Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez|

Lifehouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Lifehouse Lifehouse EmptySam 21 Juil 2012 - 20:36

Lifehouse

Lifehouse Lifeho10Nom du groupe: Lifehouse
Genre : pop-rock
Nom des artistes :
Jason Wade
Rick Woolstenhulme
Bryce Soderberg
Ben Carey
Année de création du groupe : 1996
Apparitions du groupe dans : Smallville


Histoire du groupe :
Actuellement composé de Jason Wade, Rick Woolstenhulme, Bryce Soderberg et Ben Carey, le groupe Lifehouse a, comme de nombreuses formations de musique rock, connu les allées et venues de ses membres dans sa composition.

Fondé à Los Angeles en 1996 par Jason Wade et son ami Sergio Andrade (basse) et complété par Jon Palmer à la batterie, le groupe s'appelait alors Blyss1 et jouait dans des petites salles locales.
En 1999, le groupe sort une démo, Diff's Lucky Day, à l'origine diffusée dans les concerts du groupe, aux amis et éventuellement au gré des rencontres à des membres de l'industrie musicale. Éditée à 1 000 copies, cette démo créa la surprise en étant par la suite vendue sur le site de vente aux enchères américain Ebay à quelques centaines de dollars l'unité.

Alors très vite remarqué par DreamWorks Records, Lifehouse (renommé ainsi en raison de la protection commerciale du nom Blyss) sort sous ce label l'album No Name Face contenant en grande partie les chansons de la démo du groupe le 31 octobre 2000. On peut noter qu'alors Jon Palmer quitte le groupe et est remplacé par Rick Woolstenhulme à la batterie dont le frère, Sean Woolstenhulme, sera le guitariste du groupe pendant un temps avant de rejoindre le groupe The Calling.

Le succès est alors imminent puisque leur premier single, Hanging By A Moment, devient la chanson la plus diffusée sur les ondes américaines en 2001 alors que l'album No Name Face occupera la 6e place du Billboard 200 cette même année, devenant ainsi double disque de platine.

L'année 2002 fut riche en concerts puisque Lifehouse fit plusieurs premières parties de la tournée américaine des Rolling Stones et participa à la cérémonie d'ouverture de Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, deux signes de la reconnaissance du talent et du succès du groupe.
Leur second album, Stanley Climbfall, confirmera le succès du groupe puisqu'il occupera la 7e place du même classement en 2002 suivi par l'album éponyme Lifehouse en 2005 lui-même classé 10e.

En 2004, Sergio Andrade et Sean Woolstenhulme, quittent à leur tour le groupe et c'est alors Bryce Soderberg qui rejoint le groupe dans l'élaboration de leur troisième album.

En 2009, Ben Carey, guitariste sur les tournées, rejoint officiellement le groupe.

Source : Wikipedia

Discographie :

No Name Face (Octobre 2000) :
1. Hanging by a moment,
2. Sick cycle carrousel,
3. Unknown,
4. Somebody else's song,
5. Trying,
6. Only one,
7. Simon,
8. Cling and clatter,
9. Breathing,
10. Quasimodo,
11. Somewhere in beetween,
12. Everything.

Stanley Climbfall (Septembre 2002) :
1. Spin,
2. Wash,
3. Sky is falling,
4. Anchor,
5. Am I ever gonna find out,
6. Stanley Climbfall,
7. Out of breath,
8. Just another name,
9. Take me away,
10. My precious,
11. Empty space,
12. The begining,
13. How long,
14. Sky is falling.

Lifehouse (Juillet 2005) :
1. Come Back Down,
2. You And Me,
3. Blind,
4. All In All,
5. Better Luck Next Time,
6. Days Go By,
7. Into The Sun,
8. Undone,
9. We'Ll Never Know,
10. Walking Away,
11. Chapter One,
12. The End Has Only Begun,
13. Today.

Who we are (Juin 2007) :
1. Disarray,
2. First Time,
3. Whatever it takes,
4. Who we are,
5. Broken,
6. The Joke,
7. Easier to be,
8. Make me over,
9. Mesmerized,
10. Bridges,
11. Learn you inside out,
12. Storm.

Smoke & Mirrors (Mars 2010) :
1. All In
2. Nerve Damage
3. Had Enough
4. Halfway Gone
5. It Is What It Is
6. From Where You Are
7. Smoke & Mirrors
8. Falling In
9. Wrecking Ball
10. Here Tomorrow Gone Today
11. By Your Side
12. In Your Skin



Mon avis :
Comment dire… Lifehouse, c’est un groupe que j’adore, j’ai tous leurs albums et je suis tombée amoureuse de ce groupe dans ma période où je regardais Smallville.

Dés que j’ai entendu « Everything », j’ai tout de suite cherché de qui était la chanson et depuis, je les suis assez fidèlement tout de même. C’est un groupe dont les ballades sont souvent assez touchantes, mais même les morceaux plus dynamiques sont très bons. Cela tend à montrer qu’ils osent tout, le plus souvent avec succès.

La voix du chanteur est fait d’un grain qui me plaît beaucoup. Je le trouve grave, mais en même temps, il y a quelque chose de mélodique qui s’en dégage. Je ne vais pas m’étaler non plus, mais c’est un groupe qui mérite son succès, je regrette juste qu’il ne soit pas plus connu dans l’hexagone, car je pense que je pourrais attendre avant qu’un concert ait lieu en France.

Les chansons du groupe ont été reprises dans de nombreuses séries outre Smallville où on recense un grand nombre de leurs titres, on compte également Grey's Anatomy, The vampire diaries, Les frères Scott ou encore Esprits Criminels.

J’espère également qu’ils sortiront un album bientôt. Le dernier datant de 2010. Quoi qu’il en soit, j’engage les gens à écouter les musiques de ce groupe, je pense que vous aimerez.

Extraits








Conclusion :
Un très bon groupe pour moi avec des sons et des paroles assez touchantes le plus souvent.
Invité
Invité
Anonymous


Lifehouse _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lifehouse Lifehouse EmptySam 20 Sep 2014 - 10:55

Je fais revivre (enfin vivre tout court) le topic haha ^^
Moi aussi j'ai découvert Liehouse grâce à Smallville et leur chanson Everything est juste WOW!!! J'écoutais énormément ce groupe quand j'étais au collège (c'est à dire il y a environ 5 ans) puis je suis passée à autre chose. Et là il y a peu, je me suis remise à écouter et ça m'a rappelé plein de choses! Mis à part ça, c'est toujours un groupe que j'apprécie beaucoup, j'adore la voix du chanteur très grave et profonde, leurs chansons sont très belles et aussi très rock, enfin tout ce que j'aime I love you I love you
JunJun
JunJun


Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2014
Féminin Age : 28
Lifehouse _
Revenir en haut Aller en bas

Lifehouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Musique-