Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

Senki Zesshou Symphogear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Senki Zesshou Symphogear Senki Zesshou Symphogear EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:39

Senki Zesshou Symphogear

Senki Zesshou Symphogear Senki_10Titre VO : 戦姫絶唱シンフォギア
Année de production : 2011 - 2012
Studio : Satelight, Encourage films, Aniplex
Genre : Action, Musical
Auteur : Kaneko Akifumi
Nombre d'épisodes : 13 épisodes
Durée : 25 mins


Résumé
Menacée d'extinction par des entités extraterrestres appelées Noise, l'humanité essaie de faire face à ces envahisseurs. Alors que les armes conventionnelles ne les atteignent pas, d'anciennes reliques sacrées, les Symphogear, apparaissent comme étant le seul moyen permettant de les éliminer. Considérées comme des idoles aux yeux du grand public, Kanade et Tsubasa sont en réalité des Valkyries qui combattent les Noise à l'aide de leur chant. Lors d'un concert qui tourne court après une attaque surprise, Hibiki, une jeune adolescente pleine de vie, va devenir par accident la détentrice d'une de ces armures magiques. Deux ans plus tard, se retrouvant au cœur de la lutte pour la survie de l'humanité, elle apprendra à utiliser sa nouvelle force pour protéger ceux qu'elle aime.
Source : animeKa


Mon avis
Au début, j'étais très séduite par cet anime. Nouveau concept (ou presque) : des guerrières chanteuses à la manière d'un magical girl, mais plus violent et les héroïnes sont un peu moins niaises. Mais au fil des épisodes, j'ai perdu cet engouement et finalement, la fin m'a plutôt déçue, elle était assez clichée pour moi et pour une fois j'aurais aimé qu'on nous surprenne un peu.

L'histoire est simple : on suit le combat d'Hibiki et Tsubasa, des filles possédant le Symphogear, contre le Noise a l'aide de leur chanson. L'organisation avec laquelle elles se battent est à la recherche d'autres reliques sacrés, ainsi que des reliques complètes (qui sont différent des reliques sacrés, je crois XD).
Rien de bien complexe jusque là, ce qui est complexe ce sont toutes les explications du genre comment fonctionnent les armures Symhpogear, qu'est-ce que le Noise, les reliques et les reliques complètes et je dosi avoir oublié des choses tellement il y en a. Tout est assez confus qu'on ne sait plus où donner de la tête. L'anime tente tant bien que mal de faire du suspens, mais si on est fin observateur on peut vite comprendre les choses (comme je l'ai fait d'ailleurs et j'ai trouvé ça vraiment dommage). Au final le scénario part dans quelques choses d'assez clichés avec des filles qui se battent en sacrifiant leur vie ... L'anime surprends mais parfois en mauvais.

Côté personnage on a encore une fois des très gros clichés et ça devient agaçant.
Hibiki, une fille normale qui du jour au lendemain se retrouve justicière, à vouloir faire la paix sans se battre quand il s'agit de combattre contre un être humain. Toujours en mode pacifiste, peace and love. C'est le genre de personnage très agaçant.
Tsubasa, la fille pas sympathique et "méchante" aux premiers abords, mais qui s'avère être quelqu'un de gentille et bienveillante.
Il y a aussi plein d'autres personnages, du genre la meilleure amie d'Hibiki qui va l'épauler, la fille qui ne croit pas en l'humanité, l'adulte bienveillant, la fille calculatrice et qui ne parait pas ce qu'elle est.

Niveau graphisme on a quelque chose de très joli et très coloré. Le jeu des couleurs est juste magnifique surtout dans le ciel à certains moments. Je suis pas très fan par contre des design des personnages, qui font assez banal, les "tenues de combats" font très guerrières.

Dernier point : l'OST. Forcément je suis obligé de le cité dans un anime où il y a au moins une chanson par épisode. Je dois dire qu'il est plutôt agréable surtout les chansons des Symphogear, mais je trouve que certaines chantent assez mal et ce n'est pas très agréable pour les oreilles ... (Chacun son avis là dessus, ne m'en voulez pas x)). Les musiques sont très entrainantes et assez combatives, ça donne assez la pêche.


Extrait/Trailer

Chanson de Kanade et Tsubasa (Zwei wings) :


Opening :

Conclusion
Senki Zesshou Symphogear est un anime qui a un potentiel, mais ce dernier est mal utilisé. L'héroïne agaçante, le scénario assez prévisible, les explications trop compliquées ne donnent pas trop envie de continuer à suivre. Néanmoins il est sympathique à regarder, donc je dirais que c'est un anime à voir lorsque l'on a rien à faire.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Senki Zesshou Symphogear _
Revenir en haut Aller en bas

Senki Zesshou Symphogear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-