AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

[Débat] Les Manhwas/Manhuas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Débat] Les Manhwas/Manhuas Mar 1 Déc 2015 - 9:01

[Débat] Les Manhwas/Manhuas

Bulle Shôjo a décidé de s'intéresser à un autre médium que le manga et d'aborder les autres formats proposés par des auteurs de Corée ou de Chine, à travers les manhwas et les manhuas. Ces derniers peinent à se faire une place sur le marché français, malgré plusieurs tentatives de la part des éditeurs français. Cependant, certains éditeurs comme Kotoji et Urban China, proposent d'excellents titres dans des genres différents qui n'ont rien à envier aux mangas. Vous êtes vous déjà laissé tenter par ces séries ou est-ce la première fois que vous entendez parler de ces genres ?

Attention, nous vous rappelons que le forum est un lieu d'échanges et en cela, merci de respecter les opinions des autres que vous soyez d'accord ou non. Tout discours qui sera considéré comme outrageant sera tout simplement supprimé et le/la membre averti(e).

_________________
Beldaran
Sengoku Jidai
avatar


Messages : 9284
Date d'inscription : 06/08/2014
Féminin Age : 30
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les Manhwas/Manhuas Mar 1 Déc 2015 - 19:06

Personnellement je suis une grande fan de manhwas et manhua pour deux raisons :
- Premièrement ça change des mangas, on a l'impressions qu'ils ont moins de "codes" que les japonais qui au fil des années (je trouve) font des mangas de plus en plus "carrés", qui rentrent dans des cases. Par exemple si on prend les shojo on arrive de plus en plus vers différents mangas qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau dans leurs histoires/ dessins. Il faut que les héroines de shojos soient "naïves", "gentilles" et qu'il n'y ait aucune scène trop sensuelles etc... Bien sure il y a des exceptions mais à force de vouloir mettre les mangas dans des cases, on en vient à des auteurs qui ne font que se "répéter". Bon après je dis ça mais j'adore les shojos, je trouve juste ça un peu dommage. Dans les manhuas et mangas, c'est plus libre. On a l'impression parfois de voir des mélanges entre shojo, josei et shonen...
- Deuxièmement : Même au niveaux des dessins, ils sont souvent plus travaillés (peut être parce qu'ils ont plus de temps mais je pense encore une fois que les codes du dessins manhua/manhwa sont moins strictes que pour les mangas).
J'espère vraiment que les français vont commencer à admirer ce genre autant que les mangas japonais, parce que les chinois/coréens n'ont rien à envier au japonais de ce côté là :p

Voilà mon avis sur la question. L'image de la princesse vagabonde correspond très bien pour représenté ce genre, je conseille vivement ce manhua <3
yaoi-sukida
avatar


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2015
Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les Manhwas/Manhuas Sam 5 Déc 2015 - 14:56

A vrai dire, je ne connais pas les codes des manhuas/manhwas et donc je ne sais pas s'ils sont moins strictes que les mangas ou non. C'est vrai qu'on a de plus en plus de mangas qui se ressemblent. Mais comme il n'y a pas autant de manhuas/manhwas publiés en France, je ne sais pas si les manhuas/manhwas se ressemblent aussi entre eux.

Pour l'instant, je n'ai lu aucun manhua ^^'' Mais je suis bien tentée par quelques titres comme La Princesse Vagabonde ou les oeuvres de POCKET CHOCOLATE.

Par contre, j'ai déjà lu quelques manwhas et je trouve dommage qu'ils n'ont pas assez de succès. J'ai beaucoup aimé The Queen's Knight qui était publié chez Saphira puis chez Samji. Ce titre n'a pas eu le succès qu'il méritait je trouve. J'ai aussi quelques tomes de Palais mais comme la série n'est pas complète en France, je vais peut-être les vendre et acheter la version américaine.
Il y aussi I Wish que j'ai bien aimé, mais la commercialisation est stoppée également. C'est quand même triste de voir les éditeurs comme Saphira ou Samji qui se sont lancés dans la publication des manwhas disparaître et j'ai l'impression que Clair de Lune a également du mal avec ses titres coréeens.

Du coup je comprends que les éditeurs ont peur de s'investir dans les manwhas mais je pense que si les grands éditeurs se lançaient à ouvrir un petit catalogue avec un bon coup de publicité, ça pourrait peut-être marcher.
Maccha
Rédactrice
avatar


Messages : 5753
Date d'inscription : 16/02/2014
Féminin Age : 32
http://candynindunyasi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les Manhwas/Manhuas Lun 7 Déc 2015 - 10:18

Je dois avouer d'emblée que je confonds les manhuas et les manhwas... je m'excuse
J'en ai déjà lus quelques uns, dont les titres de Pocket Chocolate que j'ai adoré (les deux derniers surtout). C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup en France et qu'à chaque fois, ils ne sont pas très remarqués par le public. Je pense que cela est notamment du au fait qu'ils soient dans le sens de lecture de gauche à droite. Je dis ça, car j'ai déjà entendu des gens dire : "c'est pas un manga, c'est pas dans le bon sens". Après ce n'est surement pas la seule raison, mais cela m'a un peu attristés d'entendre cela.
C'est vraiment dommage que les éditeurs ne se lancent pas dans ce marché, mais heureusement, Kotoji et Urban China nous proposent des belles choses.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les Manhwas/Manhuas Lun 7 Déc 2015 - 10:43

Oui il y a de super maisons d'éditions qui en édite et d'autres qui s'arrêtent en plein milieu des séries, c'est sure que ça nous encourage pas à en acheter ^^
yaoi-sukida
avatar


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2015
Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Les Manhwas/Manhuas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Manhwas/Manhuas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-