Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Zetman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Zetman Zetman EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:48

Zetman

Zetman Tumblr24Titre original : N/C
Titre traduit: Zetman
Année : 2012
Studio : TMS
Genres : action, fantastique
Auteur : Masakazu KATSURA
Nombre d'épisodes : 13
Durée : environ 25 min


Résumé
Jin, un jeune orphelin au passé nébuleux est au coeur de manigances qui le dépassent. Amagi Corporation s’intéresse de près à ses capacités physiques hors norme qui semblent s’inscrire dans la continuité d’un plan étrange : le ZET. De son côté, Kôga, futur héritier de Amagi Corporation utilise les technologies développées par le groupe pour tenter de réaliser son rêve : devenir un justicier. L’ironie du sort va les réunir dans la grande roue du destin…
Source : Manga-News


Mon avis
J’ai débuté l’animé sans connaître le manga, malgré la grande renommée dont il jouit (j’avoue avoir toujours hésité à me lancer). Du coup, c’est sans attente particulière que j’ai débuté l’animé, seulement en me disant que c’était un seinen et rien de plus. On ne tarde pas d’ailleurs à rentrer dans le vif du sujet et à montrer dans quel genre se classe cet animé, car la violence est très présente et cela peut choquer les personnes les plus sensibles je pense. Ici, on est dans des purs combats, mais ce n’est pas le seul point toutefois, car les personnages sont une piste qui me semble intéressante à suivre.

En effet, le premier épisode s’attache à nous parler de Jin. Vivant avec son grand-père, il semble posséder une force hors du commun. Son grand-père lui a toutefois appris à ne pas l’utiliser (du moins, à mauvais escient sans doute). Mise à part le fait que c’est un orphelin, on n’apprend pas tant de choses sur lui, mais il ne fait aucun doute qu’une telle force n’est pas normale. Par ailleurs, une certaine organisation s’intéresse à lui et plusieurs protagonistes vont l’interpeller par la suite en disant qu’il est « le charisma ». Cela crée nécessairement une part de mystère autour du personnage : Qui est-il réellement ? Pourquoi le surnomme t-on ZET ? Et pourquoi en a-t-on autant après lui ? J’ai été quand même touchée par sa détresse :
Spoiler:
Parce que Jin reste un enfant dont la seule tendresse lui était procurée par son grand-père. Toutefois, il va retrouver celle-ci avec Akemi, une jeune femme qu’il a tirée d’un mauvais pas. Elle finira par le prendre à sa charge. C’est un personnage qui semble aussi cacher ses blessures.

Mais je pense que l’animé développera sans doute la relation d’amitié mise à mal entre Jin et Kouga. Petit, le second rêvait de justice et de devenir un grand justicier avec l’aide de Jin, mais leur relation est avortée en raison du père de Kouga qui ne souhaite pas que son enfant soit ami avec le « bas peuple ». Toutefois, en grandissant, la conception de Kouga n’a pas tant évolué, mais j’ai l’impression qu’une possible rivalité pourrait naître entre nos deux « héros ».

Visuellement, j’ai trouvé que c’était de qualité tout de même. Les traits me semblent assez durs toutefois pour les personnages masculins.


Extrait/Trailer

Conclusion
J’ai envie d’en découvrir plus, même si la violence peut freiner néanmoins.

Invité
Invité
Anonymous


Zetman _
Revenir en haut Aller en bas

Zetman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-