Sujet: Bilan 2015 des membres : les résultats Lun 18 Jan 2016 - 16:53
Bilan 2015 des membres : Les résultats
Voici les résultats du bilan des membres pour l'année 2015. Cette année la formule a changé et c’est un questionnaire plus « court » qui vous a été proposé, un pour les membres du forum et un autre (le même) pour ceux qui suivent la page sur facebook. Le staff a pensé que cela permettrait d’obtenir un échantillon plus large de réponses. Hélas, si sur facebook, les personnes ont joué le jeu, ce ne fut pas le cas sur le forum, malgré les nombreuses relances, mais c’est comme ça.
Comment avons-nous procédé?
En tant que bilan de l’année 2015, nous espérions des titres de cette année, voire des séries débuté en 2014 comme nous vous l’avions précisé. C’est pour cela que certaines réponses ont été refusées. Nous avons été plus souples pour la partie « Bilan divers » car très peu de titres de 2015 ont été donnés. Toujours dans la partie « Bilan divers », le staff s’est arraché les cheveux pour les questions openings/endings car la grande majorité d’entre vous n’a donné que le titre de l’animé sans plus de précisions, sachant que certains possèdent deux openings/endings… Pour terminer la faible participation a donné des résultats parfois surprenants avec des titres à la fois Top et Flop. Il y a eu également de multiples égalités et quand ce fut le cas, les titres vous sont donnés dans l’ordre alphabétique.
Les résultats Quel est votre top/flop des Shojos de 2015 ?
Top : Nous avons une égalité dans cette catégorie puisque deux titres se distinguent : > Orange > Yona - Princesse de l'aube
Ils sont suivis par :
> Daytime Shooting Stars > Come to me > Le requiem du roi des roses > Honey > I love Hana-Kun > QQ Sweeper > Dreamin' Sun > Last Game > La nouvelle vie de Niina > Double Je > The World is still Beautiful
Flop : L-DK arrive en tête. Le titre des éditions Pika n'a pas séduit. Il est suivi par :
> Double je > I Love Hana-kun > Bad Boyfriend > Crystal girls de Shiyu Takaoka > Hibi Chouchou > My Teen Love > How do you love me > Rokka melt > Paradise lost
Quel est votre top/flop des Joseis de 2015 ?
Top : Snow Illusion le one shot des éditions Komikku a su vous séduire.
Il est suivi par quatre titres qui sont à égalité : > Brainstorm seduction > Mariage mode d'emploi > I dream of Love > Please Love Me
Deux titres ferment la marche :
> Please love me > Yako et Poko
Flop : Prisoner and Paper plane:
Il est suivi par une égalité de trois titres :
> I dream of Love > Mariage mode d'emploi > Snow illusion
Quel est votre top/flop des Shonens de 2015 ?
Top : A silent voice se démarque très largement!
Il est suivi en deuxième position par :
> Noragami
Et en troisième place :
> The Ancient Magus Pride
Ces trois titres ferment la marche : > Another > Food Wars > The Heroic Legend of Arslân
Flop : Aphorism n’a pas su vous convaincre.
Il est suivi par une égalité de 6 titres :
> Baymax > FF Type-0 > Secret > The testament of sister new devil > Twin star exorcists > Your lie in april
Quel est votre top/flop des Seinens de 2015 ?
Top: C'est Arte le titre des éditions Komikku qui s'impose.
Il est suivi sur la deuxième marche du podium par une égalité :
> Area 51 > Le Berceau des mers > L’oiseau bleu > Poison City > xxxHOLiC Rei
Ils sont suivis par sept séries également à égalité :
> Ajin > Devil's line > Innocent > King's Game Origin > Sangsues > Stray dog > That Moment Maybe
Flop : Ajin ne vous a pas emballé.
Il est suivi par une autre égalité :
> Dans l'intimité de Marie > Last Hero Inuyashiki > Lesson of the Evil > Ninja slayer > Poison City > Sword Art Online – Progressive
Quel est votre top/flop des Yaois de 2015 ?
Top: In These Words s’impose :
> Ten Count
Ensuite c’est une égalité de 6 titres qui conclue le podium :
> Blue Morning > Kuroneko > My number one > Sekaiichi Hatsukoi > Under the blue sky > Yume Musubi, Koi Musubi
Flop : Aucun titre ne se démarque :
> Docteur lapin et Mister tigre > Hybrid Child > In these words > Mes habitudes avec mon petit ami > Ten Count > Touch & Love
Quel est votre top/flop des mangas tous genres confondus pour 2015 ?
Top: A silent voice s’impose à nouveau mais cette fois-ci d’une courte tête devant deux titres à égalité :
> Noragami > The Ancient Magus Pride
La troisième marche du podium se compose de 14 titres !
> Area 51 > Chiisakobé > Daytime Shooting Stars > Devils Line > Double Je > Food Wars > Kuroneko > Orange > Poison City > La Princesse Vagabonde > Le Requiem du roi des roses > The Heroic Legend of Arslân > XXX Holic Rei > Yona - Princesse de l'aube
Flop : Prisoner and Paper plane ne vous a vraiment pas conquis.
Il est suivi par une importante égalité :
> 6000 > Ajin > Arachnid > Devilsline > Kingdom Game > L-DK > Mes habitudes avec mon petit ami > Mont Tombe > Ninja Slayer > Secret > Touch & Love > Fausse Petite amie
Quel est votre top/flop des animés Shojo de 2015 ?
Top : Mon Histoire s’impose très largement.
Il est suivi en seconde position par une égalité :
> Shirayuki aux cheveux rouges > Yona - Princesse de l'Aube
Flop : Diabolik Lovers - More Blood arrive en tête.
Il est suivi par 3 trois séries :
> Dance with Devils > Kamisama Hajimemashita saison 2 > Uta no Prince Sama Maji Love Revolutions
Quel est votre top/flop des animés Shonen/Seinen de 2015 ?
Top : > C'est la série très récente de Noragami Aragoto qui s'impose d'une courte tête.
Trois titres se partagent la seconde place :
> Charlotte > The Heroic Legend Of Arslan > The Perfect Insider
Ils sont suivis par une belle brochette :
> Death Parade > Food Wars > Gintama > Haikyuu ! > Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders > One Punch Man > Parasite > Re-Kan ! > Terror in resonance
Flop : Himouto! Umaru-chan ne vous a pas séduit.
Il est suivi par une autre égalité de 8 séries :
> Chaos Dragon > Comet Lucifer > Heavy Object > Junketsu no Maria > Over Lord > Seraph of the End > Shingeki! Kyojin Chuugakkou > Tokyo Ghoul√A
Quel est votre top/flop des openings de 2015 ?
Top : L'opening de Noragami Aragoto (Kyouran Hey Kids! by The oral cigarettes) s'impose d’une courte tête.
Il est suivi de très près par l’opening de Charlotte (Bravely You by Lia).
Ensuite vient une brochette de titres variés :
> Arslan Senki opening 1 (Boku no Kotoba by UVERworld) > Food Wars opening 1 > Gakkou Gurashi! (Friend Shitai) > Gangsta. (Renegade) > Haikyuu!! Saison 2 opening 1 (I'm a Believer! by SPYAIR) > Jojo's bizarre Adventure Stardut Crusaders Opening 1 (Stand Proud) > Parasite (Let me Hear by Fear & Loathing in Las Vegas) > The Perfect Insider (Talking by KANA-BOON) > Kuroko no Basket S2 Ending 2 (Fantastic Tune by Kensho Ono)
Flop :
Aucun titre ne se démarque.
> Aquarion Logos (R.O.N) > Assassination Classroom saison 1 (Seishun Satsubatsu-ron) > Log Horizon saison 2 (Database by Takuma) > One punch man (by JAM Project) > Tokyo Ghoul√A (Munou by österreich) > Uta no Prince Sama Maji Love Revolutions (Shine) > Yona Princesse de l'aube opening 2 (Akatsuki no Hana by Cyntia)
Quel est votre top/flop des endings de 2015 ?
Top : L'ending de Kekkai Sensen (Sugar Song to Bitter Step by Unison Square Garden est celui qui vous a le plus emballé.
Il est suivi par une égalité de 9 titres :
> Arslan Senki ending 1 (Lapis Lazuri by Eir Aoi) > Charlotte (Yake Ochinai Tsubasa by Aoi Tada) > Gangsta (Yoru no kuni by Annabel) > Gate (Prism Communicate) > Noragami (Nirvana by Tia) > Osomatsu-san (Six same faces) > Re-Kan! (Kesaran Pasaran by everying!) > Shimoneta (Inner Urge) > Shirayuki aux cheveux rouges (Kizuna Ni Nosete by Eyelis)
Flop :
Aucun titre ne se démarque.
> Food Wars (Spice by Tokyo Karan Koron) > Parasite (It's The Right Time by Daichi Miura) > Uta no Prince Sama Maji Love Revolutions
Quel est votre top/flop des films d'animations de 2015 ?
Top : Vous avez choisi Souvenirs de Marnie !
Il est suivi par deux films à égalité : > Boruto > Miss Hokusai
5 films se partagent la troisième place du podium :
> Détective Conan: Les tournesols des flammes infernales > Haikyuu!! > Psycho Pass > Si tu tends l’oreille > Vice Versa
Flop : Voici un des mystères de ce bilan car Souvenirs de Marnie est également en tête ici.
Il est suivi à égalité par :
> Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire > Haikyuu!! > Les minions
Quel est votre top/flop des dramas de 2015 ?
Top : Les dramas ne semblent pas vous intéresser donc pas de titres.
Flop : Si vous n’avez pas de Top, l’adaptation en drama de Prison school ne vous a pas séduite.
Quel est le meilleur/pire éditeur de 2015 ?
Meilleur éditeur de l'année 2015 : Cette année ce fut très serrée, ainsi deux éditeurs se partagent la première place : Ki-oon Komikku
Pika grappille la deuxième place tandis qu’ Akata se hisse à la troisième.
Ils sont suivis à égalité par :
> Kana > Kazé > Le Lézard Noir > Ototo > Taïfu > Urban China
Pire éditeur de l'année 2015 : Encore une fois, et de manière écrasante, c’est Panini Manga qui s’impose.
Il est suivi en deuxième position par Delcourt.
Sur la troisième marche du podium on retrouve :
> Kazé > Pika
Une autre égalité boucle la catégorie :
> Glénat > IDP > Komikku > Soleil
Quel est l'opening/ending qui vous a fait vous dandiner sur votre chaise ?
Il y a eu de très bons titres mais c’est finalement Death Parade (Flyers by Bradio) qui s’impose devant Gangsta (Renegade by Stereo Dive Foundation).
Ils sont suivis par une belle égalité :
> Arslan Senki opening 1 (Boku no Kotoba by UVERworld) > Charlotte opening (Bravely You by Lia) > Itazura na kiss (ending 2, Jikan yo tomare) > Jigoku Shoujo Mitsuganae (Tsukihana by Kitade Nana) > Kekkai Sensen (Sugar Song to Bitter Step by Unison Square Garden) > Kuroko no Basket S2 Ending 2 (Fantastic Tune by Kensho Ono) > Neon Genesis Evangelion (Zankoku na Tenshi no These by Yoko Takahashi) > Noragami Aragoto (Kyouran Hey Kids! by The oral cigarettes > One punch man (by JAM Project) > The Rolling Girls (Hito ni Yasashiku) > Yumeiro Patissiere (opening 1 by Mayumi Gojo)
Quel est l'ending/opening qui vous a donné des frissons ?
Dans cette catégorie c’est à nouveau Noragami Aragoto (Kyouran Hey Kids! by The oral cigarettes) qui s’impose !
Il est suivi par une énième monstrueuse égalité :
> Arslan Senki ending 1 (Lapis Lazuri by Eir Aoi) > Arslan Senki opening 2 (Uzu To Uzu) > Civilization Blaster ending 2 (Bokutachi no Uta) > Death parade opening (Flyers by Bradio) > Fairy tail opening 21 (Believe In Myself by Edge of Life) > Hiiro no kakera opening 1 (Nee by Fujita Maiko) > JoJo's bizarre adventure - Stardust Crusaders Opening 1 (Stand Proud) > Parasite (Let me Hear by Fear & Loathing in Las Vegas) > Seraph of the End, ending saison 2, (Orarion by Nagi Yanagi)
Quel manga vous a fait vider votre boîte de mouchoir ?
C’est un titre particulièrement récent qui remporte la palme, L’oiseau bleu.
Il est suivi à la deuxième position de deux titres à égalité :
> A Silent Voice > Orange
Ensuite en troisième place c’est un condensé de titres récents et anciens :
> Averses turquoise > A Lollypop or a Bullet > Chihayafuru > Kids on the Slope > Le jeu du chat et de la souris > La Princesse vagabonde > Le Sablier > Your lie in april
Quel manga vous a fait rire à vous donner des crampes ?
Aucun titre ne se démarque mais à nouveau peu de titres de 2015 sont cités :
> Barakamon > Blood Lad > Dreamin' Sun > Forever My Love > Gintama > Hell's kitchen > Jabberwocky > Karneval > Les petites fraises > Mon Histoire > Nodame Cantabile > Sakamoto, pour vous servir ! > Yamada-kun & the 7 witches > Yona Princesse de l'aube
Quel manga souhaiteriez-vous voir licencié en France ?
C'est le titre Keishichou tokuhanka 007 de Eiri Kaji qui s'impose de justesse devant une énième égalité :
> Kekkai Sensen de Nightow Yasuhiro > Asagao toKase-san de Takashima Hiromi > Houkago Play de Kurosaki Rendou > Kyou Kara Maoh de Takabayashi Tomo et Matsumoto Temari > 19 days de Old Xian > Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai de Makino > Yuki wa Jigoku ni Ochiru no Ka de Fujiwara Hiro > Dead Dead Demon's Dededededestruction de Asano Inio > Fate/Stay Night - Heaven's Feel de Task Ohna > Taiyou no Ie de Taamo > Kingdom de Yasuhisa Hara > Perfect World de Rie Aruga > The One de Nicky Lee > Koudaike no Hitobito de Morimoto Kozueko
Dernière édition par Beldaran le Jeu 2 Fév 2017 - 18:20, édité 1 fois
Beldaran Sengoku Jidai
Messages : 9284 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 36
Sujet: Re: Bilan 2015 des membres : les résultats Mer 20 Jan 2016 - 17:29
Ça fait un long bilan! Je suis surprise par certains flops, il y a des titres que je n'aurais pas penser voir dans cette catégorie. Je n'ai pas mis beaucoup de réponse dans mon questionnaire car je n'ai pas assez lu/vu de titres de l'année 2015 ou même 2014 pour en mettre dans la catégorie flop. Je fais toujours en sorte de prendre des mangas/animes qui me plaise vraiment ^^ J'espère que j'ai pu être un minimum précise dans mes réponses, je ne me rappelle de ce que j'ai pu écrire car c'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'après vous devez tous vérifier! Bravo à vous!
Sheenaiis
Messages : 3323 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 33
Bilan 2015 des membres : les résultats
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum