Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

Le meilleur film des studios Ghibli selon vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le meilleur film des studios Ghibli selon vous?
Le Château dans le ciel
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag167%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 7% [ 7 ]
Mon voisin Totoro
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag1611%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 11% [ 11 ]
Le tombeau des lucioles
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag169%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 9% [ 9 ]
Kiki la petite sorcière
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag164%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 4% [ 4 ]
Souvenirs goutte à goutte
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 0 ]
Porco Rosso
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag162%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 2% [ 2 ]
Je peux entendre l'océan
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 0 ]
Pompoko
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 0 ]
Si tu tends l'oreille
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag161%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 1% [ 1 ]
Princesse Mononoke
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag1621%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 21% [ 21 ]
Mes voisins les Yamada
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 0 ]
Le voyage de Chihiro
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag1622%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 22% [ 22 ]
Le royaume des chats
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 0 ]
Le château ambulant
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag1617%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 17% [ 17 ]
Les contes de Terremer
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 0 ]
Ponyo sur la falaise
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 0 ]
Arriety, le petit monde des chapardeurs
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag162%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 2% [ 2 ]
La colline aux coquelicots
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag162%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 2% [ 2 ]
Le conte du coupeur de bambou
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag162%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 2% [ 2 ]
Le vent se lève
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag160%Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Sondag18
 0% [ 1 ]
Total des votes : 101
 
Retour

MessageAuteur
MessageSujet: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:33

Le meilleur film des studios Ghibli selon vous?
Désolée pour les images, je dois avouer que j'ai eu un peu la flemme, et je m'en excuse. Quel est le meilleur film des studios Ghibli selon vous et dites pourquoi. Wink


 

  • 1986 : Le Château dans le ciel

 

  • 1988 : Mon voisin Totoro

 

  • 1988 : Le Tombeau des lucioles

 

  • 1989 : Kiki la petite sorcière

 

  • 1991 : Souvenirs goutte à goutte

 

  • 1992 : Porco Rosso

 

  • 1993 : Je peux entendre l'océan

 

  • 1994 : Pompoko

 

  • 1995 : Si tu tends l'oreille

 

  • 1997 : Princesse Mononoké

 

  • 1999 : Mes voisins les Yamada

 

  • 2001 : Le Voyage de Chihiro

 

  • 2002 : Le Royaume des chats

 

  • 2004 : Le Château ambulant

 

  • 2006 : Les Contes de Terremer

 

  • 2008 : Ponyo sur la falaise

 

  • 2010 : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

 

  • 2011 : La Colline aux coquelicots

 

  • 2013 : Le Conte du coupeur de bambou



  • 2013 : Le vent se lève


Source : wikipedia
Invité
Invité
Anonymous


Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:57

Pour moi ce sera Le Château Ambulant... j'ai aimé l'héroïne et la morale de l'histoire, il a fallu que je le regarde plusieurs fois pour que je comprenne vraiment ce film. Mais, jamais je ne me suis lassée de le regarder. La belle histoire d'amour aussi, et le personnage d'Haoru, très touchant.

Ensuite, c'est les lieux, le contexte... chaque décor avait sa particularité et c'était toujours très animé.

Bref, ce film est mon préféré, mais de très près suivi par Le Voyage de Chihiro et Mon Voisin Totoro.

Mais, j'aime tous les films de ce studio, particulièrement ceux de Hayao Miyazaki pour la part de fantastique. Smile
Hanahi-chan
Hanahi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 01/03/2012
Féminin Age : 32
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://hanahi-chan.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:32

J'ai voté Princesse Mononoke, c'est vraiment un chef d'oeuvre pour moi se film, et je pleure des que j'entends les musiques XD
En second sinon j'aurai dt le Chateau Ambulant !
Hérissonne
Hérissonne


Messages : 416
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:58


J'ai aussi voté Princesse Mononoké, parce que c'est un le film Ghibli qui m'a le plus touchée. Je me lasse pas de le revoir ! Il est vraiment incroyable.
J'adore les musiques aussi.

J'ai beaucoup aimé aussi le Château Ambulant et je pense bientôt regarder le Tombeau des Lucioles.
KOKORO
KOKORO


Messages : 3374
Date d'inscription : 11/03/2012
Féminin Age : 31
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:28

Moi ce sera le château ambulant car j'aime tout de ce film : l'ambiance; très représentative des films de Miyazaki, la musique qui va avec, l'histoire et les héros... et pour toutes les raisons de Hanahi-chan
Mais enfin ce choix reste personnel ^^
Objectivement je dirais que les films les plus réussis reste Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke ou encore le château dans le ciel qui me font toujours rêve aujourd'hui (quand je vois un énorme cumulonimbus par exemple xD)
Il n'empêche que mon coeur s'emballe à chaque fois que je regarde Hauru le château ambulant...
edit: j'avais pas vu qu'il y avait le tombeau des lucioles ! magnifique film également et si triste ! un des films qui m'a le plus marqué !
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:04

Un grand nombre de films d'excellente qualité !

Mais j'ai voté le Voyage de Chihiro sans hésiter.

Le contexte de l'histoire est posé avec une rapidité et une efficacité impressionnantes, c'est du grand art. S'en suivent de multiples séquences magnifiques, on est bercé par la mélancolie dans laquelle s'est réfugiée Chihiro.


Et vient la séquence du train sur l'eau. Tout y est, l'atmosphère est sublime. Le poids qui repose sur l'héroïne, ces silhouettes qui défilent, on aperçoit une petite fille sur le bord d'un quai. L'océan, les reflets de lumière, et la musique qui vient sublimer le tout. Il y a de quoi en avoir des frissons.
Yukimori
Yukimori


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 30
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:34

J'ai voté princesse Mononoke, mais j'ai beaucoup hésiter avec le tombeau des lucioles qui m'avait vraiment marquée ! ^^
airii
airii


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 32
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:32

J'ai choisi Princesse Mononoké, car c'est le premier film d'animation japonaise que j'ai vu, et aussi car j'en suis totalement sous le charme de l'histoire. Je ne me lasse jamais de le regardé, et je ne pourrais pas vous dire le nombre de fois que je l'ai vu ^^
J'aime beaucoup tout les autres films des studios Ghibli, et le tombeau des lucioles est celui qui ma fait le plus pleuré.
Sheenaiis
Sheenaiis


Messages : 3323
Date d'inscription : 02/02/2014
Féminin Age : 33
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:13

J'ai beaucoup hésité entre Totoro, Le voyage de Chihiro et Le château ambulant, mais c'est finalement ce dernier que j'ai choisi. Je trouve que c'est un film qui a un charme monstre, une ambiance bien à lui que je n'ai vu nulle part ailleurs. Bon, j'ai super envie de le revoir maintenant ^^'
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:46

Question difficile car je les aime tous mais j'ai une petite préférence pour Le voyage de Chihiro même si j'adore Totoro aussi
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:31

J'ai rarement pleuré devant un film ou un anime (voir jamais.) mais le Tombeau des Lucioles, il m'a fait verser la larmichette ! (Et pas qu'une é_è) ça reste pour moi le plus beau, le plus touchant, même si j'aime énormément le studio Ghibli et que je suis dingue de Totoro Very Happy
Momoko
Momoko


Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014
Féminin Age : 32
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyMar 3 Juin 2014 - 5:32

Il y'a beaucoup de titre que j'affectionne mais le premier reste Le Voyage de Chihiro, suivi de près part princesse Mononoke, le Château Ambulant, le Tombeau des Lucioles et la collines aux coquelicots. J'ai beaucoup aimé porco rosso que j'ai vu et revu mais dont je n'arrive pas à tirer de leçon :/
Leenide
Leenide


Messages : 375
Date d'inscription : 27/04/2014
Féminin Age : 38
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:42

J'ai voté le tombeau des lucioles qui est magnifique (et complètement déprimant ^^) même si je les aime tous.
Bien sûr j'adore Totoro, Mononoké, Chihiro, Kiki ... un peu dur de choisir en fait Smile
On pourrait rajouter le vent se lève je pense (mais je l'ai pas encore vu)
En fait y'en a pas mal que j'ai pas encore vu ou dont je ne me souviens plus.
Je dois avouer que j'aime aussi beaucoup les récents : les contes de terremer, ponyo, arrietty et la colline aux coquelicots.
yanmei
Modératrice
yanmei


Messages : 4646
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 37
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:52

Je ne les ai pas tous vu (oui honte à moi), mais parmi les quelques uns que j'ai pu voir, c'est Le tombeau des lucioles qui m'a le plus touché. Je crois même que c'est un des premiers que j'ai regardé. L'histoire est très touchante et en effet assez déprimante.
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:29

yanmei a écrit:
On pourrait rajouter le vent se lève je pense (mais je l'ai pas encore vu)

Ajouté Smile
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:42

J'ai beaucoup hésité entre princesse mononoké qui est mon préféré et Le Voyage de Chihiro mais c'est le second qui touche le plus large public et puis à chaque fois, même en le connaissant par cœur je découvre toujours un détail que je n'avais jamais, c'est pour j'ai voté pour lui.
Le vent se lève est très bon aussi mais il est dans un tout autre registre que les autres.
Kiba-chan
Kiba-chan


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2014
Féminin Age : 30
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://whenidreamsources.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:13

Les films des studios Ghibli sont tous superbes... Je ne les ai pas tous vus (il y en a même que je ne connais pas) mais le choix est dur!
J'ai voté Kiki la petite sorcière. En fait, il fait parti de mes dessins animés préférés, j'ai dû le voir 20 fois! Je sais que ce n'est pas le meilleur mais il m'avait fascinée. Le voyage de Chihiro est génial aussi ^^
JunJun
JunJun


Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2014
Féminin Age : 28
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:26

Il est vrai que tous les Ghibli sont géniaux et j'en ai la plupart dans ma vidéothèque mais mon vrai coup de coeur est Arrietty et le petit monde des chapardeurs car je me suis très vite attachée à l'héroïne, à l'histoire et à la musique (d'ailleurs la chanson de la fin a été mon entrée à l'église le jour de mon mariage ^^). Je me suis sentie transportée pendant tout le film comme dans ceux de Ghibli en général mais là, j'ai vraiment vécu tout ce qui lui arrivait ainsi que sa famille. Bref, je l'ai adoré, je l'adore et je pense l'adorer toujours comme tous les films Ghibli en général =)
Takiko
Takiko


Messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2014
Féminin Age : 45
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:39

J'ai beaucoup hésite avec Princesse Mononoke qui a été mon premier film d'animation japonaise que j'ai vue (avant même de s’intéresser aux animes&manga) et qui m'a beaucoup marque ^^ Mais finalement j'ai voté pour Arrietty qui a été pour moi un coup de cœur, j'adore l'histoire qui me rappelle mes souvenirs d'enfance quand je croyais vraiment qu'on a des petits hommes qui vivent dans la maison et sort de leurs cachette quand on regarde pas ^^ La musique est magique Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? 846754
Nanamei
Nanamei


Messages : 702
Date d'inscription : 02/09/2014
Féminin Age : 34
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:45

Très dur, car à mes yeux, chaque ghibli est une pépite d'or, mais j'ai voté pour le Château Ambulant, sublime, le meilleur Miyazaki pour moi, un gros coup de coeur aussi pour Pompoko, un peu moins connu peut être, mais il est drôle et touchant ! Et les plus récents, qui sont dans un registre plus classique comme la colline aux coquelicots ou Le vent se lève même sans féerie, ils n'en restent pas moins des chefs d'oeuvres à mes yeux
Hana
Hana


Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2015
Féminin Age : 26
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:31

J'ai voté pour le Château Ambulant ^^ J'aime aussi beaucoup le Château dans le Ciel, j'ai du mal à choisir entre les deux >_<
Oh et puis je les aime tous ! xD
Je n'ai pas encore vu Si tu tends l'oreille, mais il est le prochain sur ma liste "à voir" !
Miyuneko
Miyuneko


Messages : 56
Date d'inscription : 31/12/2014
Féminin Age : 32
Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
http://miyu-neko.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? Empty

Contenu sponsorisé


Le meilleur film des studios Ghibli selon vous? _
Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film des studios Ghibli selon vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-