Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

Votre préférence en matière de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous préférez:
 Les mangas papier
 Les mangas en scan
 Les animés
 Tous
Voir les résultats
MessageAuteur
MessageSujet: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:38

Alors, quel est votre préférence lorsqu'il s'agit de mangas? Êtes-vous davantage manga papier, scan ou beaucoup plus tournés vers les animés? Expliquez votre réponse.
Invité
Invité
Anonymous


Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:12

J'ai voté pour manga papier Smile
J'ai été longtemps animes et même si j'aime bien me regarder un épisode de temps, j'ai énormément ralenti le rythme depuis quasiment 3 ans simplement parce que mon homme ne part plus en déplacement et c'était dans ces soirées de déprime que je regardais les épisodes.
Le scan, j'en lis et là aussi j'ai énormément ralenti le rythme simplement par confort de lecture... Lire un chapitre de temps en temps cela me va très bien mais enchainer les chapitres et les tomes, très peu pour moi.
Je suis de la vieille école, j'aime le papier, craquer pour un manga grâce à la jaquette, et puis je lis essentiellement avant de dormir, alors le manga papier est ce qu'il y a de plus pratique Very Happy



Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:18

J'ai voté "tous".

Pour les animes, je n'en regarde pas tellement, seulement ceux de mes coups de coeur. Souvent l'histoire est trop différente, et ça prend plus de temps à regarder sauf quand je suis en vacances.

Le manga papier, pour me relaxer et apprécier. Et puis ça ce lis assez vite si on aime l'histoire.

Et les scans, quand je suis accro au manga et que je veux la suite ! (cf vampire knight et black butler) Evidemment, après la sortie du tome, je cours acheter ! xD
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 27
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:42

J'ai voté "mangas papier". Et je suis un peu comme Aela, je trouve que pour le confort, c'est mieux papier, puis comme j'aime beaucoup lire, j'ai besoin de sentir le papier en quelque sorte. Les scans, au bout d'un moment, je me fatigue (je le fais quand je veux vraiment savoir). Les animés, j'en regarde pas mal, mais si je compare avec les mangas papier, ils sont quand même assez loin.
Invité
Invité
Anonymous


Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:52

J'ai voté également "manga papier". Même si j'ai découvert le monde des mangas grâce aux animes je n'apprécie pas tant que cela en voir. Je regarde uniquement ce que j'achète à part Shugo chara (seule exception), je ne suis pas tant que cela anime. Je préfère acheter un manga neuf et le lire ensuite. J'aime bien regarder le graphisme dont les jaquettes des tomes, il y en certaines qui sont magnifiques. Et pis je trouve le manga toujours plus complet que l'anime, enfin pour d'autre c'est le contraire. Pour les scans, je m'y suis mise depuis peu, mais j'en lis très peu. Donc, globalement je suis plus manga.
J'ai même l'habitude de lire à l'envers ce qui est moins pratique pour les romans ou autre. Razz
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:08

Moi, ça dépend vraiment, j'hésite entre manga papier et Anime, parce que parfois l'Anime est beaucoup mieux que le manga et voir les personnage s'animer et avec les voix, c'est vraiment cool. mais parfois les anime massacre un peu le manga ^^.
par exemple l'Anime de Samurai deeper Kyo, je trouve que c'est un peu n'importe quoi x)
et puis certaines anime vont à 2 a l'heure ><
Bon, pour les shojos, je croit que je préfère sur papier, mais encore ça dépend ^^'
Les shonen, pour les combats, c'est mieux en anime, mais encore la ça dépend x)
après pour par exemple Pandora Hearts ou VK, ou les dessins sont beau, je n'aime pas trop l'Anime, juste parce que les dessins sont logiquement moins bien ^^'
pour les scan, j'aime pas trop >< ça met du temps à tourner les pages et tout ^^
mais enfin je lis Chaque semaine le Chap de Naruto, One Piece, Fairy Tail et D gray man alors ^^
par contre toute une série en Scan je pourrai pas ><
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:15

J'ai voté tous parce que je les aimes tous xDD

J'aime le manga papier parce que je peux le tenir dans mes mains, et que c'est clair, mais il y a le temps des sorties..
J'aime les anime parce que on entend la voix des personnages qu'on a la musique qui accompagne les actions, il y a vraiment les mouvements.
Et j'aime les scans, parce que c'est parfois là qu'on fait les meuilleurs découvertes parsmis ceux non-sortis en France, et qu'on peut en lire beaucoup d'affilé.

Enfait je crois que, nan j'arrive vraiment pas à me décider xD
Happy-Cat
Happy-Cat


Messages : 863
Date d'inscription : 31/01/2011
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 10:53

Je préfère les mangas papiers, car je peux les lire et relire selon mon humeur.
En fait, je ne lis pas beaucoup de scan sauf quand je suis trop impatiente de savoir ce qui va se passer (comme pour Vampire Knight) mais je préfère patienter jusqu'à la publication du tome papier.
Je regarde à nouveau les animés depuis que je suis sur le forum What a Face, mais quand c'est une adaptation d'un manga, je lui préfère toujours la version papier (sauf quelques exceptions, comme pour la mélancolie d'haruhi suzumiya, je préfère largement l'animé)
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Votre préférence en matière de mangas _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 11:34

Manga papier sans aucun doute !!! 
Je lis bien un peu de scan mais franchement ça m'agace ... C'est pratique mais comme je passe déjà beaucoup de temps entre le boulot toute la journée sur l'ordinateur et avec mon mec entre skype et mon portable, les mangas papiers permettent de décrocher ... En plus j'aime voir les couvertures, les mangas dans ma bibliothèque ... Smile 
Les animes je n'en ai jamais regardé mais j'aimerais bien m'y mettre ... Mais je ne sais même as ou ça se regarde lol !
yanmei
Modératrice
yanmei


Messages : 4646
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 37
Votre préférence en matière de mangas _
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 11:40

J'ai aussi voté manga papier pour les mêmes raisons que Sacb. En général, je ne me dirige vers les scans que pour tester une série que je ne suis pas sure d'aimer, parce que franchement, je n'aime pas trop lire sur internet. 
Les animes, évidemment, j'adore ça, mais je trouve qu'on ne peut pas comparer. Comme l'a souligné Sacb, il y a vraiment des titres qui se démarquent en anime mais pas en manga et inversement, donc je ne peux pas dire ce côté là.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Votre préférence en matière de mangas _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 11:43

Manga papier Smile  à part L'attaque des  Titans ou 2/3 autres titres, je suis pas fana d'animes, et je deteste les scans.
DaybyDay
DaybyDay


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 37
Votre préférence en matière de mangas _
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 11:53

J'ai voté manga papier car je préfère découvrir l'histoire et puis l'un des avantages (pour moi), c'est que quand il y du suspense, on n'as qu'une envie: connaître la suite.
ooelisa
ooelisa


Messages : 293
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 29
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 17:10

J'ai voté pour les animés, parce-qu'il n'y avait pas deux choix possibles. Shocked
En ce moment je n'ai aucun manga papier à la maison car je viens de déménager alors je suis plus tournées vers les animés. Je regarde les animés très rapidement, des fois 10 épisodes par jour quand c'est une série qui me plaît ! bounce
Par contre je déteste lire des scans, ce n'est pas pratique, pas toujours bien fait, les sensations ne sont pas les mêmes, et c'est gênant de lire sur un écran. Rolling Eyes
J'aime l'odeur du papier, la texture des pages, de la couverture, le bruit des pages qui se tournent, le visuel des couvertures etc ...
Toru Honda
Toru Honda


Messages : 542
Date d'inscription : 17/03/2011
Féminin Age : 36
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 19:23

Je crois que je suis une des rares à voter "tous" x) .

Je suis une grande fan d'anime, parce que dans un anime tout me plait : autant le graphisme que la musique ou les animations. Et puis les voix aussi bien sûr. Puis pour un shônen, je trouve ça plus pratique pour suivre les combats.

Manga papier c'est sympathique quand on trouve pas les scans sur le net. Puis, les scans ça me permet d'améliorer mon anglais x)
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 19:38

Manga papier évidemment. Je ne suis pas très animes et je lis quelques scans et c'est sympa, mais seulement pour un chapitre ou une petite série de temps en temps, sauf exception. J'ai nettement moins de plaisir à lire sur l'ordi en fait. J'aime avoir les mangas dans ma bibliothèque, que ce soit matériel Smile
KOKORO
KOKORO


Messages : 3374
Date d'inscription : 11/03/2012
Féminin Age : 31
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 15 Juin 2013 - 21:06

Manga papier forcément. Rien de tel que d'avoir quelque chose qu'on aime entre les mains !
Pour ma part, je lis des scans comme beaucoup de monde mais si j'aime le manga, j’achète ! (comme beaucoup de monde aussi xD)
Sakura Strife
Sakura Strife


Messages : 138
Date d'inscription : 05/01/2013
Féminin Age : 29
Votre préférence en matière de mangas _
http://mzellesakura.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas EmptySam 19 Oct 2013 - 16:30

Les manga papier, il n'y a pas photo ! I love you 

Déjà, on élimine les scans car ce n'est pas confortable du tout pour lire...

Ensuite, je trouve que (pour ma part) les manga papier sont souvent mieux que les version animé. Et puis les dessin, sont tellement beaux. I love you 

Et pour finir, j'adore contempler ma mangathèque. Very Happy
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon
IA


Messages : 3414
Date d'inscription : 19/08/2013
Féminin Age : 33
Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre préférence en matière de mangas Votre préférence en matière de mangas Empty

Contenu sponsorisé


Votre préférence en matière de mangas _
Revenir en haut Aller en bas

Votre préférence en matière de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-