Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Votre top 10 animes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Votre top 10 animes... Votre top 10 animes... EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:30

Quels sont vos animes préférés ?
Je rassure, vous ne serez pas mis au pilori si ce n'est qu'un top 3, top 5, top 8, tant que votre classement ne dépasse les 10 animes. Very Happy
N'oubliez pas d'argumenter votre choix Wink
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre top 10 animes... _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre top 10 animes... Votre top 10 animes... EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:47

Alors (c'est susceptible de modifications et ce n'est pas dans l'ordre)

1) Host club: Cet animé est tellement drôle, j'ai tellement pleuré de rire, c'est horrible, j'avais mal au ventre. Sinon, les personnages sont haut en couleur, il y a certes beaucoup d'humour, mais derrière, ils ont cependant tous leurs faiblesses. Tamaki est mon personnage préféré, je me disais souvent: "c'est possible d'être si bête?" ben, avec lui, on est tentés de le croire, mais je sais que ce n'est qu'une façade dans le fond. le côté terre-à-terre et blasée d'Haruhi est aussi pas mal. Un animé à voir pour rigoler, on passe un très bon moment avec.

2) Tokyo Magnitude 8.0: Pour ceux qui ont pu lire ma fiche, je ne taris pas d'éloges sur cet animé bouleversant, construit de manière ingénieuse et qui offre réellement un spectacle de la misère humaine. Je crois que j'ai encore plus pleuré pour cet animé que pour Full Moon. Une belle leçon de vie je trouve.

3) Full Moon: je trouve cet animé touchant en fait. Mitsuki est vraiment un personnage qu'on a envie d'aider presque. Il lui arrive tant de choses pour son jeune âge, et pourtant, elle essaie toujours de se montrer forte. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer quand on apprend une certaine nouvelle qui ne laisse pas de marbre

4) Vampire Knight: tout simplement, parce que c'est mon premier animé, celui qui m'a donné envie de me lancer dans le monde du manga en plus. Puis, j'étais captivée par l'histoire et les personnages.

5) Kobato: je l'ai découvert durant les vacances de Noel et je ne m'attendais pas du tout à ça. Un peu de douceur, ça fait du bien. C'est attendrissant, les personnages sont super touchants, la bonne humeur de Kobato est contagieuse en plus. On rit de sa naïveté mais aussi de son envie de bien faire. Et puis, quand on apprend son histoire, on tombe des nues, on est bouleversés (j'ai versé des larmes = plus fort que moi). La fin est géniale, les chansons magnifiques, une excellente surprise

6) Kimi ni todoke: Ah là là, j'adore cet animé. Sawako est tellement mimi I love you On a trop envie de la booster, de lui dire: "vas-y, il n'attend que ça", puis, c'est fait avec tant de subtilité, je trouve cet animé exta.

7) Claymore: J'ai pris une claque en regardant cet animé. Le scénario est d'enfer, les personnages plus charismatiques les uns que les autres, l'évolution de Claire est bluffante, les combats spectaculaires. Un animé à voir absolument je pense.

8 ) Shinrei tantei Yakumo: j'ai vraiment appris à apprécier ce manga. Parfois, je reconnais qu'on ne progresse pas, mais rien que pour la personnalité de Yakumo qui évolue au fur et à mesure, ça vaut le détour. Il y a un mélange habile de douceur, de policier et d'amour aussi. J'ai vraiment beaucoup aimé.

9) Shi ki: il suffit de lire ma fiche pour comprendre combien j'ai été prise par cet animé. Le scénario est assez bien fait, puis le fait de mêler autant de monde dans un animé est assez bluffant tout de même. L'aspect fantastique/surnaturel qui en émane est envoûtant presque. Il faut voir cet animé réellement!

10) Itazura na kiss: j'ai suivi cet animé avec passion, j'étais comme droguée. L'évolution de la relation entre Kotoko et Irie est lente, douloureuse, mais ensuite tellement incroyable. Le manga va un peu vite dans le temps tout de même, mais on rit, on est tristes, on s'interroge sur leur devenir, bref une palette d'émotions comme je les aime.
Invité
Invité
Anonymous


Votre top 10 animes... _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre top 10 animes... Votre top 10 animes... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:34

Je vais faire mon petit top 10, bon je ne sais pas si j'en aurai 10 mais on va essayer.

1 ) Card captor Sakura : Un classique, mais cela reste mon premier et préféré comme quoi le premier reste toujours celui qui nous marque le plus. J'ai vu tous les épisodes certains je les connais même par coeur, dont les derniers. J'ai pas encore tous les coffrets dvd mais ce n'est qu'une question de temps. Par contre, les films sont superbes, dont le dernier mon préféré. C'est un magical girl, mais j'adore la petite Sakura depuis que je suis petite, ainsi que Shaolan mon petit préféré. L'histoire est vraiment bien faite ainsi que les graphismes.

2 ) Académie Alice, Gakuen alice : Encore un coffret dvd que j'ai. J'ai autant aimé que le manga même si c'est plus court et qu'il manque un sacré bout. On a le temps de s'attacher aux différents personnages et de découvrir les alices de chacun. Et pis cela m'a fait très plaisir qu'il y est une adaptation anime de ce manga.

3 ) Ultra Maniac : Là, j'avais d'abord lu le manga que j'avais adoré donc je me suis jetée sur la version anime. J'ai constaté que c'était totalement différent, certains passages sont les mêmes que le manga mais le reste est totalement différent. On est plus centré sur la magie et j'étais assez contente d'aborder plutôt cet aspect dans cet anime.

4 ) Une vie nouvelle : J'ai connu ce manga il y a quelques années et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le coffret dvd. Cet anime m'avait plu pour l'histoire en elle-même. Bon les personnages ressemblent à tous les personnages de Mitsuru Adachi, mais c'est celui là que j'ai découvert en premier. On se centre plus du côté de l'héroïne ainsi que de ces sentiments.

5 ) Shugo chara : Un anime que j'ai découvert un peu par hasard car j'avais déjà le manga. Même s'il y a beaucoup d'épisodes, je trouve qu'il garde toujours de son charme. Bon, ok je suis totalement fan de Ikuto et de Yoru surtout avec ses nya nya! Il est trop mimi. Mais finalement les personnages que j'aimais le moins dans le manga sont mes préférés dans l'anime. C'est notamment le cas d'Utau et de Rima, elles sont plus intéressantes dans l'anime que le manga.

6 ) Fruits Basket : Un classique, mais même si la fin n'est pas terrible, je trouve qu'il mérite sa place dans mon top anime. Les personnages m'ont vraiment touchés, l'histoire est triste et l'intrigue autour de la famille Sôma m'avait vraiment conquise.

7 ) Cross game : Même si je ne l'ai pas encore fini, l'histoire est vraiment magnifique. Le premier épisode m'a vraiment fait pleurer (c'est pas souvent pour les animes), et l'ending était vraiment très beau. Encore une oeuvre de Mitsuru Adachi! ^^

8 ) Spécial A : Je me rappelle les avoir visionner quand j'étais avec une copine et je peux dire qu'on a bien rit. Il reflète bien le manga même si la fin est assez spéciale. Les personnages sont encore plus amusants et on passe un bon moment en les regardant.

Voilà en gros mes préférés, bon j'en ai vu d'autre mais ce sont les 8 là que j'aime le plus.
Par contre, je pense que le premier ne se fera pas détroner de si tôt!! Smile
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Votre top 10 animes... _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre top 10 animes... Votre top 10 animes... EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:19

Alors, alors... Pas vraiment de classement mais plutôt une liste des animes qui m'ont marqué Very Happy
  • Death Note : Que dire, que dire... Une très bonne adaptation avec une animation est fluide. Les personnages gagne en charisme grâce à un très bon doublage. Petit regret, la variation sur la fin qui n'était pas nécessaire.
  • Code Geass : un scénario monstrueux en première saison, un peu moins en seconde. Une animation qui dépote bref que du bon dans Code Geass Very Happy
  • Nadia ou le secret de l'eau : oui je suis une vieille et je remonte dans les années 90... J'ai revu cet anime avec plaisir récemment. J'en gardais un excellent souvenir que ne s'est pas altéré avec le temps. Le Capitaine Némo Embarassed Un anime culte pour moi et également au Japon où la série a reçu le titre de "Meilleur anime du siècle", rien que cela. Si vous n'avez pas encore vu ce bijou, je vous ordonne de le regarder.
  • Yamato Nadeshiko Shichihenge : Le design est quelque peu rebutant au premier abord, surtout pour les 4 éphèbes et puis on découvre le personnage de Sunako et là, c'est crise de fous rires garantis... Ah la scène où elle découpe le thon dans le 1er épisode Laughing Et puis les SD sont vraiment tordants.
  • One Piece : Doit-je vraiment écrire un pavé ??? J'ai commencé à regarder à cause de mon homme qui se marrait devant son PC alors je m'y suis mise. Et même si l'histoire s'éternise, c'est toujours aussi drôle et j'apprécie toujours autant mon épisode après 480 épisodes et des brouettes qu'au premier.
  • Noein : Attention, petit bijou... Un scénario assez compliqué et parfois difficile à suivre dans les explications scientifiques mais des personnages tout mignons pris dans la spirale des évènements, l'animation peut parfois dérouter, notamment dans le choix des crayonnés pour les combats, mais elle reste propre et fluide.
  • Sailormoon : Je n'ai pas eu le plaisir de voir cette série en VO alors j'en suis restée à Bunny et compagnie... Le VF était bien médiocre et quelque peu censurée mais cela ne m'a pas empêché d'aimer la série... En même temps, à l'époque j'étais jeune et naïve What a Face Cela reste une de mes séries préférées.
  • Les Mystérieuses Cités d'Or : Mendoza !!!!! Pardon, je m'égare... J'aime tout dans cet anime, le contexte historique, les personnages, la quête... Et les petits reportages de 5 min à la fin de chaque épisodes qui nous présentait les cultures sud-américaine. Bon le fin est un peu bizarre mais la série est un classique qu'il faut avoir vu.
  • Albator : Je craquais grave pour le beau Albator quand j'étais petite. Plus tard, j'ai pu apprécier l'ensemble des persos et le scénario.
  • Lovely Complex : J'ai énormément ri devant cet anime. Le duo formé par Ootani et Risa est tout simplement savoureux.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre top 10 animes... _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre top 10 animes... Votre top 10 animes... Empty

Contenu sponsorisé


Votre top 10 animes... _
Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 animes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-