Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez|

Qui avez-vous converti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:46

Aux mangas bien entendu!!!

Me concernant: mon petit frère, je l'ai un peu initié et maintenant, il apprécie bien. Ma soeur a découvert seule.
Sinon, une de mes copines, je lui avais conseillé Switch Girl (à la belle époque de ce manga^^), et maintenant elle en lit de plus en plus.
Invité
Invité
Anonymous


Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:57

Mes victimes *_*

à la K-pop (et lentement au yaoi xD) = Ulquiorra01

aux manga:
-mon petit frère à Fairy Tail, Ao no Exorcist, Reborn (...)
-mon autre petit frère de 5 ans (sisi, il adore tegami bachi xD et code geass) enfin il regarde avec moi quoi xD
-Une amie à Lovely Complex
- Une autre à Dengeki Daisy
- Une autre à Death Note
- Ma mère à Death Note (sisi xD)
- Ma meilleure amie à Code Geass et Gintama (comment j'ai fait ? je sais pas xD)
- Ma cousine
haha je suis une convertisseuse professionnelle
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:08

cinnamon-chan a écrit:

-mon autre petit frère de 5 ans (sisi, il adore tegami bachi xD et code geass) enfin il regarde avec moi quoi xD
Gosh, il est presque au berceau loool. T'as raison, il faut les endoctriner très tôt Laughing Mais il comprend tout?
Invité
Invité
Anonymous


Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:33

Non ^^
c'est genre "Thais (mon nom ^^)diit on peut regardé, tu sais le facteur trop fort !! avec la filles cheveux magiques" xD
ou bien "Les robots trop forts qui tuent tout le monde !" c'est joyeux Razz
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:07

cinnamon-chan a écrit:
Non ^^
c'est genre "Thais (mon nom ^^)diit on peut regardé, tu sais le facteur trop fort !! avec la filles cheveux magiques" xD
ou bien "Les robots trop forts qui tuent tout le monde !" c'est joyeux Razz
Trop mignon^^
Invité
Invité
Anonymous


Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:59

-Ma meilleure amie (complètement concertie)
-Mon copain, anti manga/japon à la base mais bon pour me faire plaisir il s'y est mis un peu et il aime vraiment ca maintenant ! Bon il n'achètera sas doute jamais de manga de lui même mais on regarde one piece ensemble depuis un moment =D
-Ma soeur, converti façon de parler disons qu'à une époque je lui prêtais mes shojo type kare first love et qu'elle adorait, maintenant elle a plus trop le temps on se voit plus beaucoup et je la voit mal d'elle même acheter des mangas
Hérissonne
Hérissonne


Messages : 416
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:49

Alors en ce qui me concerne j'ai converti en premier ma maman! Avec l'animé Fruit basket, quand j'ai acheté des mangas elle s'est intéressée et maintenant elle vient m'en piquer dans ma mangathèque

Aprèrs mon grand frère, je l'ai converti avec Fairy tail et one piece

Et pour finir le fils d'une employée d'une entreprise où je suis agent d'entretien ^^
Halgorya
Halgorya


Messages : 444
Date d'inscription : 01/10/2013
Féminin Age : 34
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:42

moi j'ai d'abord été convertie par mon meilleur ami qui m'a fait découvrir Hanbun no tsuki et Lamune
puis j'ai converti ma sœur avec Mai Hime qu'on regardait ensemble
sinon je regardais beaucoup la 5 avec Jeanne et Serge, Olive et Tom... que je regardais avec ma sœur et mon frère (après on s'amusait à refaire les match dans le jardin XD). on regardait aussi Détective Conan quand ça passait à la télé.

En fait, petite je regardais déjà des animés (genre dragon ball, même si je m'en souviens pas) mais sans savoir ce que c'était. C'est vraiment mon meilleur ami qui m'a initié je pense (il remplissait aussi mon mp3 de chansons d'animé)
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:31

Seulement deux amis et encore, vraiment un tout petit peu.
J'ai prêté +Anima à mon amie, et elle a adoré, du coup elle les a acheté.
Quant à l'ami (qui est son compagnon), je lui ai fait connaître Rumiko Takahashi, et il a adoré, du coup il s'est acheté tous les Lamu, Ranma 1/2, Mermaid Forest et Rinne. Ce sont les seuls mangas qu'ils ont je crois  (mais cela fait déjà pas mal) Very Happy 
Ils ont aussi pas mal d'animés.

Il sont plutôt comics et jeux vidéo (ce sont quasiment nos doubles à Manu et moi en fait  What a Face )
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Qui avez-vous converti? _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:21

Pour ma part, c'est une amie de mon lycée. Enfin je l'ai surtout converti aux animes, et aux yaoi  Mr Green . En fait j'ai beaucoup converti aux yaoi plus qu'au manga en général xD. Les gens sont souvent intrigués par ma magnifique collection qui était à l'époque sous mon lit et à présent dans mon armoire xD. Et comme c'est un genre qui intrigue pas mal les filles qui se demandent comment je peux aimer ça, eh bien elles testent et elles apprécient, tout simplement ^^
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:32

Maella a écrit:
Pour ma part, c'est une amie de mon lycée. Enfin je l'ai surtout converti aux animes, et aux yaoi  Mr Green . En fait j'ai beaucoup converti aux yaoi plus qu'au manga en général xD. Les gens sont souvent intrigués par ma magnifique collection qui était à l'époque sous mon lit et à présent dans mon armoire xD. Et comme c'est un genre qui intrigue pas mal les filles qui se demandent comment je peux aimer ça, eh bien elles testent et elles apprécient, tout simplement ^^

Il y a eu une grande étape franchie on dirait Shocked Tes parents ne disent rien?
Invité
Invité
Anonymous


Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:00

Ma grande soeur surtout de mon côté. Maintenant, elle lit beaucoup de shôjos mais, désolé les filles, elle n'aime pas du tout les yaoi ! XD
ivan isaak
Seinen Addict
ivan isaak


Messages : 1261
Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 40
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:06

Bah lorsque ma mère a vu les mangas sous le lit et les a mis dans mon armoire, elle m'a fait une espèce de moral du style "non mais si les gens savent ils vont penser que t'es lesbienne et tout" (cliché hein) mais maintenant ils disent plus rien, et je peux lire tranquillement mes yaoi. Mais quand même, ayant ma PAM a côté du lit, je cache quand même un peu par un manga plus normal xD

ivan : Dommage D:.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:09

Maella a écrit:
Bah lorsque ma mère a vu les mangas sous le lit et les a mis dans mon armoire, elle m'a fait une espèce de moral du style "non mais si les gens savent ils vont penser que t'es lesbienne et tout" (cliché hein) mais maintenant ils disent plus rien, et je peux lire tranquillement mes yaoi. Mais quand même, ayant ma PAM a côté du lit, je cache quand même un peu par un manga plus normal xD

ivan : Dommage D:.

 Razz Le cliché bien connu! Mais je ne suis pas si étonnée en fait... Enfin, cela doit être mieux quand même d'être plus "libre" de lire des yaoï Smile

@Ivan Isaak : Peut-être qu'avec un doux, elle aurait pu tenter une amorce geek  
Invité
Invité
Anonymous


Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:24

Heyden : C'est vrai ^^ Disons que je peux ouvrir mes colis sans avoir à faire tout un tsoin tsoin pour cacher le contenu xD
ça tente une conversion ! XD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:39

Moi j'ai jamais réussi a convertir quelqu'un et je passe pour une illuminée quand je leur en parle, du coup j'en parle plus a personne et je lis dans mon coin...
airii
airii


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 32
Qui avez-vous converti? _
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:43

Maella a écrit:
Heyden : C'est vrai ^^ Disons que je peux ouvrir mes colis sans avoir à faire tout un tsoin tsoin pour cacher le contenu xD
ça tente une conversion ! XD

Ah ben, c'est cool. J'avais parfois peur quand je t'envoyais des colis me demandant si tes parents allaient l'ouvrir What a Face

@Airii : Illuminée parce qu'on aime des mangas, c'est triste :/ mais je peux le comprendre car j'avais la même réaction quand je n'en lisais pas sincèrement  What a Face 
Invité
Invité
Anonymous


Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:31

Je n'ai réussi qu'a "convertir" mon frère et encore c'est pas tellement ça ^^'
J'ai réussi à lui faire découvrir Fullmetal Alchemist et Death Note, pour le reste pour l'instant c'est pas encore sa ^^
Sheenaiis
Sheenaiis


Messages : 3323
Date d'inscription : 02/02/2014
Féminin Age : 33
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:44

Heyden : Mdrrr, c'est déjà arrivé, mais sayé, ils ont l'habitude (ouf !)

Airii : C'est triste :/. M'enfin tu réussiras quand même, les gens ont trop de préjugés dessus
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:09

Airii : courage! heureusement il existe des forums sur lesquels tu peux partager ta passion ^^ je trouve ça nul les préjugés comme ça. moi on ne m'a jamais fait de remarque, ou alors je ne m'en suis pas rendue compte. Je sais juste qu'on me dit que j'exagère d'avoir autant de mangas, mais bon, c'est comme ça
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:09

Oui il y a beaucoup de préjugé et les émissions du genre tellement vrai, c'est ma vie et autres où ils montrent des gens qui en lisent ça aide vraiment pas, parce que parfois ils prennent vraiment des cas qui donne une mauvaise image des lecteurs de manga après....j'ai l'impression qu'ils prennent jamais des gens sérieux sinon "c'est pas drôle on peu pas se moquer" u__u
airii
airii


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 32
Qui avez-vous converti? _
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:50

Ooh c'est pas cool Airii :/ Je comprends un peu, les gens de ma classe ont eu ce genre de réactions au début de l'année, alors je te dis même pas les regards quand ils ont su qu'on aimait la kpop avec une amie ^^' (enfin, maintenant ça s'est calmé, je ne passe plus trop pour une tarée What a Face)

Perso, j'ai été convertie par ma soeur, et à nous deux, on a réussi à intéresser ma mère, mon autre soeur et son chéri ^^ Maintenant, il n'y a plus que mon père qui ne veux pas en entendre parler ^^
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Qui avez-vous converti? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:09

c'est vrai que dans ces émissions ils prennent toujours des cas extrêmes ^^" par contre je n'ai pas vu celle(s) parlant de personnes lisant des mangas... on ne pourra jamais empêcher les gens d'être c**
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:03

J'ai un peu converti mon petit-frère aux mangas et aussi mon demi-frère.
Durant mes années collèges j'ai fait découvert Inu Yasha à ma meilleure amie, depuis c'est son manga favoris !
Enfin, j'ai fait découvrir le yaoi à des amies lors de mes années lycée, la plus part on bien adhérée !  Razz 
Yume
Yume


Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2013
Féminin Age : 30
Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui avez-vous converti? Qui avez-vous converti? Empty

Contenu sponsorisé


Qui avez-vous converti? _
Revenir en haut Aller en bas

Qui avez-vous converti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-