Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Denpa Onna to Seishun Otoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Denpa Onna to Seishun Otoko Denpa Onna to Seishun Otoko EmptySam 3 Déc 2011 - 22:34

Denpa Onna to Seishun Otoko

Denpa Onna to Seishun Otoko 589667Titre VO : Denpa Onna to Seishun Otoko
Année de production : 2011
Studio : SHAFT
Genre : Comédie, Fantastique
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Nombre d'épisodes : 12 épisodes


Résumé
Niwa Makoto est un lycéen comme les autres. Depuis que ses parents sont en voyage d'affaires, il vit avec sa tante et sa mystérieuse cousine Touwa Erio.

Erio avait été porté disparue pendant une demi-année et avait été retrouvée flottante dans la mer. Elle ne se souvient donc plus de grand chose.

Ils ont alors une vie tout à fait normal ensemble, seulement, des rumeurs se propagent dans la ville comme quoi des extraterrestres auraient été vus.

Erio avoue alors à Makoto que les aliens veillent sur elle car elle est comme eux, une alienne, et que la Terre avait été prise pour cible. ( Source : Nautiljon )


Mon avis
Tout d'abord, je trouve que le thème est assez original. Les extra-terrestres n'est pas un thème très utilisé dans l'animation japonaise et il est assez intéressant de voir comment il peut être traité. De plus le graphisme est magnifique, les personnages et les décors sont tous superbes. Rien à redire de ce côté.

Ensuite, parlons des personnages. Le héros est tout de même un personnage assez normal, banal, mais en soit ce n'est pas plus mal. Si tous les personnages étaient étranges ce serait assez bizarre à regarder. Erio est juste trop trop trop magnifique. Ses beaux cheveux longs bleus qui virevoltent avec les petites étoiles et tout. ( Kyaaa >< ) Plus sérieusement, on voit bien sa personnalité évoluait au cours des épisodes et ce n'est pas pour me déplaire. De la fille qui passe sa journée enroulée dans un futon et qui ne se nourrit que de pizza, on passe à une fille qui essaye peu à peu de se réintégrer dans la société. Pour les autres personnages ils ont tous des caractères particuliers : Maekawa avec ses cosplays tous plus étranges les que les autres, Meme la tante qui drague son neveu ou Ryuushi , non pardon Ryuuko.

Enfin, je ne trouve pas que les épisodes deviennent ennuyeux au fur et à mesure comme ça peut devenir le cas pour certains animés. Cependant je pense que l'histoire devient vraiment mieux à partir de l'épisode 3-4.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un animé bien sympathique, agréable à regarder et original.
Karorin Nikaido
Karorin Nikaido


Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2011
Féminin Age : 30
Denpa Onna to Seishun Otoko _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Denpa Onna to Seishun Otoko Denpa Onna to Seishun Otoko EmptySam 3 Déc 2011 - 22:51

Ne pas oublier de faire recenser les fiches animés ici: Fiches à recenser pour une prochaine fois Wink

J'ai vu cet animé et malgré son côté décalé, je le trouvais intéressant. Il y avait, je pense, toute une fable sur l'intégration et la différence. Makoto intervient comme celui qui va aider sa cousine à se "re-sociabiliser" en quelque sorte. Les autres personnages qui gravitent autour de Makoto ont des personnalités assez excentriques, mais on ressent de l'attachement pour eux malgré tout. Même si je dois avouer qu'Erio se démarque.
Invité
Invité
Anonymous


Denpa Onna to Seishun Otoko _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Denpa Onna to Seishun Otoko Denpa Onna to Seishun Otoko EmptySam 3 Déc 2011 - 22:57

Désolée, je savais pas. J'essayerai de pas oublier la prochaine fois ^^

C'est pas faux cette histoire d'intégration et de différence et il est vrai aussi qu'on s'attache assez vite à tout les personnages. Je pense qu'il est assez dur d'en détester un. Mais Erio est au-dessus avec son attitude kawai et sa beauté ><
Karorin Nikaido
Karorin Nikaido


Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2011
Féminin Age : 30
Denpa Onna to Seishun Otoko _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Denpa Onna to Seishun Otoko Denpa Onna to Seishun Otoko Empty

Contenu sponsorisé


Denpa Onna to Seishun Otoko _
Revenir en haut Aller en bas

Denpa Onna to Seishun Otoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-