Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

[Débat] Le josei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:50

Petite définition pour ceux qui ne connaissent pas:
Citation :
Parmi les différents genres de manga il en existe un très peu connu, le Josei. L'équivalent féminin du seinen. Parfois appelé redikomi ce genre est destiné aux jeunes femme adultes.

Les joseis sont souvent écrits par des femmes. Cela a de fortes répercussions sur les héroïnes des joseis qui sont souvent des femmes très proches de l'auteur(soit l'héroïne est une version exagérée de l'auteur soit elle est inspirée d'une personne réelle amie de l'auteur etc.). L'héroïne de josei est une jeune femme généralement. Elle affronte des situations généralement inédite pour elle est souvent lié au quotidien. Ces femmes ne sont pas idéalisées comme dans les shojos. Elles ont souvent leur propre problème (addiction, estime de soi etc. ) en plus des problèmes de leur quotidien. Les héroïnes de josei sont souvent extravagantes (ce qui rajoute une touche d'humour à des mangas qui sont parfois très sombres).
Source:
Suite101.fr

Je ne suis pas totalement d'accord avec toute la définition, mais ça donne les bases. Vous en pensez quoi? Vous aimez ou pas? N'oubliez pas d'argumenter comme toujours.


Dernière édition par Heyden le Mer 1 Juin 2011 - 18:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:19

Personne ne se lance alors je le fais.^^

Pour ma part, j'adore les Josei. Peut-être parce que j'ai plus de la vingtaine, je me retrouve bien dans ce genre. J'aime beaucoup quand les femmes sont dans la vie active et qu'on les voit tenter de se faire à leur vie. Les thèmes sont définitivement plus adultes et cela change des shôjos. Il m'est arrivée de totalement m'identifier et limite, je me demandais si cela n'avait pas été écrit pour moi, tellement les préoccupations me concernaient également.
Toutefois, il ne faut pas ranger Josei dans la catégorie "sexe". Oui, parce que j'ai lu cela dernièrement et cela m'avait un peu choquée. C'est vrai que le thème est moins tabou, mais pour ce que j'ai pu lire dans ce genre, c'est tout de même très soft. Je suppose qu'il y a des choses plus osées, mais au moins, c'est quelque chose qui est dit et puis, cela fait partie de la vie quoi qu'on en dise.

Mon sentiment général, c'est que j'aimerais plus de Josei. Les sujets plus actuels font du bien de temps en temps.
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:35

Je suis comme Heyden, j'aime le josei par les thèmes abordés qui sont plus en accord avec mon âge, mes pensées et ma vie quotidienne... Je m'identifie plus facilement à une héroïne de josei que d'une héroïne de shôjo.

Je trouve juste regrettable de ne pas voir plus de titre josei sur le marché... Ou alors, je ne les voit pas What a Face
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:58

Aela a écrit:
Je suis comme Heyden, j'aime le josei par les thèmes abordés qui sont plus en accord avec mon âge, mes pensées et ma vie quotidienne... Je m'identifie plus facilement à une héroïne de josei que d'une héroïne de shôjo.

Je trouve juste regrettable de ne pas voir plus de titre josei sur le marché... Ou alors, je ne les voit pas What a Face
Je crois vraiment qu'il n'y en a pas beaucoup... Il faut vraiment savoir les dénicher. J'aimerais en lire plus cependant, j'aime bien quand ils semblent écrits pour moi Razz Ok, je sors Arrow
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:14

Heyden a écrit:
Je crois vraiment qu'il n'y en a pas beaucoup...

Il suffit de voir le liste des josei édités en France sur Manga-news pour s'en rendre compte. Et c'est bien dommage...
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:29

Le josei, est ce pareil que les shojos matures ? Enfin je vois de différences >.<

J'ai lu 1 seul josei: "Heartbroken chocolatier". Le manga est principalement basé sur un homme mais j'ai vu une grande différence entre le josei et le shojo qui m'a sauté aux yeux: l'héro éprouve des désirs envers une fille donc il le met en valeur dans ses chocolats...

Bref, j'ai lu que celui ci donc je peux pas trop comparée....
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 27
[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:43

Ruka-Yuki a écrit:
Le josei, est ce pareil que les shojos matures ? Enfin je vois de différences >.<
Pas nécessairement, c'est réducteur, de penser Josei = shôjos matures. Professeur Eiji est un josei et on ne voit pas de scènes à caractère explicite. Spicy Pink également. Josei, il faut aussi le comprendre comme mangas plus pour les adultes, plus souvent les femmes. Les thèmes ne sont pas "scolaires" en somme, de plus, les milieux sont différents: on voit les gens évoluer dans la vraie vie professionnelle le plus souvent.
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:06

Je comprend mieux Heyden, merci ! ^^

En tout cas, j'aimerais en lire plus pour donner un avis concréer.
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 27
[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:11

Si tu veux te lancer, essaie Spicy Pink, cela donne vraiment un bon aperçu je dirais et il est assez raisonnable niveau prix. (Enfin, tout est relatif avec l'augmentation des mangas lol)
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:23

Je vais essayer de le lire mais je pense pas pouvoir l'acheter vu que mon buget est serré ^^
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 27
[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le josei [Débat] Le josei Empty

Contenu sponsorisé


[Débat] Le josei _
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le josei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-