Alors (c'est susceptible de modifications et ce n'est pas dans l'ordre)
1)
Host club: Cet animé est tellement drôle, j'ai tellement pleuré de rire, c'est horrible, j'avais mal au ventre. Sinon, les personnages sont haut en couleur, il y a certes beaucoup d'humour, mais derrière, ils ont cependant tous leurs faiblesses. Tamaki est mon personnage préféré, je me disais souvent: "c'est possible d'être si bête?" ben, avec lui, on est tentés de le croire, mais je sais que ce n'est qu'une façade dans le fond. le côté terre-à-terre et blasée d'Haruhi est aussi pas mal. Un animé à voir pour rigoler, on passe un très bon moment avec.
2)
Tokyo Magnitude 8.0: Pour ceux qui ont pu lire ma fiche, je ne taris pas d'éloges sur cet animé bouleversant, construit de manière ingénieuse et qui offre réellement un spectacle de la misère humaine. Je crois que j'ai encore plus pleuré pour cet animé que pour Full Moon. Une belle leçon de vie je trouve.
3)
Full Moon: je trouve cet animé touchant en fait. Mitsuki est vraiment un personnage qu'on a envie d'aider presque. Il lui arrive tant de choses pour son jeune âge, et pourtant, elle essaie toujours de se montrer forte. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer quand on apprend une certaine nouvelle qui ne laisse pas de marbre
4)
Vampire Knight: tout simplement, parce que c'est mon premier animé, celui qui m'a donné envie de me lancer dans le monde du manga en plus. Puis, j'étais captivée par l'histoire et les personnages.
5)
Kobato: je l'ai découvert durant les vacances de Noel et je ne m'attendais pas du tout à ça. Un peu de douceur, ça fait du bien. C'est attendrissant, les personnages sont super touchants, la bonne humeur de Kobato est contagieuse en plus. On rit de sa naïveté mais aussi de son envie de bien faire. Et puis, quand on apprend son histoire, on tombe des nues, on est bouleversés (j'ai versé des larmes = plus fort que moi). La fin est géniale, les chansons magnifiques, une excellente surprise
6)
Kimi ni todoke: Ah là là, j'adore cet animé. Sawako est tellement mimi
On a trop envie de la booster, de lui dire: "vas-y, il n'attend que ça", puis, c'est fait avec tant de subtilité, je trouve cet animé exta.
7)
Claymore: J'ai pris une claque en regardant cet animé. Le scénario est d'enfer, les personnages plus charismatiques les uns que les autres, l'évolution de Claire est bluffante, les combats spectaculaires. Un animé à voir absolument je pense.
8 )
Shinrei tantei Yakumo: j'ai vraiment appris à apprécier ce manga. Parfois, je reconnais qu'on ne progresse pas, mais rien que pour la personnalité de Yakumo qui évolue au fur et à mesure, ça vaut le détour. Il y a un mélange habile de douceur, de policier et d'amour aussi. J'ai vraiment beaucoup aimé.
9)
Shi ki: il suffit de lire ma fiche pour comprendre combien j'ai été prise par cet animé. Le scénario est assez bien fait, puis le fait de mêler autant de monde dans un animé est assez bluffant tout de même. L'aspect fantastique/surnaturel qui en émane est envoûtant presque. Il faut voir cet animé réellement!
10)
Itazura na kiss: j'ai suivi cet animé avec passion, j'étais comme droguée. L'évolution de la relation entre Kotoko et Irie est lente, douloureuse, mais ensuite tellement incroyable. Le manga va un peu vite dans le temps tout de même, mais on rit, on est tristes, on s'interroge sur leur devenir, bref une palette d'émotions comme je les aime.