Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Ikoku meiro no croisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Ikoku meiro no croisée Ikoku meiro no croisée EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:27

Ikoku Meiro no Croisée

Ikoku meiro no croisée Img19410Titre original : Ikoku meiro no croisée
Année : 2011
Studio : SATELIGHT
Genres : amour, amitié, historique, tranche-de-vie
Auteur : Takeda Hinata
Nombre d'épisodes : 12
Durée : 25 min environ


Résumé
Durant la seconde moitié du 19ème siècle, l'Europe fut intriguée par la culture japonaise. Une jeune japonaise appelée Yune arrive en France et va commencer à travailler dans les parties reculées de la ville de Paris, plus précisément dans un magasin d'artisanat appelé "Enseignes du Roy". Elle et Claude, le propriétaire du magasin, vont beaucoup apprendre des différences culturelles qui les séparent. C'est l'histoire du séjour de Yune à Paris.
Source: mangaon.org


Mon avis
J'ai beaucoup aimé cette série. Je l'ai trouvée vraiment mignonne et pleine de charme, avec une ambiance douce.

On va suivre Yune, une petite fille japonaise. Ramenée à Paris par Oscar, elle va être à son service ainsi que celui de son fils Claude. Chacun va découvrir les coutumes de l'autre et Yune va apprendre à vivre dans cette ville avec ses habitants.

L'histoire est intéressante et les décors sont très beaux. On est vraiment placé dans l'ambiance de Paris du XIXème siècle. Yune apprend de nouvelles choses sur cette ville qu'elle découvre et sur ses habitants. Mais Claude apprend également beaucoup de Yune sur les coutumes de son pays. J'ai trouvé qu'on avait un véritable échange intéressant.

Les personnages ne sont pas vraiment développés, on apprend juste à les connaître et à les voir évoluer. Je dis cela dans le sens où on ne sait pas grand chose de Yune ni pourquoi elle se retrouve à Paris. Yune va d'ailleurs apprendre à connaître une jeune fille de famille riche et j'ai bien aimé le contraste entre elle et ses kimono et Alice et ses robes somptueuses.

Comme dit plus haut, les décors sont très beaux et les couleurs sont très joliment utilisées.


Extrait/Trailer


Conclusion
Une anime très mignon et plutôt intéressant à regarder.
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Ikoku meiro no croisée _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ikoku meiro no croisée Ikoku meiro no croisée EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:23

J'aime bien je pense le regarder bientôt Very Happy
Rym
Rym


Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2017
Féminin Age : 23
Ikoku meiro no croisée _
Revenir en haut Aller en bas

Ikoku meiro no croisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-