Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Les dix commandements des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:13

J'ai trouvé cela sur un blog, c'était amusant:
Citation :
COMMANDEMENT N°1 :
Comme un bourrin dans une boutique tu entreras !

COMMANDEMENT N°2 :
Ton manga tu n'abandonneras pas !

COMMANDEMENT N°3 :
Ton temps tu prendras ainsi le plaisir dura !

COMMANDEMENT N°4 :
Quand aux chiottes tu iras, ton manga tu prendras !

COMMANDEMENT N°5 :
Du danger ton manga tu protègeras !

COMMANDEMENT N°6 :
De tes mangas la famille tu éloigneras !

COMMANDEMENT N°7 :
Les non-initiés aux manga tu harcèleras ! (et initiera)

COMMANDEMENT N°8 :
Avec des otaku ton manga tu protègeras !

COMMANDEMENT N°9 :
Tes séries tu termineras !

COMMANDEMENT ULTIME :
Manga tu penseras et aux anges tu seras !

Source: Skyland.bloxode.com
Invité
Invité
Anonymous


Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:15

Mort de rire XD
Le pire c'est que moi personnellement je suis ces 10 commandements ! Excellent Very Happy
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:34

Mdr, pas mal! Cela me rappelle des souvenirs, de bts, j'ai fait les 10 commandements pour chacun de mes profs avec une copine à moi, on a bien rigolé (on s'ennuyait en cours, lol). Cela fait de beaux souvenirs, n'empêche! Laughing

Bon, c'est quasis mon cas ces 10 commandements, à part la 4, je ne lis pas au toilette! mdr
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:54

Je suis plutôt d'accord avec les commandements, j'ai particulièrement apprécié celui-ci:
Citation :
COMMANDEMENT N°7 :
Les non-initiés aux manga tu harcèleras ! (et initiera)

Je crois que certaines peuvent confirmer Razz
Invité
Invité
Anonymous


Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:58

Je les respecte quasiment tous ! Surtout le n°6 (ça ma famille n'y meme pas !) et le 4 ! J'adore lire aux chiottes ! mais chut c'est un secret ! What a Face
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Ruka-Yuki


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 28
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:00

Héhé moi aussi tous ^^ ( meme le 4 ><)
fubuki-chan
K-Pop Addict
fubuki-chan


Messages : 4290
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 26
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:17

Heyden a écrit:
Citation :
COMMANDEMENT N°7 :
Les non-initiés aux manga tu harcèleras ! (et initiera)
Je crois que certaines peuvent confirmer Razz

Tu parles de qui là ? Pas de moi si ? Rolling Eyes
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:18

Shirubi a écrit:
Heyden a écrit:
Citation :
COMMANDEMENT N°7 :
Les non-initiés aux manga tu harcèleras ! (et initiera)
Je crois que certaines peuvent confirmer Razz

Tu parles de qui là ? Pas de moi si ? Rolling Eyes
Razz Oui et non. Je ne t'influence pas sur certains mangas tout de même. Mais si j'ai aimé quelque chose, je dois avouer que je fais tout pour donner envie (comme dans mes fiches par exemple)
Invité
Invité
Anonymous


Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:22

Heyden a écrit:
Shirubi a écrit:

Tu parles de qui là ? Pas de moi si ? Rolling Eyes
Razz Oui et non. Je ne t'influence pas sur certains mangas tout de même. Mais si j'ai aimé quelque chose, je dois avouer que je fais tout pour donner envie (comme dans mes fiches par exemple)
Mdr, Benh là je dois prendre Palais (la suite) et celui que tu m'as conseillé Strobe edge, donc je subis ton influence en ce moment, Razz Mais je dois avouer que je suis une vraie tentatrice en matière de manga! Donc ce commandement là me concerne. ^^
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:33

Citation :
COMMANDEMENT N°6 :
De tes mangas la famille tu éloigneras !
Euh j'ai converits mon frère à Fairy Tail il y a longtemps et je viens de le convertir à Ao no Exorcist, Beelzebub, Reborn et Vocaloid... et j'ai fais lire à ma mère Death Note ...
J'ai pêché ><

pour le commandement n°4 par ocntre je le respecte trop xD je viens de converir quelqu'un à Dengeki Daisy Very Happy
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:07

Shirubi a écrit:
Heyden a écrit:
Shirubi a écrit:

Tu parles de qui là ? Pas de moi si ? Rolling Eyes
Razz Oui et non. Je ne t'influence pas sur certains mangas tout de même. Mais si j'ai aimé quelque chose, je dois avouer que je fais tout pour donner envie (comme dans mes fiches par exemple)
Mdr, Benh là je dois prendre Palais (la suite) et celui que tu m'as conseillé Strobe edge, donc je subis ton influence en ce moment, Razz Mais je dois avouer que je suis une vraie tentatrice en matière de manga! Donc ce commandement là me concerne. ^^
Pas faux non plus. C'est bien toi qui m'a entraînée dans la spirale Wataru Yoshizumi Razz
Invité
Invité
Anonymous


Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:50

Heyden a écrit:
Pas faux non plus. C'est bien toi qui m'a entraînée dans la spirale Wataru Yoshizumi Razz
J'ai bien fait nan ? t'aimes pas ? mdr désolé si je suis trop fan d'elle! Razz (et que je contamine mon monde)
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:02

Shirubi a écrit:
Heyden a écrit:
Pas faux non plus. C'est bien toi qui m'a entraînée dans la spirale Wataru Yoshizumi Razz
J'ai bien fait nan ? t'aimes pas ? mdr désolé si je suis trop fan d'elle! Razz (et que je contamine mon monde)
J'avoue, j'ai presque tout lu d'elle du coup^^
Invité
Invité
Anonymous


Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:26

Oui, sauf le 4 et le 7.. :3
Je tiens trop à mes mangas pour les prêter. x)
Kilari59
Kilari59


Messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2013
Féminin Age : 25
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:29

loool c'est flippant c'est vraiment sa!
emerob
emerob


Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2013
Féminin Age : 35
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:43

Je suis concernée par la moitié des commandements. ^^
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon
IA


Messages : 3414
Date d'inscription : 19/08/2013
Féminin Age : 33
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:16

J'aime bien ces dix commandements! Je les respecte pratiquement tous! ^^
Sheenaiis
Sheenaiis


Messages : 3323
Date d'inscription : 02/02/2014
Féminin Age : 33
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:23

je trouve le n°4 pas mal XD mais sinon je ne pense pas trop respecter ces commandements, ou à moitié alors
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:41

Il est fort possible qu'à une époque, lorsque je pouvais acheter 1000 mangas à l'année, ces dix commandements correspondaient à mon mode de vie. Very Happy Mais ce n'est plus vraiment le cas, surtout la 1) et la 9).
ivan isaak
Seinen Addict
ivan isaak


Messages : 1261
Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 40
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:39

Je me suis reconnue dans les 10 commandements  Very Happy 

Je rajoutera aussi :
De la jaquette tu soulèveras pour ton bon manga soit  What a Face 

Petite explication : une fois, j'ai acheté le tome 14 (d'après la jaquette) de Spécial A, je ne l'ai pas lu tout de suite (environ une semaine après), et là, surprise, le manga c'était le tome 13 !! N'ayant plus le ticket de caisse, je n'ai pas pu l'échanger et j'ai dû racheter le tome. Cela m'apprendra à acheter en dehors de mes libraires habituels.
Donc désormais, je vérifie toujours sous la jaquette et je vérifie aussi la fin du tome pour éviter les problèmes d'impressions (cela m'est aussi arriver d'avoir deux fois le même chapitre, donc un manquant mais là j'ai pu l'échanger)
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Les dix commandements des mangas _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:45

Très sympa ces dix commandements^^
ooh ça m'est déjà arrivé aussi Sacb! Mais j'ai pu échanger... Enfin, la mauvaise surprise que ça fait quoi!
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Les dix commandements des mangas _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:43

moi aussi ça m'est déjà arrivé mais avec de l'occasion, heureusement j'ai pu le ramener car la personne de la boutique est sympa et j'y vais souvent.
sinon une fois j'avais acheté une tome 4 d'une série, mais en fait il y avait : la jaquette du tome 4, la couverture carton du tome 5 et les pages du tome 4 (ou un truc du genre)...

du coup je vérifie toujours sous la jaquette maintenant.
puis je soulève aussi la jaquette à chaque lecture, car des fois on a des jolies surprises ^^
ladybird3000
Bungaku Shôjo
ladybird3000


Messages : 10460
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:34

Même si je n'ai jamais ce problème, je fais pareil. ^^
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon
IA


Messages : 3414
Date d'inscription : 19/08/2013
Féminin Age : 33
Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas EmptySam 15 Mar 2014 - 17:06

Alors moi j'ai un coup de coeur sur le n°4 Very Happy " Quand aux chiottes tu iras, ton manga tu prendras ! "
AuroreILy
AuroreILy


Messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2013
Féminin Age : 25
Les dix commandements des mangas _
http://emiko.lo.gs/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dix commandements des mangas Les dix commandements des mangas Empty

Contenu sponsorisé


Les dix commandements des mangas _
Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-