Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez|

Ben-to

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Ben-to Ben-to EmptySam 12 Nov 2011 - 19:41

Ben-to

Ben-to Ben-to10Titre original : Ben-to
Année : 2011
Studio : David Production
Genres : comédie, action, arts martiaux
Auteur : ASAURA
Nombre d'épisodes : 12
Durée : environ 25min


Résumé
Transféré dans un lycée privé, Saitou découvre que le dortoir rattaché à son établissement ne propose pas de restauration le soir. Affamé, ce dernier se dirige alors dans un supermarché afin de s'acheter un Ben-tou pour finalement tomber inconscient quelque minutes plus tard à l'intérieur du magasin et terminer sa soirée à l'hôpital. À sa sortie, Saitou n'arrive pas à se souvenir des évènements de la veille et fait la connaissance de Sen, une Sempai de son lycée qui lui déconseille fortement de retourner au supermarché. Cependant, ne comprenant pas l'origine de cet avertissement, ce dernier y entre de nouveau le soir même pour finalement y découvrir la raison de son précédent évanouissement. En effet, il s'aperçoit que le lieu est en vérité le théâtre d'affrontements sans merci entre différents clients cherchant à obtenir un ben-to à moitié prix. Le jeune adolescent comprend alors que s'il veut se remplir correctement l'estomac, il lui faudra apprendre à se battre pour remporter son ben-tou …
Source : animeka


Mon avis
J’étais partie sans attendre grand-chose de cet animé et finalement, je l’ai trouvé plutôt divertissante et il y a même une certaine fraîcheur qui s’en dégage. Toutefois, j’ai un peu peur qu’elle tourne en rond dans la mesure où le principe est de toujours récupérer le bento le moins cher.

Les affrontements dans le supermarché s’avèrent plutôt drôle et ils participent indéniablement à l’action. Cet aspect permet de ne pas trop s’ennuyer et je dois dire que j’ai vraiment rigolé devant l’incongruité de la chose. Mais je trouve qu’il y a un aspect très sérieux malgré le comique. Je ne dirais pas qu’il joue leurs vies non plus, mais le fait de se battre pour le bento le moins cher peut tout de même soulever des questions d’un ordre économique. Enfin, je ne sais pas si je suis totalement claire, mais peut-être qu’il faut voir plus loin que la simple lutte aux bentos !

Je reconnais malgré tout qu’il y a un effet ecchi pas forcément indispensable, mais bon, cela semble devenir légion. Pour le moment, cela ne m’a pas tant gêné tant que cela ne devient pas trop présent on va dire.

Côté graphisme, il est assez plaisant. Je trouve néanmoins qu’avec tout ce qu’on voit dans les animés, il ne se démarque pas nécessairement de ce que l’on a coutume de voir.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un animé qui reste assez distrayant.


Dernière édition par Heyden le Sam 7 Jan 2012 - 20:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Ben-to _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ben-to Ben-to EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:46

Cet anime vient de se terminer avec 12 épisode.
sylphia
sylphia


Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012
Masculin Age : 29
Ben-to _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ben-to Ben-to EmptySam 7 Jan 2012 - 20:17

Oh, je viens de capter, je vais mettre à jour. Merci
Invité
Invité
Anonymous


Ben-to _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ben-to Ben-to Empty

Contenu sponsorisé


Ben-to _
Revenir en haut Aller en bas

Ben-to

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-