45

Mitsudomoe

Mitsudomoe Mitsud10Titre VO :
Saison 1 : Mitsudomoe
Saison 2 : Mitsudomoe Zouryouchuu!
Année de production : 2010, 2011
Studio : Bridge
Genre : Comédie, ecchi, vie scolaire
Auteur : Sakurai Norio
Nombre d'épisodes : 13 eps + 8 eps + 1 épisode spécial
Durée : 25 mins & 23 mins (épisode spécial)


Résumé
Suivez le quotidien des triplées les plus différentes et déjantées de tout le Japon. Entre l’énergique Futaba, la cadette fan de sport et de lolos, Mitsuba, l’aînée dominatrice accomplie et un tantinet précoce, et Hitoha, la benjamine introvertie à l’aura négative, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre. Que ce soit avec Satoshi, leur professeur, ou le reste de leur classe qui n’a rien d’une simple classe de primaire comme on l’imagine, ce trio de choc n’a pas fini de vous faire mourir de rire à coups de malentendus à profusion, méthodes peu orthodoxes et personnalités pour le moins originales. L’ouragan Triplées n’épargnera personne, et surtout pas les enfants !

Source : animeKa


Quelques images
Mitsudomoe Mitsud11 Mitsudomoe 34044810

Mon avis
Au départ, cet anime me disait vraiment rien. Il a pourtant eu de bons échos et j'ai donc décidé de tester, et franchement j'ai adoré !

Chaque épisode est composé de plusieurs histoires (3 à 4 si je me souviens bien). Dans la première saison, ces histoires sont souvent des quiproquos donnant des situations vraiment drôles. Bon, certes, l’humour de cet anime est du genre pipi/caca, assez gamin et tourne autour de tout ce qui est culotte etc (d’où la mention ecchi)  et c’est plutôt répétitif, mais on ne peut s’empêcher de rire si ce genre d’humour ne nous dérange pas. Dans la seconde saison, il s’agit plus d’histoires qui finissent en grosse gêne, ce que j’ai trouvé plutôt dommage. J’aimais bien l’idée des quiproquos même si au bout d’un moment ça pouvait devenir lourd sur certains points.
Comme vous pouvez le constater, l’humour est vraiment le gros point et le point fort de l’anime. Mais il y a aussi parfois les scènes de tendresse entre les triplées et son père que j’ai trouvé vraiment touchantes.

Au niveau personnage, on se demande parfois s’ils sont vraiment en primaire XD. Les mentalités font plutôt adolescent en pleine puberté que jeune enfant qui ne connaît pas grand-chose de la vie.
Futaba est fan de poitrine ; Mitsuba est du genre dominatrice obsédée par son poids (surtout dans la saison 2 pour le deuxième point) ; Hitoha, la gentille aux airs de méchante (même si parfois elle a vraiment un mauvais fond) ;  Yabe, le professeur puceau ; Satou, le beau gosse de la classe ; Chiba, son meilleur ami pervers et enfin Sugisaki, une fille obsédée par Hitoha (allez savoir dans quel sens …). Mitsudomoe est un anime qui a la chance d’avoir une ribambelle de personnages tous plus intéressant que les autres comparés à d’autre anime.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime vraiment plaisant que je recommande. Mais il ne plaira pas à ceux qui n’aiment pas ce genre d’humour pervers et enfantin.


Dernière édition par Maella le Dim 28 Déc 2014 - 23:39, édité 1 fois
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Mitsudomoe _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mitsudomoe Mitsudomoe EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:29

Perso j'ai le manga, enfin les tomes qui sont sortis en France (car je crois qu'ils ont arretés de les sortir, par manque de succès.) et franchement j'adore !
Je n'ai pas vu l'anime mais ça me tente; je devais le voir il y a quelque temps mais c'était pas encore disponible en vostfr ^^
fubuki-chan
K-Pop Addict
fubuki-chan


Messages : 4290
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 26
Mitsudomoe _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mitsudomoe Mitsudomoe EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:43

Oui, le manga c'est les triplés ^^
Il a fait un gros flop =/, en même temps ça se comprends un peu mais bon moi j'ai adoré !

Tu peux tout trouver en vostfr ^^ même l'épisode spécial x)
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Mitsudomoe _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mitsudomoe Mitsudomoe Empty

Contenu sponsorisé


Mitsudomoe _
Revenir en haut Aller en bas

Mitsudomoe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-