Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Débat] Les uniformes scolaires au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Débat] Les uniformes scolaires au Japon [Débat] Les uniformes scolaires au Japon EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:38

Les uniformes scolaires au Japon
[Débat] Les uniformes scolaires au Japon Okawi210

Au Japon, les uniformes scolaires sont obligatoires. Ils se révèlent être assez sobres et professionnels dans l'ensemble. Pourtant, il peut quand même y avoir un certain engouement. Considéré comme une institution en quelque sorte, les uniformes sont incontournables au Japon et peuvent même être accessoirisés parfois.
Que pensez-vous de cette tradition ? Et vous, pourriez-vous revenir aux uniformes en France ? Si vous viviez là-bas, est-ce que cela vous gênerait ou au contraire, vous accepteriez sans réticences ?
Argumentez un minimum vos propos et donnez votre point de vue Wink
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
[Débat] Les uniformes scolaires au Japon _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les uniformes scolaires au Japon [Débat] Les uniformes scolaires au Japon EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:24

Ce que vous pensez de cette tradition?
Je ne suis ni pour ni contre me concernant. Je peux comprendre que certains pays instaurent des uniformes. Je trouve que dans un souci d'équité, ce n'est pas si mal. Toutefois, peut-être que cela peut être vu comme une façon de ne pas pouvoir s'affirmer. Je ne sais pas vraiment, mais l'uniforme, c'est dans deux sens me concernant.

Si vous viviez là-bas, est-ce que cela vous gênerait ou au contraire, vous accepteriez sans réticences ?
Je ne pense pas que cela me gênerait, car c'est ancré dans leurs mœurs en fait. Du coup, comme on dit "A Rome, on vit comme les romains" et bien, je considère que c'est un peu la même chose là-bas. En outre, j'ai passé 4 ans en Martinique et j'ai "subi" l'uniforme en 3e, je sais ce que c'est, mais je ne m'en porte pas plus mal pour autant. D'autant qu'on peut accessoiriser son uniforme pour lui donner une touche personnelle. C'est ce que je faisais en tout cas (j'avoue avoir demandé volontairement à ma mère de raccourcir ma jupe What a Face Non, mais elle arrivait plus long que les genoux, ça craint pour moi). Et j'aimais donner un style à mes polos. Bref, je m'égare. Au départ, j'ai quand même eu du mal, parce que j'avais toujours vécu en France sans uniforme, mais bon. Donc, oui, j'aurais des réticences sans doute, mais je m'acclimaterais. C'est comme pour tout, il faut du temps.

Pourriez-vous revenir aux uniformes en France ?
Dans la mesure où je l'ai vécu, je pense que oui. Ce n'est pas une si mauvaise chose et avec tout ce qui se passe dans le système scolaire français, je me dis que parfois, cela éviterait bien des problèmes dans une société où il ne faut pas se voiler la face : on essaie de se faire bien voir. Donc pour les enfants, montrer que l'on part sur un même pied d'égalité, ce n'est pas une mauvaise chose à inculquer.

Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Les uniformes scolaires au Japon _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les uniformes scolaires au Japon [Débat] Les uniformes scolaires au Japon EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:02

Que pensez-vous de cette tradition?

L'uniforme est comme une tradition, je pense que dans un pays où cette tradition est installée depuis plusieurs années, la population n'y fait plus attention et cette habillement devient naturel et quotidien. Après comme l'a indiqué Heyden, on ne peut pas vraiment s'affirmer avec un uniforme, même si à l'extérieur des structures scolaires, les élèves, les étudiants, peuvent s'habiller comme bon leur semblent.

Si vous viviez là-bas, est-ce que cela vous gênerait ou au contraire, vous accepteriez sans réticences?

Je pense que je me sentirai comme tout le monde, et que cela ne me gênerait pas spécialement. Tant que l'on est pas seul à s'habiller d'un telle façon, l'uniforme ne peut pas devenir une véritable contrainte.

Pourriez-vous revenir aux uniformes en France?

Si l'on observe bien, dans certains collèges privés et même dans des lycées publics, il y a des uniformes. Ceux qui font des études dans l’hôtellerie sont obligés d'être en uniforme de service, de cuisine, ... Alors pourquoi pas avoir un uniforme pour tous?! Enfin c'est une partie de mon avis, j'aime bien porter mes propres vêtements aux reflets de mes goûts !
Harisa Kuroguane
Harisa Kuroguane


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 27
[Débat] Les uniformes scolaires au Japon _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les uniformes scolaires au Japon [Débat] Les uniformes scolaires au Japon Empty

Contenu sponsorisé


[Débat] Les uniformes scolaires au Japon _
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes scolaires au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-